Jeune cerisier
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Jeune cerisier
Bonjour à tou(te)s !
J'ai un jeune cerisier (nain) qui commence à être joli.
Cependant, je ne sais pas si je dois le tailler où s'il est inutile de le faire pour l'instant.
En voici une photo

Dois-je le tailler ?
Si oui, comment ? Je ne suis pas du tout calé dans le domaine et des indications précises m'aideraient grandement.
Merci d'avance !
J'ai un jeune cerisier (nain) qui commence à être joli.
Cependant, je ne sais pas si je dois le tailler où s'il est inutile de le faire pour l'instant.
En voici une photo

Dois-je le tailler ?
Si oui, comment ? Je ne suis pas du tout calé dans le domaine et des indications précises m'aideraient grandement.
Merci d'avance !
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Re: Jeune cerisier
Saludas,
En principe un cerisier ne se taille pas...
En principe un cerisier ne se taille pas...
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Si les branches ne font pas plus d'un cm de diamètre, je couperais au niveau de l'embranchement latéral inférieur les 2 plus grande branches verticales et y mettre un antiseptique de la votre boite à pharmacie.
Pour faire bourgeonner des branches latérales, je coupe l’œil terminal des branches qui ont tendance à "filer" un peu trop.
Si les branches ne font pas plus d'un cm de diamètre, je couperais au niveau de l'embranchement latéral inférieur les 2 plus grande branches verticales et y mettre un antiseptique de la votre boite à pharmacie.
Pour faire bourgeonner des branches latérales, je coupe l’œil terminal des branches qui ont tendance à "filer" un peu trop.
Nicole
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Merci pour vos réponses.
Bon, les branches latérales font plus d'1 cm si c'est bien celles auxquelles je pense.
En fait, je me demandais s'il fallait arrêter les plus hautes, éclaircir les rameaux qui repiquent à l'intérieur...
Et avec vos 2 réponses contradictoires, je ne sais plus quoi penser.
Dans le doute, je vais sans doute m'abstenir d'intervenir....
Bon, les branches latérales font plus d'1 cm si c'est bien celles auxquelles je pense.
En fait, je me demandais s'il fallait arrêter les plus hautes, éclaircir les rameaux qui repiquent à l'intérieur...
Et avec vos 2 réponses contradictoires, je ne sais plus quoi penser.
Dans le doute, je vais sans doute m'abstenir d'intervenir....
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Saludas
D'autant que l'arbre est bien équilibré...Olivierdu34 a écrit : ven. 06 janv. 2023 17:08Dans le doute, je vais sans doute m'abstenir d'intervenir....