Mimosa fainéant

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Subotay
Bourgeon de bavard

Mimosa fainéant

Message par Subotay »

Bonjour à tous
j'ai planté un mimosa il y a trois ans environ il a bien poussé, il semble en pleine forme, il est devenu assez imposant (bien quatres mètres de haut) mais il ne fleuri pas, ou presque pas, en ce moment il porte quelques misérables fleurs.
Y a t'il une explication, merci d'avance pour vos avis et vos conseils.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour à toi et bienvenue

dans quelle région habite tu ? comment est t'il exposé, et enfin le nom du mimosa....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Subotay
Bourgeon de bavard

Message par Subotay »

Bonjour à toi
j'habite la Bretagne prés de Quimper, mon mimosa est en plein soleil une bonne terre bien riche, l'hiver n'a pas été trop rude il ne porte aucune trace de gel. Pour son nom je ne sais pas c'était un cadeau et il était déjà bien costaud quand je l'ai reçu, environ deux mètres.
Merci si tu as une idée ou une piste.
A bientôt.
titania
Bourgeon de bavard

Message par titania »

A l' île Oléron en Charente Maritime les momisas ont commencé à fleurir en février puis plus rien, trop de froid pas d'eau, dommage elle est si belle notre île quand tous ses mimosas sont en fleurs, on se dit que le primtemps n'est pas loin, alors là.... :cry:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

a priori si il est au soleil il devrait fleurir, si il fait des feuilles au détriment des fleurs peut être est t'il en terre trop riche..... ensuite cela peut aussi venir de la plante il y en a qui sont beaucoup moins floriféres que d'autres suivant la région.... à priori je ne voit pas d'autre explication rationnelle à ton "problème" attendre d'autres avis
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Subotay
Bourgeon de bavard

Message par Subotay »

Merci pour ton avis, c'est une piste et ça rejoint ce que je pensais. Une terre trop riche, en effet il s'est développé à une vitesse qui m'a surpris. C'est peut être parce que le sol s'épuise un peu qu'il à fait quelques fleurs cette année ne dit on pas qu'"une fleur est l'expression d'une souffrance". Je vais lui laisser un sursis et je verrais bien l'année prochaine. Bon printemps à toi et à la prochaine. :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »