Quel choix dissectum pourpre ?
-
Roziris
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Quel choix dissectum pourpre ?
Bonjour Ă tous,
Je souhaite installer un Ă©rable dissectum pourpre (bien rouge Ă lâautomne), pas trop grand, au port retombant (jâaime bien la forme igloo), dans mon jardin en Normandie. En Ă©tĂ©, il bĂ©nĂ©ficierait de lâombre dâun grand chĂȘne Ă midi, et aurait le soleil du matin et de la fin dâaprĂšs-midi. Il serait protĂ©gĂ© du vent du nord par la maison pas loin. Il serait accompagnĂ© de plantes « de bruyĂšre » (hortensias, rhodos, skimmias, etc.)
Je nâarrive pas Ă choisir entre le Garnet, le Crimson Queen, le Tamukeyama, ou peut-ĂȘtre mĂȘme, un autre⊠Je sollicite donc lâaide des connaisseurs, qui voudront bien mâaider Ă faire ce choix.
Un grand merci dâavance !
Je souhaite installer un Ă©rable dissectum pourpre (bien rouge Ă lâautomne), pas trop grand, au port retombant (jâaime bien la forme igloo), dans mon jardin en Normandie. En Ă©tĂ©, il bĂ©nĂ©ficierait de lâombre dâun grand chĂȘne Ă midi, et aurait le soleil du matin et de la fin dâaprĂšs-midi. Il serait protĂ©gĂ© du vent du nord par la maison pas loin. Il serait accompagnĂ© de plantes « de bruyĂšre » (hortensias, rhodos, skimmias, etc.)
Je nâarrive pas Ă choisir entre le Garnet, le Crimson Queen, le Tamukeyama, ou peut-ĂȘtre mĂȘme, un autre⊠Je sollicite donc lâaide des connaisseurs, qui voudront bien mâaider Ă faire ce choix.
Un grand merci dâavance !
-
opusoculi
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Re: Quel choix dissectum pourpre ?
Salut !
Les dissectum à port retombant sont assez résistants à tous points de vue.
Jâai un faible pour âTamuke yamaâ pour ses reflets noirs Ă la fin du printemps et son rouge vif en automne. En plus il pousse vite en supportant beaucoup de soleil. (prudence! les branches sont trĂšs cassantes). Il faut choisir un plant avec un tronc haut, car les branches retombent beaucoup.
âGarnetâ est bien, son rouge de printemps est veloutĂ©, sa couleur dâautomne est tardive dĂ©but dĂ©cembre en Aquitaine; ce nâest pas mon prĂ©fĂ©rĂ©.
Je nâai pas âcrimson queenâ, donc je ne tâen parle pas.
Jâai un faible pour âTamuke yamaâ pour ses reflets noirs Ă la fin du printemps et son rouge vif en automne. En plus il pousse vite en supportant beaucoup de soleil. (prudence! les branches sont trĂšs cassantes). Il faut choisir un plant avec un tronc haut, car les branches retombent beaucoup.
âGarnetâ est bien, son rouge de printemps est veloutĂ©, sa couleur dâautomne est tardive dĂ©but dĂ©cembre en Aquitaine; ce nâest pas mon prĂ©fĂ©rĂ©.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
-
Roziris
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Re: Quel choix dissectum pourpre ?
Salut Ă toi, Opusoculi ! Et merci pour ton avis Ă©clairĂ©. Jâavais un peu devinĂ© ta prĂ©fĂ©rence pour âTamuke yamaâ en lisant plusieurs de tes interventions sur ce forum !opusoculi a Ă©crit : lun. 30 janv. 2023 1:15 Salut !
Concernant le Crimson Queen, je nâavais rien trouvĂ©, aucun des intervenants ne semble lâavoirâŠ
Je penche moi aussi pour le âTamuke yamaâ qui, par sa couleur plus sombre, devrait faire un joli contraste avec les autres plantes que jâai installĂ©es. JâespĂšre faire un jour quelques photos aussi belles que celles de tes albums. Tes Ă©rables sont magnifiques.
Merci encore pour toutes tes infos qui rĂ©pondent Ă bien des questions que les dĂ©butants que nous sommes se posent en dĂ©butant lâĂ©levage des Ă©rables du Japon !