Gazon carrefour rustique : est ce du gazon de qualité ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Dams
Graine de timide

Gazon carrefour rustique : est ce du gazon de qualité ?

Message par Dams »

Hello tout le monde,

Je souhaite engazonné mon terrain pour la premiere fois , qui vient d'être remué dans tous les sens (pour la pose de mes fourreaux EDF, FT, etc..)

J'ai vu à Carrouf, qu'il y avait un gazon rustique, en sac de 10 kilos pour seulement 24,90 Euros je crois de mémoire, voici sa composition :

50% ray gras anglais barsportivo
30% fetuque rouge tr shadeway
20% fetuque rouge gaz trophy

Je voudrais savoir si eventuelement il vaut le coup ?

merci de vos réponses!
Dams
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

tout dépend de ce que tu recherhes comme propriété, celui-ci devrait être assez résistant au piétinement, mais reste à voir s'il n'y a pas trop de cochonneries mélangées aux graines et s'ils elles sont bien saines je pense par exemple aux excès de chauffage dans les lieux de stokages, ou au contraire le froid...)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Dams
Graine de timide

Message par Dams »

dagda a écrit :tout dépend de ce que tu recherhes comme propriété, celui-ci devrait être assez résistant au piétinement, mais reste à voir s'il n'y a pas trop de cochonneries mélangées aux graines et s'ils elles sont bien saines je pense par exemple aux excès de chauffage dans les lieux de stokages, ou au contraire le froid...)
Je dirais que je ne recherche pas en particulier un type de gazon, je souhaite qu'il soit assez polyvalent, et c'était surtout par rapport aux caractéristiques par rapport à d'autres gazons qu'on peut trouver chez Casto, Leroy Merlin ou Jardiland, et qui coute 2 fois plus cher ... tu vois quoi !

C'est le prix qui me titille, 2 fois moins cher, et j'ai 1800 m2 à engazonner (moins la maison)

Donc je ne sais pas si je peux l'acheter ??
Dams
ouche de là
Bourgeon de bavard

Message par ouche de là »

Dams, ne t'inquiète pas, achète ce gazon : j'ai fait la même chose l'année dernière avec un sac encore moins cher (genre 15 euros les 10 kilos) et j'ai maintenant une très belle pelouse verte et dense, qui résiste très bien au piétinement. :top:
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
Dams
Graine de timide

Message par Dams »

ouche de là a écrit :Dams, ne t'inquiète pas, achète ce gazon : j'ai fait la même chose l'année dernière avec un sac encore moins cher (genre 15 euros les 10 kilos) et j'ai maintenant une très belle pelouse verte et dense, qui résiste très bien au piétinement. :top:
Pour infos, tu avais acheter quelle marque ou ds kel magasin ?
Dams
ouche de là
Bourgeon de bavard

En fait j'en ai acheté deux successivement (j'avais une grande surface à gazonner). La première fois, je crois que c'était dans un Cora, un gazon rustique de la marque Cora, et la deuxième fois dans un bricomarché, un gazon rustique sans marque tellement il était pas cher. :wink:
Les deux ont poussé parfaitement ! :arrose:
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
Dams
Graine de timide

Message par Dams »

Merci 8)
Dams
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Dommage que l'on regarde toujours trellement au prix pour son jardin... :?
En attendant les jardineries et pépiniéristes disparaissent parceque eux ne vivent qu'avec le jardinage et pas avec des conserves ou des produits margariniers de régime.... :roll:
Dommage...
Faudra pas se plaindre après que les gros bouffent les petits.... :roll:
ouche de là
Bourgeon de bavard

Captain, tu ne crois pas qu'on peut aussi investir pour un beau rosier, un pied de pivoine ou une vivace rare, et économiser sur les semences de gazon, qui de toute façon ne sont vendues que par des grandes marques, les plus chères comme les moins chères ? :roll:
Captain Igloo
Souverain des haricots

Certes Ouche , passe encore pour les semences gazon... mais ces grandes surfaces se mêlent aussi de vendre des rosiers , des pivoines ou des vivaces.... Et le pro disparaît.... :roll:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

Captain Igloo a écrit :Certes Ouche , passe encore pour les semences gazon... mais ces grandes surfaces se mêlent aussi de vendre des rosiers , des pivoines ou des vivaces.... Et le pro disparaît.... :roll:
mouais, mais on prend quand même des risques a acheter en grandes surfaces, la qualité n'est pas vraiment la même et pas question d'avoir des conseils
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Captain Igloo
Souverain des haricots

Je suis bien d'accord avec toi , Dagda. :)
Par facilité on délaisse les petits artisans au profit des généralistes.... Je plaide aussi coupable pour de nombreux articles... :oops: mais pas pour tout ce qui concerne de près ou de loin , le jardinage....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »