bassin bâché avec berge en pente

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
NADIA G.
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : dim. 01 mai 2005 0:29

bassin bâché avec berge en pente

Message par NADIA G. »

Bonjour,

J'ai mal construit mon bassin en creusant.

Je voulais une berge tout autour pour y déposer des bacs de plantes aquatiques qui ne supportent pas les grandes profondeurs, mais une fois le bassin terminé, je m'apperçois que les berges sont en pente (et trop profondes : 40 cm)

et comme c'est de la bâche, MES POTS DE PLANTES AQUATIQUES GLISSENT et tombent au fond du bassin qui fait 1.10m de profondeur.

Suis je condamnée à ne pas avoir de plantes autour ? Surtout que je comptais sur elles pour cacher la bâche sur les côtés.

à l'aide !

merci de cliquer sur la photo pour voir mieux les berges râtées.

Image
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

je pense qu'il suffirait d'attacher chaque pots par du fil de fer relié à la berge .Cà ne fait rien si ceux ci sont un peu penchés sous l'eau , les plantes se redresseront d'elles mêmes.
Avatar de l’utilisateur
aquajardin
Bourgeon de bavard
Messages : 493
Inscription : sam. 19 juil. 2003 10:06
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Amélioration du bassin

Message par aquajardin »

Bonjour Nadia,

Effectivement, vous constatez vous-même qu'il est impossible de planter aux bords à l'intérieur du bassin. Votre eau est très verte. L'absence de plantes aquatiques est une des causes.

Vous avez 2 solutions :

1. mettre les paniers en suspension (comme le propose si bien Roger).

2. refaire le bassin et en profiter pour l'améliorer en tout point. C'est aussi l'occasion de mettre à profit ses nouvelles connaissances dans le domaine du jardin aquatique et un formidable projet "jardin" avec vos enfants. Lisez bien nos rubriques. Nous sommes là pour vous aider au mieux.

:wink:

Anne et Yves Wouters.
http://www.aquajardin.net/index.php
NADIA G.
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : dim. 01 mai 2005 0:29

Message par NADIA G. »

j'ai visité votre site très complet et vous remercie.

Effectivement l'eau de mon bassin est verte mais cela est dû à la présence de mes canards. Ils ont été dévorés la semaine dernière par un renard (en banlieue parisienne !).

Donc j'attends le retour des beaux jours pour changer l'eau.

refaire le bassin serait très couteux car je suis seule et je suis obligée de payer quelqu'un pour le faire. Alors j'essais de trouver des solutions que je puisse réaliser moi-même à défaut d'âmes charitables.
Avatar de l’utilisateur
jonathan77
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 04 mars 2006 19:29
Localisation : nemours

Message par jonathan77 »

des cannard?et il reste des poissons? :shock:
NADIA G.
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : dim. 01 mai 2005 0:29

Message par NADIA G. »

Oui il reste des poissons :

- grâce à la profondeur du bassin ils se cachent au fond
- à cause de la profondeur je ne les vois jamais

mais maintenant que les canards ont été mangés par le renard du coin (on est pourtant en banlieue parisienne) les poissons vont pouvoir occuper tout le bassin !!! et l'eau sera plus claire !!
couplyonmur
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 16 mars 2006 20:29
Localisation : lyon

bassin rate

Message par couplyonmur »

bj , pour un bassin rate je le trouve pas mal , pour ce qui est de l'eau verte le canard a bon dos , c'est vrai qu'il n ' est plus la pour se defendre , j'ai pas de canard pourtant l'eau de mon bassin est souvant verte , des especes d'algues , surtout quand il fait chaud
NADIA G.
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : dim. 01 mai 2005 0:29

Message par NADIA G. »

oui mes canards avaient bon dos.

En fait l'eau sera quand même verte parce le bassin est en plein soleil et là pas de solution miracle : il aurait fallu y penser avant !
Répondre

Revenir à « Au bassin »