camélia anonyme...
-
- Graine de timide
camélia anonyme...
Toutes les heures blessent, la dernière tue...
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
encore un magnifique
.............. faut que je me trouve un champ a vendre !!!!!!!!!!!!!!! 

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
-
- Graine de timide
.
Je viens d'aller prendre quelques mesures : un peu plus de 2,55 m de haut sur 3 m de large.
Les fleurs sont extrêmement bien calibrées : 9 à 10 cm de large
Les fleurs sont extrêmement bien calibrées : 9 à 10 cm de large
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
En fonction du climat propre à ton jardin, le diamètre des fleurs peut varier un peu à la baisse. J'ai mesuré Elegans en jardinerie cet hiver, si je me trompe, Josy le dira, mais il est vraiment caractéristique, des fleurs en forme d'anémone (anémoniformes, qu'on dit dans les livres), grandes... Comme nos camélias sont souvent élevés en serre, ils ont plus chaud. Il est donc possible que la fleur soit légèrement plus petite. Elegans est cité dans tous mes bouquins, je l'ai même vu à Nantes...
Il est superbe, en plus en isolé, ça le met en valeur....
Stef, toi, il te faut un champ, moi de la patience... à nous deux, on devrait arriver à faire quelque chose... en attendant, on se console en admirant la photo...
Cathie
Il est superbe, en plus en isolé, ça le met en valeur....
Stef, toi, il te faut un champ, moi de la patience... à nous deux, on devrait arriver à faire quelque chose... en attendant, on se console en admirant la photo...
Cathie

-
- Graine de timide
il pleut des gentillesses !
C'est vraiment gentil ce que tu dis. Je ne serais sûrement pas arrivée à un tel résultat si j'en avais fait la culture moi-même ! Je reprendrai une photo quand la totalité sera fleurie...
Je pense que les anciens propriétaires ne devaient pas s'attendre à un tel volume en le plantant il y a vraisemblablement une vingtaine d'années (date où le jardin s'est fait en même temps que l'agrandissement de la maison) !
Je pense que les anciens propriétaires ne devaient pas s'attendre à un tel volume en le plantant il y a vraisemblablement une vingtaine d'années (date où le jardin s'est fait en même temps que l'agrandissement de la maison) !
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
très beau ce "chandleri élégans" les fleurs peuvent faire sur des sujets petits jusqu'à 12cm
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/