ho, hisse!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
loulette
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mer. 06 juil. 2005 15:12
Localisation : belfort

ho, hisse!!!

Message par loulette »

Coucou les amis aux mains vertes,

Voilà j'ai un conseil à vous demander. Je viens de m'offrir une clématite montana que je souhaite faire grimper à un arbre situé à l'entrée de ma maison seulement je n'ai aucune idée de manière de procéder.

Va -t-elle pousser à l'ombre de l'arbre ( un bouleau de 7m)?

Comment vais-je la planter, faut-il creuser profondément sachant que je vais devoir battailler avec les racines de l'arbre?

Comment vais-je la palisser? réussira-t-elle à s'accrocher au lierre déjà présent?

Voilà c'est tout, à plus :roll: :) :lol: :lol:
loulette
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Message par salpiglossis4 »

Salut loulette.
Ton bouleau de 7 m de haut me parait bien petit pour la vigueur de ta clématite. Cette variété est très vigoureuse, et ton bouleau après avoir été bien habillé pendant quelques années, risque de la trouver bien encombrante. Car une fois escaladé bien haut dans l'arbre, tu ne pourras plus acceder à la clématite pour pouvoir la tailler. Si tu persiste, tu peux poser un morceau de grillage le long du tronc, afin que les vrilles de la clématite s'accrochent.
Pour l'avoir déjà fait, une plantation à 50 cm du tronc devrait convenir. Elle s'adaptera sans probleme à la compétition de l'arbre pour les racines.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

ouai, le bouleau risque de ne pas apprécier la plaisanterie si elle prend bien. Ce n'est pas un arbre bien vigoureux !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
loulette
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mer. 06 juil. 2005 15:12
Localisation : belfort

Message par loulette »

en fait il me reste d'autres possibilités:

-un autre bouleau qui est plus haut que ma maison mais qui a 2 troncs donc faut_il aà ce moment acheter une 2ème clématite ou peut-on la faire grimper sur les 2 troncs???

-un abri de jardin (très moche) en tôle, mais comment faire grimper ma clématite là-dessus??? :bonds: :bonds: :bonds:
loulette
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »