Réalisation forage avec tarriere thermique
Réalisation forage avec tarriere thermique
Bonjour à tous !!!
Voici mon premier sujet :
Après cet été dingue , il me faut impérativement avoir de l eau à disposition pour les différentes plantations ( potager , rosier , fruitier )
Pour cela j ai fais venir un sourcier qui a trouvé 3 points d’eau qui auraient un débit de 5/6m3/H a une profondeur de 7/8m.
Je l ai fait venir il y a 10jours , pour être plus sur d avoir de l’eau alors qu il n a pas encore eu de pluie qui ferait remonter les nappes.
Je ne peux pas faire venir une foreuse sur mon terrain ( doit passer par la maison ).
Le terrain étant de nature sableuse , et argilo sableux , le sourcier me dit que l’opération est « jouable »
Avant d’attaquer le chantier , je voulais savoir les étapes à prévoir :
- je fais un forage en DN200 , et je descend le tube au fur et à mesure que je creuse ?
- pour après tuber le forage avec du DN125 ?
-le tube de preforage doit être ajourée sur la partie basse ?
Je suis un peu perdu sur la marche à suivre
Merci de vos conseilles
Voici mon premier sujet :
Après cet été dingue , il me faut impérativement avoir de l eau à disposition pour les différentes plantations ( potager , rosier , fruitier )
Pour cela j ai fais venir un sourcier qui a trouvé 3 points d’eau qui auraient un débit de 5/6m3/H a une profondeur de 7/8m.
Je l ai fait venir il y a 10jours , pour être plus sur d avoir de l’eau alors qu il n a pas encore eu de pluie qui ferait remonter les nappes.
Je ne peux pas faire venir une foreuse sur mon terrain ( doit passer par la maison ).
Le terrain étant de nature sableuse , et argilo sableux , le sourcier me dit que l’opération est « jouable »
Avant d’attaquer le chantier , je voulais savoir les étapes à prévoir :
- je fais un forage en DN200 , et je descend le tube au fur et à mesure que je creuse ?
- pour après tuber le forage avec du DN125 ?
-le tube de preforage doit être ajourée sur la partie basse ?
Je suis un peu perdu sur la marche à suivre
Merci de vos conseilles
Une passion très prenante !!!
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Réalisation forage avec tarriere thermique
Bonjour
Youtube est votre ami
Cordialement
Youtube est votre ami
Cordialement
- nénesse 55
- Liseron du clavier
saludas,
Creuser un puits en texture sableuse est particulièrement dangereux et ce n'est pas du tout à prendre à la légère
Creuser un puits en texture sableuse est particulièrement dangereux et ce n'est pas du tout à prendre à la légère
Merci de vos réponses
Bien sûre YouTube en long en large et en boucle !!!
Mais la question et par rapport à la qualité du sol … sableux avec effritement possible …?
Bien sûre YouTube en long en large et en boucle !!!
Mais la question et par rapport à la qualité du sol … sableux avec effritement possible …?
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Si que c’était moi .
Sections de tubes légèrement plus gros que le forage
J’enfonce chaque section d’environ 2 mètres après l’avoir vissé dans le nipple ou raccord femelle de la section précédente .
Faudra peut être retirer la foreuse mais sinon autant vouloir faire un tunnel dans du sable sans armatures ni tubage .
Je creuse 2,50m
Je tube
Je creuse 2m
Je fais descendre le tube après l’avoir prolongé .
Et 2 m c’est peut être optimiste ,mettez un peu d’eau pour stabiliser éventuellement
Sections de tubes légèrement plus gros que le forage
J’enfonce chaque section d’environ 2 mètres après l’avoir vissé dans le nipple ou raccord femelle de la section précédente .
Faudra peut être retirer la foreuse mais sinon autant vouloir faire un tunnel dans du sable sans armatures ni tubage .
Je creuse 2,50m
Je tube
Je creuse 2m
Je fais descendre le tube après l’avoir prolongé .
Et 2 m c’est peut être optimiste ,mettez un peu d’eau pour stabiliser éventuellement
Merci ,
Je vais demain voir la disponibilité des tubes et crépines
Je vous tiendrais informés
Je vais demain voir la disponibilité des tubes et crépines
Je vous tiendrais informés