vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles

Merci pour la pause, Coobe.
Tes résultats sanguins ne sont pas bons?

On a allumé nos nouveaux radiateurs ll y a 2 jours, mis un tapis dans le salon ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci les filles !
Natou, mes résultats sanguins de la glycémie et du cholestérol étaient un peu élevés, je vais voir ce qu'il va me dire.
La météo a prévu de la pluie et du vent toute la journée, Ollie se fait coiffer par M. Coobe, elle n'a pas envie de sortir, les chattes non plus.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Notre Ollie n'en a rien à f**** de la pluie, du mauvais temps,...elle est prête à aller galoper dans la nature quelque soit le temps :lol:
Michel lui a fait sa petite promenade dans les bois ce matin, mais tant que sa patte n'est pas complètement guérie, on évite les fourrés, les ronces,...
Je vous sert le café de 14h au chaud
café-chaud-près-de-cheminée-67560075.jpg
avec le petit chocolat qui va bien :P
Aftereightchocolatethins.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de figues.
Ce matin, j'ai voulu sortir Ollie, elle n'a pas voulu, il faut dire que les rafales étaient fortes et qu'une bonne averse s'est mise à tomber.
Hier, le médecin m'a dit en effet que mon taux de sucre était limite, je dois faire attention aux féculents et les associer à des légumes verts, privilégier le pain complet. Il m'a félicitée pour ma baisse de poids progressive et ma tension qui est bonne.
On essaiera de faire une marche s'il ne pleut pas, le vent devrait s'atténuer cet après-midi.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour le café de 10 h :top:

Michel s'était habillé pour sortir avec Ollie quand le ciel leur est tombé sur la tête , ils ont fait des exercices dans la véranda, mais Ollie est très déçue :decu: elle ne comprends pas pourquoi elle est privée de sortie :pasok: :chien:
Il va falloir que je prenne mon courage à deux mains pour aller faire les courses :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Je prends un café, merci Coobe.
Éviter les féculents ou alors les privilégier complet ?

Il pleut aussi.

Ça y est le compte courant a la banque sera cloturé.
On est passé à une banque en ligne.

Pensées pour notre Misou et notre Christelle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je reviens pour le café de 14h :cafe:: :cafe2:

Enfin! de la vraie pluie : 17mm depuis ce matin :top:

Il y a longtemps que j'hésite pour la banque en ligne ...Quand on m'a piraté ma carte bleue, j'ai été bien contente de trouver un interlocuteur en chair et en os qui m'a permis d'être remboursée rapidement. Je fais la plupart de mes opérations bancaires en ligne, mais quand il y a un pépin :?
Il y a quelques années j'ai fermé un compte d'une banque dont le responsable m'avait dit :"mais vous, on ne vous connait pas" sous prétexte que je ne passais jamais au guichet, malgré un compte actif et bien rempli :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonsoir!
Un petit chocolat pour faire passer le repas du soir ?
Coobe, as-tu essayé le rééquilibrage alimentaire en te tournant vers une alimentation IG Bas? Pour moi, ça marche impec. Mon taux de sucre est top depuis 3 ans.
Beaucoup de pluie en tempête aujourd'hui. Le jardin ne m'a pas vue. J'ai repassé :roll:
On pense bien fort à Misou et Christelle ce soir encore.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

pfeu, quel travail d'arraché une racine de lierre sèche à la main bien entendu mais ma maman a planté deux chêne près des deux autres (chêne sessile et chêne des marais) mais par contre le Prunellier, lui, est près du grillage et l'année prochaine je m'attaquerai au noisetier et aubépine)
demain soir je vais voir un match de basket.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, la confiture de figues.
G, merci pour les pistes, dans mon alimentation je mettais déjà des aliments IG bas, je vais en rajouter car pour certains je ne le savais pas.
Plus de vent mais un temps gris et frais, on verra si on peut marcher tout à l'heure.
Des pensées pour Misou et Christelle.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3285
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe !
Ca s'est fortement rafraichit, en plus le vent du Nord souffle.
Merci à toutes pour vos petits mots, cette semaine a été difficile.

Week-end de trois jours ça va faire du bien, ma fille repart à Grenoble demain.
Pensées pour Misou et aux absents/absentes.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou du soir
Scoop ! ce soir, j'ai fait un filet de St Pierre à la plancha, que j'ai agrémenté d'une sauce à l'orange (jus, zeste, nuoc mam, cive, gingembre, coriandre). Un délice. IG bas, Coobe :wink:
Jusque là, rien de terrible, me direz-vous.
Et si je vous dit que l'orange venait de .... mon jardin! Un oranger mourant que m'a donné l'an dernier un marchand de fruits légumes. Mis en pot sur la terrasse, et voilà!
Je suis contente, mais ... Bonjour le dérèglement climatique :angryfire: :angryfire:
Bonne nuit :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche et la confiture de pommes.
G, tu me fais envie avec ton filet de saint Pierre, ta sauce devait être top avec tous ces ingrédients.
C'est une bonne idée que je vais garder car je faisais souvent mes poissons à la vapeur avec un filet de citron et des aromates.
Nous sommes sous la pluie et pour toute la journée d'après la météo. Je ferai mon vélo elliptique et de la broderie si la luminosité le permet.
Bon courage à Misou et Christelle.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de pommes.
Je vois que vous êtes occupées, personne n'est passé depuis hier. Bon courage à Misou et à Christelle.
Rien de neuf. Si le temps se dégage nous irons marcher pour l'instant le temps est gris et il y a du vent.
J'ai bien avancé dans ma broderie cela me détend.
Bonne semaine.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

j'ai survolé les pages , je vous remercie beaucoup les filles pour votre soutien ça m'a bien réconfortée , la semaine a été très éprouvante . nous avons accompagné mon neveu dans toutes ses démarches et contacts a prendre . il est soulagé de ne plus voir sa maman dans l'état ou elle était ces derniers jours . elle aussi voulait partir .....énormément de monde est venu assister a la bénédiction .....
Christelle je pense aussi a toi qui est dans la peine .bon courage

en rentrant jeudi , il a fallu résoudre le problème de mon ordi qui est HS . vendredi je me suis ruée dans les commerces pour en trouver un , car ce matin le réparateur venait me l'installer , voilà qui est fait .....

je vous lirais plus en détail dans la soirée ...bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous

Bon retour chez toi Misou, si tu me permets
Coobe grand merci pour les petits dejs.

Je ne sais pas vous, mais j'ai une notification pour ce post et une Jeanne68 à participer. Je ne l a trouve pas...

Ce soir reprise du Pilâtes. On va voir ce que je peux faire à cause de mon épaule.

Demain on va en Allemagne et ensuite dentiste. On profite du déplacement vers Strasbourg.

Il fait plus doux.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3285
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bon courage Misou !

Il a fait une belle journée aujourd'hui, les températures sont remontées et grand soleil toute la journée.
Demain retour au boulot après 3 jours de repos.

Natou il y a bien une Jeanne68 qui a posté mais c'était une pub pour des tronçonneuses du coup je pense qu'il a été supprimé par les modérateurs.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Ici aussi il a fait plus doux aujourd'hui et j'ai un peu travaillé au jardin, mais que c'est dur !

J'ai aussi eu cette notification de Jeanne68 qui m'a intriguée, elle a du mettre un message et l'effacer aussitôt (peut être a-t-elle été modérée ?) ? Puis elle a posté un message aux bambous viewtopic.php?p=3135410#p3135410 et en a profité pour publier une pub pour les tronçonneuses :roll:

Bon retour, Misou dans tes pénates :)
Moi aussi j'ai mon ordi qui donne des signes de faiblesse, je crois que la mémoire est surchargée de cochonneries, j'attends que le fiston revienne pour me faire un nettoyage, je ne me vois pas changer d'ordi :cry: J'ai trop mes habitudes sur celui ci.
D'habitude le fiston me faisait un nettoyage et une remise à niveau chaque année, ça fait maintenant 3 ans qu'on ne l'a pas vu :cry:
Il a téléphoné l'autre jour pour nous avertir qu'il viendrait à Noel (je le croirai quand il sera à l'aéroport :paix: ) : "cache ta joie!" m'a dit fifille :lol: en attendant, nous faisons les démarches pour demander un visa pour sa copine...c'est pas gagné :?

J'ai juste croisé Christelle qui termine ses vacances
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de pommes.
Misou, Christelle, vous avez vécu des moments éprouvants ces derniers jours, bon courage. Bonne reprise Christelle.
Colibri, j'espère que la visite de ton fils à Noël va se concrétiser.
Pas de notification de Jeanne68.
Le temps est gris, je vais m'occuper à la maison et je vais avancer ma broderie.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

un temps vraiment gris aujourd'hui , pas froid du tout , mais venteux .

rien de spécial a l'horizon , un peu de repos fera du bien .
bonne reprise Christelle , bon courage .

Natou , belle ballade en Allemagne , le dentiste c'est moins agréable , il faut bien y aller de temps en temps .

la carte mère , foutue , j'ai perdu toutes les photos de maman , les dernière photos de nous, les 4 soeurs prisent en septembre a l'hôpital quand ma soeur allait encore bien .j'espère que mes soeurs pourront me les renvoyer :roll:

je refais du café , plus rien pour accompagner .....bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Merci pour les précisions pour Jeanne...

Zut Misou on dit tjrs qu il faut sauvegarder ces photos au cas où, on le fait pas et un jour il y a une tuile avec le téléphone et on perd tout.

Colibri je serai comme toi à dire qu on verra quand il sera devant toi.

Ayé, courses de faite. Je prends bien moins de choses qu il y a une dizaine d années, plus d enfants à la maison, moins de produits d hygiène ( teinture cheveux car j ai laissé pousser mes cheveux gris, plus de produits douche je prends des pains de savons que je trouve sur les puces, du gel et des pour les jeunes...) plus de farines pour le pain car j'ai plus de machines....
Et on voit que les prix ont aussi augmenté outre rhin.
Le dentiste pfiou rien du tout. Il m a félicitée et réalisé un détartrage pour la bonne forme.

Bonne soirée les filles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ipomee
Ipomee
Cela fait.....pfiou trop d'années je crois que je n ai plus mis de photos.

J'ai galéré car ce n est plus la même manière de faire.

Bref je crois que ça marche.

Juste quelques ipomees qui ont bien profité de la pluie et de la douceur automnale.

Trop contente je vais pouvoir reposter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je dépose les boissons chaudes, le pain au son, le beurre et la confiture de pommes.
Misou, cela m'est arrivé aussi et beaucoup de mes photos ont été perdues, depuis je les sauvegarde sur deux autres supports en plus du pc, disque externe et clef USB.
Natou, très jolie ton ipomée, elle a profité de cette douceur automnale.
Christelle, j'espère que la reprise n'a pas été trop dure.
Le temps est gris, nous verrons si nous pouvons marcher, pour l'instant c'est bien couvert.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, et merci à coobe :D
Natou a écrit : mar. 08 nov. 2022 17:26 Le dentiste pfiou rien du tout. Il m a félicitée et réalisé un détartrage pour la bonne forme.
Ca fait aussi deux fois que je vais chez le dentiste pour rien :lol: Je ne m'en plains pas :mrgreen:

Avec quoi, Natou a t elle boosté son ipomée ? :love:
Les miennes fleurissent encore, mais sont minables :( Elles ont subi, la pluie, le chaud, le froid la nuit....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

colibri87 a écrit : mer. 09 nov. 2022 11:17 Bonjour, et merci à coobe :D
Natou a écrit : mar. 08 nov. 2022 17:26 Le dentiste pfiou rien du tout. Il m a félicitée et réalisé un détartrage pour la bonne forme.
Bravo 😉😉
Ca fait aussi deux fois que je vais chez le dentiste pour rien :lol: Je ne m'en plains pas :mrgreen:

Avec quoi, Natou a t elle boosté son ipomée ? :love:
Les miennes fleurissent encore, mais sont minables :( Elles ont subi, la pluie, le chaud, le froid la nuit....
Alors rien du tout. Je ne suis pas quelqu un qui met de l engrais partout. Je laisse faire.
Je pense que c est juste la pluie .
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »