Arbuste Fabaceae
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Arbuste Fabaceae
Bonjour, j'ai semé des graines glanées au hasard dune balade, oubliées dans un sac à dos, et donc non identifiées.
Les graines ressemblaient très fortement à des graines de glycine (rondes, plates et foncées), et m'ont donné de petits arbustes qui ressemblent à des albizias, mais les folioles sont légèrement plus courts et moins serrés. Les feuilles sont un peu plus foncées également.
J'ai recherché toutes les espèces d'arbustes fabaceae tempérés utilisés en ornement que je connais (il y a de fortes chances que les graines aient été prélevées lors d'un passage à Lyon), sans succès : jamais trouvé de graines qui ressemblent à la glycine.
Une idée?
Merci!
Les graines ressemblaient très fortement à des graines de glycine (rondes, plates et foncées), et m'ont donné de petits arbustes qui ressemblent à des albizias, mais les folioles sont légèrement plus courts et moins serrés. Les feuilles sont un peu plus foncées également.
J'ai recherché toutes les espèces d'arbustes fabaceae tempérés utilisés en ornement que je connais (il y a de fortes chances que les graines aient été prélevées lors d'un passage à Lyon), sans succès : jamais trouvé de graines qui ressemblent à la glycine.
Une idée?
Merci!
- 0live
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Arbuste Fabaceae
Albizia julibrissin ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
plutôt un Caesalpinia gilliesii
un bébé:
Caesalpinia gilliesii- 1 an
graine
Gousse de Caesalpinia , petit flamboyant (3)
un bébé:

graine

- 0live
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
^ Oui, bien vu
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Ah oui pas mal!
La graine est plus épaisse par contre, les miennes ressemblaient vraiment à de la glycine (bords plus minces), mais on se rapproche vraiment des jeunes plants que j'ai!
- Asterix
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Robinier faux acacia ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
non , le robinier n'a pas des feuilles doublement pennées
Ici on a clairement une fabacée exotique
Ici on a clairement une fabacée exotique