Goutte a goutte sur tuyau d'arrosage standard
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Goutte a goutte sur tuyau d'arrosage standard
Bonjour ,
Tout est dans le titre, je voudrai savoir si je peux installer des goutteurs sur un tuyau d'arrosage standard ?
Comme celui la : https://www.bricodepot.fr/catalogue/tu ... smEALw_wcB
Mon but c'est de connecter tout ca a plusieurs cuves de 1000l, en partant d'un programmateur 0 bar .Comme je possède genre 200m de tuyaux, je me dit qu y a pas de petites économies par les temps qui court.
Merci
Tout est dans le titre, je voudrai savoir si je peux installer des goutteurs sur un tuyau d'arrosage standard ?
Comme celui la : https://www.bricodepot.fr/catalogue/tu ... smEALw_wcB
Mon but c'est de connecter tout ca a plusieurs cuves de 1000l, en partant d'un programmateur 0 bar .Comme je possède genre 200m de tuyaux, je me dit qu y a pas de petites économies par les temps qui court.
Merci
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Goutte a goutte sur tuyau d'arrosage standard
Trop épais, les goutteurs peuvent ne pas tenir
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Ah mince, c'est dommage (ou fait exprès) car la technologie pourrait exister.
Merci
Merci
- arroser
- Maitre des bosquets
le tuyau pour goutteurs reste le tuyau le moins cher en irrigation, très inférieur au tuyau d'arrosage. Vous êtes un cas particulier car vous avez du stock sur ce dernier type de tuyau, mais faire/acheter une installation comme ça ne présenterait aucun intérêt quand on compare les prix.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais quand même un inconvénient, ces tuyaux sont difficile a redressé 

- arroser
- Maitre des bosquets
sur chantier, le tuyau polyéthylène de tout diamètres, on le déroule à plat un jour, on le bloque à chaque extrémités, et on le pose le lendemain...nanouian a écrit : ven. 23 sept. 2022 19:57 Je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais quand même un inconvénient, ces tuyaux sont difficile a redressé![]()

-
- Graine de timide
Merci pour l astuce