vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous

réveil très matinal, le fils ainé des voisins fait des essais de boite à rythme dès 6h :evil:
pratique pour les parents, ils laissent la maison pour que les petits s'amusent...
C'est le même qui a em... mon mari quelques jours avant sa mort. :twisted:

J'offre peu de choses, boissons chaudes variées, thé ou café ou tisane; Et quelques madeleines portées par un beau frère.

misou,ton inquiétude pour ta fille doit être grande. une pyélonéphrite probablement ? D'après ce que tu écris c'est une habituée des hôpitaux...

après avoir pris mes médicaments, je vais aller m'étendre. pas capable de faire grand chose.
j'ai mis France musique à fond dans la chambre mitoyenne du 1er. un pare bruit...

belle journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Danielle pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé.
Misou, je pensais aussi comme Danielle à une pyélonéphrite, bon courage quand on est éloignée, ce n'est pas facile et l'inquiétude est plus grande.
Nous avons un temps doux, le vent s'est un peu calmé mais demain cela repart.
Nous allons préparer notre petit réveillon à trois, ce sera une journée tranquille avec une petite marche si on peut sortir.
Bon réveillon à tous.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes,

Merci Danielle pour le café, que je vais boire tranquillement en attendant que le sol sèche, je viens juste de terminer de passer la wassingue comme on dit dans le Nord.

Tes déboires de voisinage me rappellent quand je vivais en appartement dans le 94.

Misou, je suis bien attristée te concernant. La bonne chose est que ta fille semble quand même bien gérée, autant que faire ce peut, sa santé.

2022 aura été une bien triste année.

Ce soir : soupe à la tomate de cet été en conserve, pain grillé à l'huile d'olive d'un petit producteur français, avec du picodon, mandarine Corse, fruits de la passion et j'ai encore la bouteille de vin blanc entamée pour Noël à savourer.

Bon, je ne suis pas très nouvel an car pour moi, la nouvelle année commence avec le solstice du printemps.

Mais ce soir, avant mon repas quelque peu frugal mais néanmoins bon et suffisant pour moi, je vais faire un gommage du corps, un masque pour les cheveux et ensuite m'enduire d'un beaume fleuri ; histoire de se débarrasser de 2022 et bien commencer 2023.

Bon réveillon tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les filles, et aussi les rares gars qui passent par là.
Il y a beaucoup de monde à la montagne, mais tres peu de neige.
Ce soir nous avons prevu un petit restau calme et pas trop tard en petit comité. Nous sommes 3 ,Michel, fiston et moi.La fatigue et le mal de tête ne me lachent pas.
J'ai bien peur qu'il se prépare une grosse teuf avec DJ dans un appartement proche. Une voisine nous a dit qu'il y avait eu de gros problèmes la nuit du 24. Elle doit aller prevenir la gendarmerie au cas où ça dégénère.
Il semble que fifille misou ait été prise en charge à temps. Je lui souhaite un bon rétablissement ainsi qu'à tous ceux qui n'ont pas la forme en cette fin d'année, que leur mal-être soit physique ou moral.
A l'année prochaine :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Étonnante douceur au réveil, 15 degrés, donc la sortie moto est confirmée. Avec fiston et sa chérie.
Elle a aimé, c était sa 1ere.

Misou, merci pour les nouvelles, je lui souhaite bon rétablissement.

Passez tous une belle soirée.

Nous, ce sera avec la voisine qui est seule
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

je vous souhaite un bon réveillon pour ceux qui font quelque chose, et surtout profitez d'être avec vos proches, conjoints, enfants, etc .... c'est la plus belle chose qui soit et bien souvent on s'en aperçoit que lorsqu'un proche nous quitte de qu'elle manière que se soit.

j'espère que la fille à Misou va mieux, c'est dur d'avoir ses enfants malades même grand et encore plus quand on est pas près d 'eux.

pensées pour K6 et Danielle en particulier. :kiss:

Bonne soirée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,

Image

Je vous souhaite, à toute et tous, une très bonne et heureuse année.
On vous lit régulièrement.

J'espère que vous avez passé un bon reveillon
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Image

Bonne année à tous et surtout une bonne santé. Profitez de l'instant présent avec vos proches. :kiss:

Je vous laisse les boissons chaudes avec de la brioche aux fruits confits.

Bon dimanche du 1er de l'an.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Bonne année et bonne santé.

L année commence bien avec des thermos de Jeannot. J espère que ta santé est au mieux.
On espère te lire plus souvent.

Merci Coobe de ta présence chaque matin.

Il fait beau , 10 degrés au levé, ce sera sortie Marguerite 🌼.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Biloba »

Bonjour à tous

Je passe faire un petit coucou il y a toujours du monde ici :wink:
Je vous souhaite une belle et Heureuse Année :fete: :confetis: :guirlandes:
que 2023 préserve la santé de chacun et vous apporte le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour
Jeannot, nos messages se sont croisés, je te souhaite une très bonne année à toi et surtout une bonne santé.

Natou, bonne année à toi aussi et bonne balade avec Marguerite.

Biloba, bonne année à toi aussi et bonne santé.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Jeannot quel plaisir de te lire , tes thermos nous manquent ..j'espère que ta santé est meilleure , ça fait chaud au coeur de savoir que tu penses encore a nous et nous lis régulièrement :top:

merci les filles pour votre soutien , fifille est sur surveillance constante , prise de sang toutes les 2 heures , branchée avec les électrodes pour la surveillance cardiaque . un yaourt en 7 jours c'est ce qu'elle a pu avaler , bien sûr une bonne hypoglycémie a suivi .heureusement que le personnel la surveille de près .
son papa est avec elle en ce moment

a tous , je vous souhaite surtout une bonne santé pour la nouvelle année ou que vous soyez :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai fait un p'tit tour de grande roue à Laval et c'était bien + une ballade et j'ai fini par les projections au Château Neuf.

et Bonne Année et gare aux chutes !!!!!!
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Je vous souhaite une Heureuse année surtout une bonne santé !

Ta fille est entre de bonnes mains Misou mais tu dois être inquiète quand même, j'espère qu'elle ira vite mieux.
Colibri doit profiter de la montagne et de fiston depuis le temps qu'elle ne l'avait pas vu.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à tous et toutes,
Je vous présente mes voeux pour 2023, en même temps que le café, ou thé ainsi que de la brioche qui est encore tiède, miel et confiture de groseilles.

Un 1er janvier pluvieux.
Je ne m'en plains pas, vu le déficit.
J'espère juste que les nappes phréatiques vont bien en profiter.

Barnabé est sorti le 31, et en revenant le 1er, il m'a offert pour mes étrennes, une belle souris vivante...😡.

Heureusement qu'il n'est pas rentré avec.

Cet après-midi, petit tour à Cambrai, pour contrôler si Talia n'a plus traces d'otite.

J'ai regardé le prix des sacs de pellets ; ça baisse.
J'en ai encore pour un bon mois, je vais donc chercher et étudier ça.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonne et Heureuse Année à toutes et à tous !
J'espère que la santé sera là.

J'ai lu mes 3 pages d'absence depuis Noël, je suis aussi sur le c*l pour ton petit-fils, K6. Savez-vous d'où c'est venu? des musulmans dans la famille ou l'entourage proche. Il a quel âge?
Et oui, lui faire remarquer que la naissance d'Issa peut aussi se fêter, et qu'une des recommandations de l'Islam est de respecter, aimer et accompagner ses anciens. Refuser d'être près de sa grand-mère pour Noël, c'est moyen.
J'ai beaucoup de musulmans dans mes élèves, et même si beaucoup ne fêtent pas Noël chez eux, aucun n'a jamais refusé d'aller le fêter chez des amis ou des proches.

Misou, des nouvelles?

2023 commence par la douceur.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Que de monde déjà le matin, ça fait plaisir.

Misou, c est gentille de nous donner des nouvelles de ta fille, c est toujours bien une pyelonephrite dont elle souffre?

Les mésanges gazouillent....
20230101_125249.jpg
Elle s est posé hier alors que je faisais une photo de nous sous le gui
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Pas de notifications des messages !!

Bonjour à tous
Nathlau merci pour les boissons chaudes, je vais prendre un thé.
J'espère que l'otite de Thalia sera résorbée.
G, bonne année et bonne santé à toi et tes proches.
Misou, as-tu des nouvelles rassurantes de ta fille ?
Natou, jolie photo d'une butineuse.
Nous allons raccompagner maman, elle est contente de son séjour.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,
les dernières nouvelles ..

je ne sais comment s'appelle ce qu'elle a eu , hier elle avait encore 39° de température , aujourd'hui elle est redevenue normale . au dire des médecins , c'est en bonne voie de guérison , mais elle aura encore 7 jours d'antibiotiques en perf ...donc elle sera d'autan a l'hôpital . a midi , elle a eu son premier repas complet depuis 8 jours . je respire enfin ..le jour de sa sortie j'irais quelques jours chez elle , et ensuite c'est son papa qui l' a prendra chez lui .
quel soucis les enfants , on vieilli vite de quelques années quand une chose pareille vous tombe sur la tête .
c'est bizarre , tout le temps ou elle allait mal , j'étais très mal aussi , et depuis que je l'ai eu au tel me rassurant sur son état , je la sentais bien mieux , et j'allais mieux aussi , la chape de plomb sur les épaules a disparu .

enfin , a tous je vous souhaite le meilleur , surtout qu'on se retrouve en bonne santé tout au long de l'année qui commence :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Nous voilà rassurées pour ta fille, Misou. Tant mieux ! oui, on prend souvent le mal de nos petits sur nos épaules.

Jolie photo, Natou. Mais une abeille en janvier, c'est quand même bizarre. Surtout que ce n'est pas une osmie?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

mauvaise nouvelle :

mon oncle est hospitalisé pour un problème respiratoire il viens d'appelé tout de suite :oh: :angryfire:
saloperie de maladie pour certaines personnes âgées et dans ce cas il faut mieux d’être jeune (comme moi)

moi j'attrape des maladies qui ne durent que 2 jours pas plus

ps : même ma tante à la grippe et mon cousin est à Lanester en ce moment.

c'est pas une vie mais bon.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Misou, c'est normal que tu te sentes mieux, tu dois être fusionnelle avec ta fille et en plus éloignée d'elle, tu portes sur tes épaules tous ses soucis.
Monsieur coobe est parti faire une prise de sang et moi je suis tranquille avec Ollie avant d'entamer le ménage.
Maman est contente d'être dans ses pénates, elle a repris ses habitudes.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a vous tous ,

re dernières nouvelles , ce matin un scan iodé a détecté un abcès sur un rein , en attente de l' avis d'un urologue elle sera ou opérée par voies naturelles ou opérée avec incision . elle en saura plus dans la journée . donc c'est bien l'abcès qui lui a causé ces fluctuations de température , de son diabète et sa tension . une fois l'abcès enlevé tout ira mieux mais toujours sous antibio ...
elle ne veut pas que j'aille la voir , me sachant faire 400 km sur l ' autoroute n'est pas pour la tranquilisée , elle préfère que je la rejoigne chez elle pour quelques jours ...

il n'est pas rare par chez moi de voir un bourdon ou un moustique passer devant une fenêtre éclairée .
le ciel est bien gris , il n'y a pas de vent , donc pas froid pour la saison . c'est pas bien normal .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

du vent et température élevé ça c'est pour les trois chênes yeuses (au moins pour ceux-ci c'est mieux)

hier j'ai pu voir mon terrain et inspecter tous les arbres (tous en bourgeonnements)
j'ai pas encore vu d'insectes mais par contre un rouge-gorge, deux mésanges charbonnières + une tourterelle
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous ..

Merci pour les nouvelles, misou.
Aie, oui pas étonnant qu elle souffrait. L essentiel est que vous sachiez ce qu'elle a et comment la soulager..

J'ai aussi déjà claqué plusieurs moustiques.

Une belle journée même si la température baisse un peu.
J'ai fait mes carreaux et profiter pour aller au kardin aussi, couper les valérianes.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »