semis de tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Alfi
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 17 mars 2003 15:06
Localisation : Merbes-Sainte-Marie (Bel)

semis de tomates

Message par Alfi »

J'ai fait des semis de tomates certains ont donné 2 pousses peut-on les utiliser toutes les deux ou vaut-il mieux en éliminer une.

merci
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Non, c'est le bon moment pour faire les semis de tomates .
Il faut prévoir ensuite une fenêtre bien exposée pour que les plants ne s'étiolent pas .
Alfi
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 17 mars 2003 15:06
Localisation : Merbes-Sainte-Marie (Bel)

Message par Alfi »

Je ne comprend pas te réponse, mes semis sont fait et ont très bien pris. Ma question était de savoir si les deux plants sorti d'une même graine seront exploitable ou si il vaut mieux en éliminer un des deux.
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

C'est normal que tu ne comprennes pas ma réponse , j'ai répondu à une autre question . Je suis aussi surprise de retrouver mon texte là !
En ce qui concerne ta question , il faut mieux en éliminer une des deux. .
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Voilà, j'sai compris , j'savais répondu au sujet : tomates anciennes-semis ! Quelle étourdie je fais !
Avatar de l’utilisateur
Ciboule
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : sam. 13 mars 2004 18:40
Localisation : PERPIGNAN

Message par Ciboule »

C'est pas possible d'ètre étourdie comme ça !

J'ai compris que c'était le bon moment pour changer de fenètre parce qu'elles étaient trop vieilles pour faire pousser des tomates sans qu'elles s'étiollent... Par contre il est hors de question que j'en élimine une sur deux, comment je fais pour fermer, moi, après ?

Déja que le jardinage c'est compliqué merci de ne pas nous embrouiller avec des fausses réponses.


Que ça ne se reproduise pas svp
Ciboule, potager au deuxième degré !
Alfi
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 17 mars 2003 15:06
Localisation : Merbes-Sainte-Marie (Bel)

Message par Alfi »

A propos d'embrouiller on peut pas dire que tu m'éclaire bcp avec tes fenêtres etc... Et je ne parle pas d'éliminer une pousse sur deux mais une DES deux qui sont sorties d'une même semence. Mais visblement ma question n'est pas claire c pas grave je vais me renseigner chez un voisin merci qd même.
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Eh! oh!! Alfi, T'enerves pa s, tout ça c'était pour rigoler!! :lol: :lol:
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
christinette52
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 20 mars 2004 7:02

semis de tomates

Message par christinette52 »

Alfi pour ton probleme je dirai que ça depend de quel type de tomates il s'agit (si c difficile de les separer sans abimer les 2 !) et surtout si les 2 plants ont l'air solides ! si c le cas alors je tenterai le coup de garder les 2 (sauf si tu a deja 40 autres plants et que ça te suffit largement (auquel cas pense a moi ! :lol: )

Christinette52 qui l'a deja fait et no problem..
Répondre

Revenir à « A la culture »