vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, il reste encore des tourtisseaux si vous aimez ces petites gourmandises.
Natou, je suis d'accord avec toi, Antoine est dans son monde il poste ses messages sans lire ceux des autres et raconte sa vie, sans un bonjour.
Chez nous par rapport à certaines régions, on n'a pas trop à se plaindre, nous avons eu une période assez humide mais ce n'est certainement pas assez pour remplir les nappes.
Nous avons eu de la pluie toute la journée, monsieur coobe va partir chercher le drive, j'attends un colis, un set de lavage pour le sol.
Une pensée pour nos absents.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Les avis sont partagés !
Vote à main levée :
À la tablée comme pour une nichée.
Les mains les plus hautes seront les premières servies en 🥐.

Comme on est gentil, tout le monde sera servi.
Et si il le faut, des pastilles de vichy.


... 😄
Bon je crois que je vais me mettre en 🌴.
En vacances... 😄
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous, enfin aux personnes qui savent saluer les autres et y faire un minimum attention.

Je viens de rentrer, boire un café chaud (donc je vous accompagne mais merci pour le petit-déjeuner), et préparer le repas.

Tourtisseaux ?? 🤔🤔, j'ai regardé ce que c'était. On apprend des choses ici, c'est bien de partager des produits régionaux, j'en avais jamais entendu parler.

Il a plu un peu partout, comme ici.

J'ai récupéré un peu près 200 l.

J'ai profité de cette bénédiction pour replanter 3 groseilliers dans le verger, préparer la place des futurs abricotier et quetsche.

La terre est trop grasse pour la préparer dans le potager.

J'ai réussi à monter la "serre étagère" et même à enfiler la protection 😋. Je n'en reviens pas 🤩.

Et Ollie, comme va t elle ? A t'elle retrouver sa mobilité sans problème ?

Talia m'a ramené son premier trophée il y a peu, un pied de fraisier..... bon, c'était un essai on va dire, car il y a 2 jours, j'ai eu droit à une musaraigne !!! Problème, je l'ai jetée et elle a réapparu comme par magie devant la porte. Va falloir que j'enterre ses trophées à la Belle ou alors, les mettre à la poubelle.

Je vais préparer de la brioche qui sera prête pour le début d'après-midi, si le coeur vous en dit.

Pas grand chose à dire, à part que l'on est concerné par la grippe aviaire. Faut déclarer ses volailles, hors de question, pas envie d'un abattage par mesure de précaution...

Bonne journée et bon carême pour les pratiquants.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

quelle chance tu as Nathlau , de la pluie qui fait du bien au jardin . :top:
on nous en avait annoncé tant et plus , il y a eu 3 gouttes cette nuit .puis basta .pourtant il en faudrait pour toute la végétation . cet été ce sera un vrai problème a ne pas prendre a la légère .

la brioche est elle prête ?? parce que le café est fait pour a de vrai .
j 'ai besoin d'un peu de réconfort , je reviens du labo ou j'ai fait ma prise de sang .quand l'infirmière est arrivée avec sa seringue , j'ai vu qu'elle y avait mis une aiguille on aurait dit un pieu , je me suis dit qu'elle allait me vider de mon sang .j'ai bien senti la piqûre , je vais certainement avoir un méga bleu :lol:
d'habitude je ne sens absolument rien ..

je vais trouver une occupation pour cette aprem .a plus tard
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

AntoineR82 a écrit : jeu. 23 févr. 2023 3:49 merci les filles pour avoir souhaiter mon anniversaire maintenant il est temps de voir pour les fleurs et les tuteurs car je ne pourrai pas m'occuper des plantes entre le 1er et le 3 mars.
ps : dans un mois c'est au tour de mon frère, hé hé
:fete: :paix: :top:
Heureusement que j'ai dit quelque chose
Donc tu nous lis!!??
Mais un bonjour tu pourrais aussi
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Juste à l heure pour un bout debrioche.
Je vous depose de la tisane aux fleurs d hibiscus et d autres choses, trop bonne.

Coobe la maison va être propre. 😊

Misou, l infirmière était en manque de piqure adequate? En espérant que le résultat soit bon.

Ici aussi un peu de oluie. Ça ne suffit pour les nappes phréatiques, et comme pour Nathlau la terre est trop humide encore pour la travailler un peu.

Hier j'ai pu tailler quelques petites choses dans la haie que l on voit mieux sans feuilles.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

5mm de pluie aujourd'hui :( On ne craint pas l'inondation :mrgreen:
Juste ce qu'il faut pour nous empecher d'aller au jardin.
En parlant de maison propre, j'ai profité du mauvais temps pour m'activer à l'intérieur et faire un peu de ménage :aspirateur: :laver: :laver:
Puis Ollie est allée faire un tour au jardin .... :cafume: :grrrr:
Michel ne fait plus de grandes promenades avec elle car il a un genou en vrac :twisted:

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de figues.
Ollie n sort que dans le jardin car il ne fait pas très beau en ce moment pour aller en balade. Aujourd'hui, ce sera encore un temps pluvieux. Elle va bien, elle prend son traitement sur 6 mois, 1 comprimé tous les 20 du mois.
Je ne m'attarde pas car j'ai rdv chez le coiffeur ce matin.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, :D
Personne ? :shock: :cache: :peur:
Trop tard pour les gourmandises, je vous dépose juste les boissons chaudes pour la petite pause de 11h :cafe2: :cafe:: :lire:
Pourtant, entre la pluie et le froid qui revient, ce n'est pas le jardin qui vous accapare ?
J'ai lancé quelques barquettes de semis hier, faudrait pas s'arrêter sur la lancée :arrose:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

petite pluie hier toute la journée, pas énormément de pluie quand même, le pluviomètre étant cassé je ne peux pas savoir précisément..
ce week-end ma fille rentre pas, elle est au ski, c'est la première pour elle, un de ses copains a un chalet (ses parents) au sept Laux à même pas 1h de Grenoble.
moi ce week-end je travaille d'après-midi..
on nous annonce un grand vent du nord à partir de cette nuit, ça va bien rafraichir mais bon c'est encore l'hiver et ici on a des gelées possibles jusqu'à mi-mai, avril sûre.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Colibri pour les boisons chaudes, je prend un thé.
Christelle, bon courage pour le travail. Ta fille va bien profiter du ski.
Nous avons le soleil qui arrive entre les nuages avec plus fraîcheur, hier il a plu toute la journée.
J'ai apprécié ma visite chez le coiffeur, cela fait du bien d'avoir une nouvelle coupe.
Une pensée pour nos absentes.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

On nous annonçait 35 mm de pluies avant hier, nous n'en avons eu que 11mm, mais c'est toujours ça de pris :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

il a plu cette nuit , je ne sais pas combien , mais le jardin en a profité .

je suis allée skier a Prapoutel les sept laux il y a longtemps , juste au dessus de Grenoble , les pistes étant assez a l'ombre je me suis pris pas mal de gamelles sur la neige gelée . ça a peut être changé depuis , mais bon weekend a ta fille .

coobe , quand on sort de chez le coiffeur , on se sent toute " neuve " , ça fait du bien .

rien de spécial a dire , cette aprem on va faire un tour a Emmaüs pas loin de chez moi .

je vais mettre la table , je crois que le chef est prêt a la cuisine
manger3.jpg
manger3.jpg (4.9 Kio) Consulté 587 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous, ça y est, nous avons fini de manger : purée maison, saucisse de Toulouse. Simple, mais toujours apprécié :top:
café bon samedi we.jpg
Image

Cet après midi, j'ai prévu d'attaquer la plomberie d'évacuation sous le lavabo, il manque un siphon et les odeurs d'égouts remontent dans la chambre par les évacs de la clim :pastop: Marre des entreprises qui font le boulot à moitié et qu'il faut repasser derrière :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous!

La pluie d'avant-hier a fait tant de bien que j'ai passé deux jours au jardin non stop. Comme toi, Misou, j'avais des tailles à finir.
J'ai aussi donné un premier coup de tondeuse, pour faire plus "propre".
Mais le froid arrive de nouveau.

Ce matin, mes deux filles sont parties en vacances. L'aînée au ski avec ses enfants, on leur annonce - 10° ! il a fallu aller en vitesse racheter des sous-vêtements thermiques.
La "petite" vient de s'envoler pour deux semaines à la Guadeloupe. Je préfèrerais ...

C'est aussi grâce à Coobe que j'ai découvert les tourtisseaux. Ici on les appelle des bugnes.

Miam, de la saucisse de Toulouse !

Bonne journée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

GPR a écrit : sam. 25 févr. 2023 13:32 Bonjour à tous!



Miam, de la saucisse de Toulouse !

Bonne journée.
La "saucisse de Toulouse" était en fait fabriquée en Limousin, mais tout aussi bonne que la vraie :miam: :miam:
A la fin du repas, Michel a dit :"yen a plus ?" :(
Je viens de sortir au jardin chercher un outil :shock: :oh: :shock: , le thermomètre affiche 8° :roll: , mais la bise annoncée est bien là et le ressenti est bien plus bas que 0° :gele: :gele:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

chic je viens de sortir de Jardiland pour planter une centaurée des montages et une mauve sylvestre + du terreau aquatique (pour plantes aquatiques prélevées)
bon déçu de ne pas trouver hibiscus syriaque et lamier jaune mais pour le moment ça me suffit
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour ou bonsoir les filles,

Purée maison et saucisse 🤤😛, plat simple et efficace.

Je ne connais pas grand monde qui y résiste.

Quand j'avais dans mon entourage quelqu'un qui "déprimait" à l'idée de mal manger en Angleterre, je disais va dans un pub et demande une purée saucisse, et il se régalait toujours. Bon, là bas, c'est en général une saucisse du cumberland, une tuerie.
Mais une bonne saucisse de Toulouse, 🍽🤤.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Oooooh! Cumberland sausage ! je n'en ai pas mangé depuis plus de 20 ans. Quel délice !
Mais quand même une petite préférence pour la Toulouse.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir

8 degrés mais avec la bise, brrr.

Samedi, jour chantier. 12 à l intérieur. Pas possible d allumer le poêle. Un copain peignait les plafonds du rez-de-chaussée au pistolet. Tout était protégé.

Les tourtisseaux me font penser à la tarte au fromage blanc.

Misou, on était hier à emmaus. On n ira plus. Il y a vraiment plus que des m*****.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Les filles, j'ai du mal à me mettre en vacances parce que vous êtes captivantes... 😄

Essayer le yorkshire pudding.
En fait celui là servait de contenant et dedans il y avait comme un bœuf bourguignon.
Délicieux
J'ai demandé à la serveuse, en feignant un fort accent français, :wink:, si c'était un cowpad.
On aurait dit une bouse de vache 🐮
J'ai vu le coup où elle allait en chercher une vraie... 😄 🙊 🙉

À avimore en écosse il y avait aussi un excellent restaurant.
Et aux abattoirs de Londres, on était allés manger un petit déjeuner anglais
Haricots en sauce, tranches de pain, gras, Black pudding, eggs, etc.
Delicious..

Definitively...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Alors, mettre quelque chose dans un Yorkshire pudding, on frôle l'hérésie !
Ca se mange seul, en accompagnement d'un "roast" (rôti) que ce soit boeuf ou agneau.
Et c'est bon !!!!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

C'est comme tremper ou pas la tartine dans le café ☕.
Je ne le fais pas d'ailleurs.
Ce yorkshire pudding faisait la taille d'une assiette 🍽.
J'ai apprécié.
... 😄
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche vendéenne, de la confiture de rhubarbe et du flan aux pruneaux.
Les filles vous me faites saliver avec vos saucisses . Je suis allée voir ce qu'était le Yorkshire pudding, je ne connaissais pas ce doit être très bon en accompagnement d'un rôti.
Peut être pourrons nous sortir un peu aujourd'hui, hier le temps était humide et froid, j'aime un bon froid sec.
Une pensée pour nos absentes, il y a longtemps que l'on n'a pas eu de nouvelles de K6.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Café, œufs brouillés avec les premiers brins de ciboulette sorti de terre, pain grillé, beurre, de la compote poire pomme cardamome au menu.

* on se croise Coobe, je me joins à toi pour le petit-déjeuner.

C'est vrai que c'est bon le Yorkshire pudding, et très simple à réaliser.
Vous m'avez donné l'envie d'en faire. Je vais attendre l'arrivée du congélateur car en faire pour 1 personne...

Il gèle légèrement ce matin. Je vais faire un tour au supermarché tout à l'heure, et récupérer sur la route un colis.

Demain, selon l'heure de livraison prévue du congélateur, j'irai chercher de la terre de bruyère, de la nourriture pour les cocottes...

C'est pas cette année que je vais terminer la cour, avec les travaux de la maison, mais j'ai des grands bacs, alors dans un, je vais mettre 2 hortensias bleus (j'adore), et dans les 2 autres, un mélange de fleurs à semer (pieds d'alouette, mufliers, zinnias, ancolies, centaurées,...) ça égayera un peu la terrasse. Je vais aussi tenter à un endroit de semer un mélange de fleurs pour former un genre de tapis floral plus tard.

Le ciel est bleu, bien dégagé, c'est agréable. J'ai quelques jacinthes et narcisses de fleuris, dans un parterre que j'avais réalisé à mon arrivée.

Mes Iris ont bien proliféré. A quel moment dois-je les dédoubler ?

Bon dimanche.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »