Quelles sont les fraises les plus sucrées ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Marion94
Graine de timide

Quelles sont les fraises les plus sucrées ?

Message par Marion94 »

Bonjour,

J'aimerai planter des fraises pour ma fille de 2 ans mais je cherche une variété qui soit assez sucrée. Pour qu'elle puisse manger comme ça, nature, sans adjonction de sucre.

Pouvez vous me dire quelle variété je peux planter ?

Et pour l'emplacement :

Est ce que quelques heures le matin et fin de matinée suffisent ?

Merci.

Marion.
pierre-marcel
Graine de timide

Message par pierre-marcel »

Il y a de nombreuses variétés récentes faciles à cultiver et de très bonne qualité gustative telles que Cirafine, Capella, Nova Gento, Cijose, Mara des bois et la célèbre Gariguette.

Le problème, c'est que le sucre est en bonne part proportionnel aux heures de soleil... Place tes fraisiers dans l'endroit où ils auront le plus de soleil et mets leur du bon compost au pied, ils sont gourmands. Et attends que les fraises aient eu bien le temps de mûrir avant de les cueillir car c'est souvent dans les derniers jours de maturation qu'elles prennent le plus de goût et de sucre; il faut résister à la tentation de les cueillir trop tôt.

pierre-marcel
Marion94
Graine de timide

Message par Marion94 »

Merci beaucoup je vais noter tout ça.

Mara des bois : vu le nom ; elle doit bien aimée l'ombre des arbres non ?

j'ai peu de soleil je peux pas faire mieux que quelques heures par jour.

le compost : du fumier ?

Marion.
Findhorn
Bourgeon de bavard

Message par Findhorn »

J'ai du soleil, j'ai cultivé pas mal de variétés , il me paraît difficile de faire plus sucré que "Gento" .
Findhorn
pierre-marcel
Graine de timide

Message par pierre-marcel »

Mara des bois a la particularité d'avoir un délicieux goût de fraise des bois (d'où son nom je suppose). Mais elle acquiert son parfum si particulier une fois bien mûre.
Tu connais peut-être l'expression: 'c'est sur du fumier que poussent les fraises'. C'est dire si elles aiment. Autrement, je te recommande le compost du commerce qui fait référence: Or Brun, 1 ou 2 poignées mélangées a la terre de plantation et tes fraisiers seront bien nourris.

Je suis d'accord avec Findhorn pour 'Gento'. Il paraît que 'Nova Gento'est une amélioration issue de Gento,qui serait donc encore meilleure?...

pierre-marcel
Marion94
Graine de timide

Message par Marion94 »

Merci beaucoup !

dès que les températures montent (j'espère que c'est pour bientôt) je plante ! Ma fille va être ravie !

marion.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »