vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous
et merci pour l'accueil du matin.

mon mari aimait faire les yorkshire puddings, le dimanche pour accompagnement du rôti de boeuf.
j'avais noté sa recette:
2 tasses 1/4 de farine ( 250 g)
1 tasses 1/4 de lait (300 ml )
un peu de sel , 1 cuillère à café d'huile
et 2 oeufs.
mélanger tous les ingrédients avec le mixer électrique jusqu'à l'obtention d'une pâte souple .
repos 1 heure.

il utilisait un moule à muffins en céramique qu'il faisait chauffer au préalable.
remplir chaque alvéole au 3/4
four 200° environ 15 mn jusqu'à ce que ce soit bien levé et doré.

deux fournées soit un total de 16 puddings.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour!

Un vent très froid qui me donne envie de me mettre à la cuisine. C'est décidé ! cette semaine, il y aura du rôti de boeuf, des pommes de terre au four, du panais, quelques haricots plats et bien sûr du Yorkshire pudding !

Un Yorkshire pudding grand comme une assiette ??? :oh: :oh:
Danielle, ma recette est presque la même que celle de ton mari. Je mets un peu moins de lait, et je rajoute du jus de rôti de boeuf ou de poulet que je conserve toujours au frais.
Et 1 seul oeuf, c'était un plat de pauvres !

Mais avant je partagerais bien le petit déj de Nathlau.
Chez moi aussi, la ciboulette sort, une petite omelette en a profité il y a quelques jours.

Passez une belle journée au chaud. On va essayer de sortir se balader cet après-midi, mais ce n'est pas gagné.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Re Bonjour

Mince alors !
Ça en fait des bonnes choses qui me passent sous le nez !
😆

Oui GPR, grand comme une assiette...
Il suffisait d'y penser 🤔
Avec le ragoût servi au fond !

Et je vous souhaite bon courage pour sortir parce que le vent est costaud.
J'ai mis le linge dehors, on verra si il sèche mais moi je n'irai pas à vélo 🚴 parce que les pieds seront vite gelés.
Je vais m'occuper du bois mort, tout mettre en tas pour que cela fasse un peu plus propre aux yeux des braves gens.
Mais sans découvrir le terrain parce que la chevreuil 🦌 est là et qu'on espère bien une naissance cette année.

Bons 🥐
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21493
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Il y a abondance ce matin au petit déjeuner :top: , mais j'arrive un peu tard :?
Je vais donc juste prendre un café pour vous tenir compagnie.

J'ai une amie qui me propose une balade cet après midi, mais je crois bien que je vais reporter et on prendra un thé au coin du feu :lol: en papotant
On devait aller au centre équestre voisin voir s'ils avaient des poulettes à ceder. Il parait qu'ils ont une collection de poules...à voir plus tard...

En fait de cuisine je viens de préparer des gamelles pour les oiseaux, j'ai fait cuire un fond de semoule envahi par les mites, rajouté une poignée de graines de tournesol, mis le tout en barquettes et disséminées dans les arbres.

Un petit 0° ce matin, mais ressenti -6° avec ce vent glacial :gele: :gele: :gele: :gele: :gele: :gele:
J'ai bien fait de rentrer les plantes fragiles hier soir (citronnier et anthurium)

Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

un vent qui emporte tout , 100 l'heure .. la maison , même bien isolée s'en ressent .

rien de bien nouveau , on va rester sagement a la maison , demain sera un autre jour .

des nouvelles de k6 ? ou est tu ?? que fais tu ??

le café est fait , si vous avez une douceur , elle sera la bienvenue .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21493
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Brrrrr, ça s'arrange pas !

Le thermomètre a culminé a 4.5° dans l'après midi et maintenant il entame une chute vertigineuse 1.3° Il m'a même semblé voir quelques flocons voleter :oh: .
Michel m'a dit "ce sont des pétales de fleurs ou du pollen", sauf qu'il n'y a pas encore de fleurs :lol:
Je viens d'allumer la cuisinière à bois dans la cuisine :D Il va faire bon au chaud avec le vent qui souffle dehors, j'ai fermé les volets.
Je viens de voir les infos, plusieurs arbres sont tombés autour de nous : un sur la voie ferrée, les trains sont bloqués, un autre sur un bus en centre ville et d'autres sur les routes de campagne :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture d abricot.

Bon sang qu il fait froid.
Je viens de rentrer de sortir, hi hi c est comme ça qu on cause dans les Vosges, nourrir les piafs. -3 dans la cabane mais avec ce vent le ressenti est affreux.

Hier aussi quelques flocons de neige. On n est pas allé à la cavalcade. Si c'est pour se choper un rhume ou pire, non merci. On a regardé le reportage sur les restos du coeur, puis le rugby puis le basket.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé bien chaud il ne fait pas chaud dehors même s'il y a du soleil.
Hier nous ne sommes pas sortis, le vent était glacial, nous n'avions pas envie d'attraper la crève.
Les poilues préfèrent rester au chaud, Ollie aime se dégourdir les pattes dans le jardin mais le tour est vite fait.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21493
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je re-propose une tournée de boissons chaudes.
Le thermomètre n'arrive pas à remonter ce matin (-1°)
Et ce vent glacial penetre partout, même au travers des fenetres, je viens de fermer les volets coté ouest, vents dominants.
Bonne journée, tenez vous au chaud :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

je me joins a vous pour un café bien chaud , comme dit colibri , on a eu quelques pétales qui sont tombées ce matin . :lol: le vent est moins fort chez moi .
mais dans l'Ardèche j'espère que Christelle n'a pas eu de dégâts , le vent a eu des pointes a 140 a l'heure , beaucoup de familles sans électricité , d'arbres tombés . j'espère qu'elle va bien ...

on vient de rentrer du café cop , on va repartir au resto , les pieds sous la table de temps en temps ça fait du bien :atable:

bonne journée a vous toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il est tombé quelques flocons cette nuit, le vent du Nord s'est arrêté c'est déjà bien, et le soleil est ressortit.
Repos aujourd'hui, ce matin j'ai nettoyé mes géraniums vivaces, j'ai coupées les tiges sèches car j'ai vu que de nouvelles feuilles arrivaient.

Quelqu'un a des nouvelles de K6 ou Sulren ?

Bonne journée à toutes !

J'avais pas vu le message de Misou, non pas de dégâts ici, peut être plus en Sud Ardèche, une petite coupure d'électricité dans l'après-midi mais j'étais au boulot. J'ai juste vu en rentrant le soir les horloges qui clignotaient.
Dernière modification par christelle68 le lun. 27 févr. 2023 15:28, modifié 2 fois.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15326
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
reste t il un peu de café chaud? Par ici aussi il fait bien froid et ce matin, surprise

Image

2 petits cm au Nord de Toulouse. Il fait froid mais il n'y a plus de vent. faut rester au chaud.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour tout le monde!

Froid ici aussi bien sûr, et neige aussi, 2 cm comme Jardi, à l'Est de Toulouse. Ca s'est arrêté.

Ca ne nous a pas empêchés d'aller faire notre séance de sport en salle, mais maintenant fini, on ne sort plus de la journée. Les mésanges et autres piafs sont nourris, les deux affreux sont en boule sur le lit, on va se cocooner.

Bon resto à Misou et bonne journée aux autres !
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21493
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

BRRRR ta photo glace les sang
Vite un café bien bien chaud
Chez nous, pas de neige, même pas de givre ce matin, mais le vent glacial ne s'est pas calmé
café servi chaud.jpg
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21493
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Et une part de flan à la noix de coco pour remonter le moral.
Je me permet d'envoyer la photo de la région toulousaine a mon fiston. Il a fait 33° chez lui aujourd'hui.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Jardi , ta photo me fait frissonner , on est quand même bien au chaud a la maison .

après le resto de midi , une soupe de légumes frais et une orange suffiront pour le souper de ce soir .

bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaude, la baguette viennoise et la confiture de rhubarbe.
Il a bien gelé mais le vent est moins fort qu'hier, nous attendrons cet après-midi pour faire une petite marche, Ollie a envie de faire un petit tour.
Hier nous l'avons laissée à la maison, elle n'aime pas car nous l'emmenons presque partout. Nous avons trouvé notre aspirateur balai qui nous a coûté environ 5€ avec le solde qui nous restait sur la carte de fidélité.
Toujours pas de nouvelles de nos absents ? J'espère qu'ils vont bien.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21493
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Le café de Coobe tombe à pic :top:
-3° ce matin :oh: Mais comme le vent s'est calmé, il semble faire moins froid :D
Il va falloir se booster un peu car le frigo est vide et je n'ai pas du tout envie de sortir faire les courses :lol:

Les mesanges sont de retour aux mangeoires qu'elles avaient déserté ces derniers jours, la faute au vent ? :pascompris:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

je ne sais pas si c'est parce qu'on prend un certain âge , mais on sent le froid plus vivement
. plus jeune , en Lorraine il y avait pendant 2 mois des températures négatives, on ne ressentait pas le froid de la même façon .. :roll:

nous irons demain faire le plein de légumes et produits frais , il nous faut aller a la banque , donc on passe devant le gr..d fr..s .
mais avant j'ai rendez vous chez le médecin pour le renouvellement de l'ordonnance .je pense qu'il ne sera pas ravi des résultats de la prise de sang :oops: il y a eu les fêtes donc .....

je vous laisse ce matin , j'ai resservi un café en attendant le repas .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Faîtes comme si je n'étais pas là mais pour celles qui sont intéressées voici des nouvelles du front ménager, dont il ne vous aura pas échappé l'importance au quotidien.

Nos réfrigérateurs sont fabriqués selon trois classes climatiques.
Ceux qui seront placés dans une température ambiante supérieure à 10 degrés.
Ceux qui seront les plus près de nous, une température supérieure à 15 degrés.
Et les dits tropicaux, pour une barre à 35 degrés.

Je croyais bien faire en plaçant le mien frigo compartiment congélateur, dans une buanderie maintenue autour de 10-12 degrés, et ce fut la catastrophe.

Le service après vente que j'ai contacté avait pris la voix d'un jeune homme réunissant la compétence et la patience que ces dames ne manqueront pas d'apprécier, là où pour ma part, je compte moins de fans qu'il ne restera bientôt plus de billets de 10 euros dans vos porte monnaie mais c'est toutefois sincèrement que je souhaite à toute cette terre 🌏 de trouver vite un meilleur équilibre pas seulement alimentaire.
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour !

Merci à Coobe toujours là pour nous sustenter.

Toujours aussi froid, retour d'Au**an et Pic**d, je me réchauffe avec une tasse de thé.

Je n'ai pas bien compris, Daniel. Où aurais-tu dû placer l'appareil idéalement ?
Je ne savais pas qu'il existait diverses sortes de réfrigérateurs congélateurs suivant la pièce où ils sont installés.
Les miens sont dans l'arrière cuisine, il y fait 18°.

C'est sûr qu'on ne rajeunit pas!

Bonne journée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Je vais le dire autrement bien que je ne sois pas un frigoriste encore que certaines personnes diront que j'ai l'art de jeter un froid 🧤.. 😄 🙊 🙉 🙈


les appareils sont calibrés !

Le fréon a été banni attendu qu'il s'attaquait à la couche d'ozone.
La nouvelle génération de frigo a été conçue à la carte.
Certains appareils sont équipés pour travailler par exemple en Europe et d'autres, sous les tropiques.
D'où ces classes climatiques.
Jusque là, cela paraît clair.

En effet, il ne faut pas la même puissance pour maintenir au frais votre bouteille de champagne si vous êtes en Europe tempérée ou dans les pays du golfe

Ne croyez pas que les puissants soient sevrés dans le pays des interdits,....

Les réfrigérateurs que nous achetons ici, en Europe, sont, sauf spécifications, prévus pour les températures ambiantes de nos appartements.
C'est à dire 18 degrés à pas trop au dessus.
C'est précisément à 18 degrés que j'aurais du stocker mon appareil.

Celui-ci est déboussolé dès que la température ambiante tombe en dessous de environ 13 degrés.
Comme je l'ai expliqué il y a quelques temps, personnellement, je chauffe très peu. Je maintiens la maison au dessus de la température extérieure pour éviter la condensation. Sans plus.


Et mon local frigo maintenu vers + 10.

J'ai donc vérifié par expérience que dès que la température passe en dessous de 13 ou 14 degrés environ et de façon durable, mon frigo est déboussolé.
Un court épisode de quelques jours à 14 degrés ne semble pas avoir de conséquence.

Mon réfrigérateur se remet au travail dès les retour des beaux jours et bien qu'il ait déjà 15 ans, il était encore heureux comme un pape, l'été dernier tournant avec une précision suisse.

Placé dans de mauvaises conditions, le compartiment congélateur stagne alors à zéro degré. Et le compartiment frigo à +8.
Le même matériel européen sera probablement aussi mal à l'aise devant l'excès inverse.
Des températures trop élevées.

Pour terminer, précisons que ce problème n'existait pas avec le fréon.
Ce n'est pas que j'en demande son retour.


Il vous suffit de saisir :
Classes climatiques congélateurs et classe climatique réfrigérateur.
Je ne vous donne pas les liens qui seront directement de la publicité.


Noté chez un fabricant : L..... R
La classe climatique d’un congélateur indique la plage de températures ambiantes dans laquelle votre appareil assure des conditions de conservation optimales. Désignée par une ou plusieurs lettres, cette indication figure sur la plaque signalétique située à l’intérieur de chaque modèle de réfrigérateur ou congélateur. Il existe 8 classes climatiques et elles correspondent aux températures de tolérance suivantes :
SN = Subnormal ou tempérée élargie : pour une utilisation dans une pièce où la température ambiante varie de +10° à +32 °C maximum
N = Normal, tempérée : de +16°C à +32 °C
ST= subtropicale : de +18°C à +38 °C
T = tropicale : de +18°C à +43°C
SN-T = tropicale élargie de +10°C à 43 °C
N-T = tempérée à tropicale de +16°C à 43 °C
SN-ST = subtropicale élargie de +10°C à 38 °C
N-ST = tempérée à subtropicale de +16°C à 38 °C
ceci n'a rien à voir avec le classement de performance énergétique de À à E..
C'est tout autre chose.
Il s'agit des conditions qui entourent votre appareil



Post-scriptum
Ma note pessimiste :
Mine de rien et plus encore aujourd'hui, les fabricants en tout, se livrent de sombres batailles technologiques...
Il en est des moteurs comme des montres à quartz.
Avec un basculement sur l'Asie pour des raisons de coûts de main d'œuvre.

On a vu évoluer la technologie des chaudières et plus médiatiques parmi les médiatisées, furent les recherches sur les moteurs thermiques aussi... Etc.

Et maintenant, on brade tout pour l'électrique mais il n'est pas sûr que le progrès attendu soit au rendez-vous.
!!!

Commentaires à chaud :
L'histoire ci-dessus ne dit pas ce qu'en pensent les ours 🐻 blancs !

À plus
Dernière modification par Daniel d'Aillon le mar. 28 févr. 2023 15:09, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Coucou tout le monde ! Je ne vais pas vous dire que j’ai honte , c’est pire que ça , donc on n’en parle pas . Je n’ai aucune excuse :cry: :oops:

La santé va mieux , j’ai eu une analyse de sang terrible parce que j’avais supprimé une prise d’un truc qui me rend malade , et mon hibernation s’accompagnant de bêtises alimentaires aussi grandes que moi, mon hémoglobine glyquee était énorme . Du coup fatigue , malaises , il a fallu donner un grand tour de vis , et ça va mieux . J’avais perdu deux kilos mais c’était une mauvaise nouvelle….

Plein de choses à raconter mais je vais sûrement en oublier . Moi aussi j’hiberne mais pour de vrai , ce matin je m’étais dit que j’allais me propulser jusque chez jarditruc, en effet dans ma cour pavée d’auto bloquants la mousse et les mini mauvaises herbes s’incrustent entre les pavés , j’ai donc entrepris de les gratter avec une serfouette , mais je veux trouver un produit anti mousse pas trop polluant pour finir le travail , eh bien au dernier moment j’ai renoncé , la bise est vraiment coupante ici 😱 demain sur j’irai , et je passerai chez GF pour faire le plein de fruits . J’ai enfin gratte le banc en teck , et protégé le bois avec un produit spécial , à l’eau .

Pour l’accident qui fait parler tout le monde c’est à trois kms de chez moi , je n’aime pas cette route qui m’emmenait à la coopérative ou j’achetais le tournesol des oiseaux , elle est dangereuse même qd on est à jeun , je suis bien contente de ne plus y aller. Je ne savais évidemment pas que PP habitait dans le coin, il y a beaucoup d’artistes qui vivent en seine et Marne c’est chouette (le pays) . Je me souviens il y a au moins vingt ans d’avoir croisé Yannick noah sur le parking de carf , sa grande taille se remarquait de loin , et il était très beau (aussi grand que doudou) .

Sinon j’ai reçu il y a un mois un dossier de la sécu pour contrôler que je ne vole pas la réversion de doudou , je vous dis pas ….il fallait remplir des trucs pas clairs du tout , pas plus que la notice qui les accompagnait . Il a fallu toute l’expertise de Mélanie ma fille pour boucler le truc , il fallait donner toutes les retraites brutes mensuelles de doudou , et les miennes, déclarer bien sûr si l’on avait refait sa vie , les revenus du nouveau compagnon s’il y avait lieu …. Je croyais pourtant que la caisse de retraite gérait les chiffres , eh bien non visiblement ! En fait il aurait suffi de me demander si j’avais un compagnon , non ?
Bref des paperasses qu’on ne s’attend pas à devoir remplir quand on est encore en deuil .

Sinon pas grand chose à vous dire , les idées viendront bien les jours prochains .

J’ai vu que les recettes fleurissent ici , le pudding fait bien envie . Natou tu parles de tarte au fromage blanc , hier soir j’ai fait un flan avec deux fjords et deux yaourts périmés , du sucre pour diabétiques quatre œufs et un peu de maïzena , miam un vrai délice, si ça vous dit je l’ai à peine entamé 😊

Bises à vous toutes , si tu rappelles marsouins misou n’oublie pas mes bisous .

Et sinon , si vous pouvez pardonner mon silence 😘😘😘
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Misou il y a 20 ans on avait du -15 ou -10 et on n avait pas froid. Mais dès que ça remontait, qu on était autour de quelques degrés positifs ont avait froid. C est ce qu'il y a en ce moment, et on avait peu de vent. Ces dernières années c est devenu trop fréquent.

K6 il n y a aucun souci, tu le sais bien, tu viens quand tu veux. J ai hâte de te relire.
L administration est terrible. Il ferait mieux de surveiller d autres personnes...

On était aussi au G F. Je trouve les clémentines où mandarines bien trop chères.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

k6 , tu viens quand l'envie se fait sentir , je me doute que rien n'est facile a vivre . mais voilà , il faut tenir la barre et aller de l'avant . bien sûr que quand je tel a Marsouine je lui ferais part de vos pensées et bisous de vous toutes .elle se souvient bien de vous .

demain matin , je vois mon médecin , va pas être ravi , la glycémie a un peu remonté , ben oui , il y a eu les fêtes , puis le gros problème de fifille qui est encore a la clinique pour 15 jours . elle a aussi du mal a remonter la pente , mais elle est bien entourée par le personnel médical .ça aussi ça m'a tout tourneboulée .

Natou ,en hiver les -15 étaient fréquents , mais sans vent . là aussi tout est changé , ma famille me le dit assez souvent .

bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »