pbl avec mon pécher

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ris
Graine de timide

pbl avec mon pécher

Message par ris »

J'ai planter un pécher depuis deux ans et depuis il ne fleuris pas... il a certaines bousses mais aucun fleurs... que faut il faire ?
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Bonjour.

Tu es de quelle région? il est un peu tôt pour la floraison des pêchers de toutes façons!

Et puis tu dis qu'il a été planté il y a deux ans: il était de quelle taille à la plantation? c'était un scion? un arbre déjà formé?

Un peu de patience :avec un peu de chance tu auras une petite floraison cette année, et avec encore plus de chance une pêche ou deux... :wink:
ris
Graine de timide

Message par ris »

Merci de ta réponse, pour info. je suis de nantes... et la dernière j'avais oublié d'indiquer que la première année, le péché avait eu " la cloque de péché", et "faute de débutant" je lui avait mis de la bouillie bordelaise...ce qui a fait griller les feuilles alors qu'il faut traiter après que les feuilles soient tombés mais bon trop tard...
Y a t il une insidence avec le fête qu'il est du mal a repartir ?
Merci de tes conseilles et de vos conseilles en générales :roll: :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »