clivia malade

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
usoa
Graine de timide

clivia malade

Message par usoa »

bonjour a tous

on m'a offert un clivia en fleur il y a un mois, et depuis un peu plus d'une semaine des taches jaune orange apparaissent sur les feuilles, la plus part sont atteintes, surtout celles du dessous.
mon clivia est devant une fenetre a l'ouest et je l'arrose quand la terre est seche. il continu a me faire des nouvelles feuilles.
et ce que ca serait un probleme de temperature, d'arrosage, dois je lui donner de l'engrais et a quelle frequence, ou alors est ce une maladie? je ne sais pas quoi faire.

merci beaucoup de m'aider a ne pas tuer cette plante
bon week end
usoa
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonjour ,

je pense à la rouille ... mais je n'en suis pas certaine

le mien aussi a ce problème , je ne fais rien , j'ai coupé les feuilles les plus atteintes et je vais essayer un produit contre la rouille quand il aura fini de fleurir

je pense que tu lui donne les bons soins ( arroser quand la terre est sèche ) et la situation est très bien , quand il aura fini sa fleur tu pourras lui donner de l'engrais ( pour plantes fleuries , type engrais géraniums )toutes les quinzaines jusqu'en septembre et ensuite repos complet au sec et au frais tout l'hiver dans un endroit à l'abri de la lumière , dès la fin mai un séjour dehors lui fera le plus grand bien
de toute façon c'est la condition essentielle pour qu'il refleurisse l'année prochaine

voilà !

bonne journée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
usoa
Graine de timide

Message par usoa »

merci micheline pour les explications,
j'avais peur d'avoir mal fait quelque chose, je vais suivre tes conseils, la floraison est terminee donc je vais traiter mon clivia contre la rouille et couper tout de suite ce qui est abime
a bientot
usoa
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »