vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive un peu tard pour le café :(
Fifille vient de passer, on a pris un rooibos et j'ai fini un chausson aux abricots que je m'étais acheté ce matin pour mon dessert de midi. Il n'y a plus de chausson, mais il reste du Rooibos pour les retardataires :wink:

Quelques flocons ce matin...puis plus rien, il devrait re-pleuvoir cette nuit et demain :top: Je trouve qu'il fait trop froid pour travailler dehors, j'ai préparé une brouette de mélange terre/terreau/compost pour faire des semis...en attendant, j'ai fait du repassage pour me réchauffer :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ce matin ciel clair et gelée.
Cet après-midi les nuages sont arrivés et nous a amené une petite plue fine.
A Annonay ville ou je travaille l'électricité a été coupée plusieurs heures, à l'Ehpad ils ont dû démarrer le groupe électrogène ... apparement ça serai des coupures illégales dans le cadre de la grève.

Jeudi ma fille revient, son train a été supprimé du coup elle n'a trouvé qu'un car qui l'a laisse à Valence donc il faut que j'aille la chercher, ce matin je lui ai fait le plein de sa voiture pour pouvoir repartir sur Grenoble dimanche. A la station ce matin à 7h30 pas mal de monde, pas mal de personnes d'un certain âge ....
j'espère que tout ça va as trop durer et surtout que ça va pas dégénérer en violences.

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles
Pour une fois je suis la première , donc je vous offre boissons et brioche , pas faite maison , pardon , celles de nathlau m’ont bien fait envie . Je suis entrain de finir un pot d gelée de coings , c’est doux et délicieux .

Hier j’ai commencé mon atelier bougies , en même temps je détartrais mes cafetières et je me suis concocté un hachis Parmentier avec de la queue de bœuf , une régalade

Je ne sais pas si chez vous il a bien plu , ici c’est une toute petite pluie , pourvu que ça s’aggrave , dans le bon sens 😊

Je suis comme vous , ça me gonfle les occupations et blocages de toutes sortes , hier j’ai évité au maximum les chaînes d’info car ça m’agace grave . Et les jaunards ressortent de leurs trous , je ne les ai jamais porté dans mon cœur :(

Je vous souhaite un très bon début de journée 😊
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci K6 pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé et je vais goûter ta gelée de coing sur un bout de brioche.
Moi aussi, cela m'a agacée de voir qu'une voiture de SOS médecin était prise pour cible alors qu'il était en intervention, toujours pour détruire.
Tu as dû te régaler avec ton hachis parmentier. Tu me donnes une idée, j'ai des cuisses de canard au congélateur pour faire un parmentier de canard,
Nous avons de la pluie et du vent, pas de sortie aujourd'hui, je vas faire du tri dans les vêtements et chaussures.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Whaouh !!! k6 au petit déjeuner :top: Le retour :veryhappy:

Petite pluie fine ici aussi :? 3mm, c'est pas beaucoup, mais c'est toujours ça de pris :?
Comme dit k6, il faudrait que ça s'aggrave :mrgreen:
Il faut que j'aille voir si mes raccords de récupérateurs d'eau fonctionnent.

Peut être que ça rafraichirait le cerveau de tous ces illuminés qui nous bloquent. Ils veulent mettre la France à l'arrêt ??!! Et après ? .......Ca mène à quoi ?

Bon, ça va encore me mettre en colère et c'est pas bon pour la santé :smoke:
Hier, j'ai fait une descente au magasin de surgelés et j'ai fait le plein de plats tout prets, pas envie de cuisiner ...Ca aussi c'est pas bien bon pour ma santé :?

Ca y est, je crois que vous m'avez collé le virus des puzzles :lol:
Bonne journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou, tout le monde!
Merci K6 pour ton petit déj. Je me laisse tenter par un peu de brioche, Nathlau m'a fait envie elle aussi.

Colibri, je crois que je suis aussi atteinte par le virus. Je suis allée sur le site de misou :D , et j'ai démarré un puzzle hier. Bien relaxant. Mais ils n'ont pas plus de 500 pièces ?

Pour les blocages et pénuries, je suis un peu embêtée. Nous devons monter au Mans Jeudi prochain avec le Gros qui participe à une conférence sur l'Australie. En redescendant, nous avons prévu de nous arrêter 3 jours à Amboise pour voir quelques châteaux de la Loire. Aurons-nous de l'essence ?

Grosse pluie hier, il faudrait la même chose aujourd'hui, et demain, et encore après-demain, et ... et ... :D

Bonne journée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

GPR a écrit : mer. 08 mars 2023 9:36

Pour les blocages et pénuries, je suis un peu embêtée. Nous devons monter au Mans Jeudi prochain avec le Gros qui participe à une conférence sur l'Australie. En redescendant, nous avons prévu de nous arrêter 3 jours à Amboise pour voir quelques châteaux de la Loire. Aurons-nous de l'essence ?

Si vous etes en panne lors de votre périple, vous pouvez faire une halte à Limoges :wink:
On a encore du carburant et aussi du café :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

colibri87 a écrit : mer. 08 mars 2023 9:42 Si vous etes en panne lors de votre périple, vous pouvez faire une halte à Limoges :wink:
On a encore du carburant et aussi du café :lol:
:kiss: :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a un peu plu hier mais pas grand chose. Je sais même pas si on a eu les 3 mm de Colibri ...
Aujourd'hui nuages et soleil .... je viens de tailler les pointes de mon oranger du Mexique pour éliminer les feuilles abîmées par le gel.
Je travaille d'après-midi et après j'ai 2 jours de repos car je travaille le week-end qui arrive.
Ma fille avait cours à 8h00 ce matin mais quand elle est arrivée l'entrée des amphis étaient bloqués, du coup les cours sont annulés aujourd'hui et demain et peut être plus à voir ...
Ma fille d e 20 ans ne se sent pas très concernée par cette réforme car d'ici qu'elle soit à la retraite d'autres réformes auront passées mais certains (une minorité) sont politisés et empêchent les autres de rentrer.

Passée un temps j'en faisais aussi des puzzles sur ordi mais j'ai arrêté, ça fait des passages.

Bonne journée à toutes les femmes du forum !
Dernière modification par christelle68 le mer. 08 mars 2023 10:56, modifié 1 fois.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

K6, la gelée de coings 🤤🤩🤤. J'adorrrrrreeeeee.
J'ai planté l'année dernière un cognassier. C'est une variété japonaise qui fait moins de 2m d'envergure. Il m'avait fait des bébés coings, trop mignon.

Je fais des brioches au moins une fois par semaine (3 moyennes), 300g de farine.
Comme je vais à GF, une fois par mois, je prends leur levure fraiche ( paquet de 2 ), j'en mets aussi au congélateur, je la sors la veille et elle est toujours en vie.

Il a bien plu ; j'ai récupéré un peu moins de 700 litres sur 40m2 de toiture. Ma dernière cuve de 520 litres au potager se remplit.

J'attends un colis en provenance d'une maison toulousaine d'eau de Cologne entre autres, j'adore leur eau de cologne à la violette. 😉 aux copines du côté de la ville rose.

Je me mets aux crèmes et huile pour le visage, cette année. C'est des produits sains et produits en France.

J'ai eu un mail du transporteur pour mes fruitiers qui ont été envoyés plus tôt que prévu. J'ai reprogrammé la livraison pour lundi. Ils sont en pots, j'ai des Rdv sur les 2 jours. Demain, je refais mes semelles orthopédiques (j'en profiterai pour faire quelques courses, surtout le plein de farine) et vendredi, j'ai kiné. Il était trop tard pour annuler l'un ou l'autre.

Je pense toujours à la gelée de coings, c'est pas possible...

Je ne regarde pas les sites de puzzles, j'aime trop ça, c'est quasiment addictif pour moi.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il vient de tomber une belle averse : 7mm d'un coup :top: + les 3 de ce matin on atteint presque les 11mm :fete:
Si ça continue on devrait avoir les 19mm annoncés avant ce soir :love:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

il a plu cette nuit , ça a rempli la réserve d'eau .mais il peu encore pleuvoir , ça ne me dérange pas au contraire ...

sur le site de puzzles que j ' ai indiqué , je ne fais que les puzzles de 100 pièces . a la limite 150 pièces .je n'aime pas trop quand ça dure trop longtemps j'alterne les puzzles avec des jeux de mahjong tout en écoutant des livres audios ayant comme diseur Daniel Luttringer , j'aime bien sa voix , sa locution est bien adaptée a son récit . :top:

ça commence a me fatiguer sérieux toutes ces grèves , ce blocage du pays a tout bout de champs , pour gagner quoi en définitive ???
je remercie tous les jours le ciel , de ne plus avoir notre commerce en ces temps complètement dégentés ... Jp aurait fini a moitié maboul .

je refais du café , rien que du café
goûter.jpg
goûter.jpg (4.32 Kio) Consulté 1007 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles

Je vous dépose les boissons chaudes pain aux graines de tournesol et gelée de framboises.

Déjà debout à cause du vent qui souffle bien fort. Je ne sais pas si on a vraiment eu de la pluie.

Misou comme toi j aime aussi le mahjong.
K6 heureuse de te voir un peu plus par ici.
Christelle profite de ta fille. Ces études se passent bien?

Je vous laisse on file au chantier, on fait une demie journée de rab.😁
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Merci Natou pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé et goûter ta gelée de framboises.
Je suis allée voir ce qu'était le mahjong, je ne connaissais pas.
Nathlau, tu as vraiment un grand terrain pour planter tous ces arbres, j'adorais la confiture de coings, j'avais un ancien voisin qui nous en donnait et on faisait de la gelée.
Je suis contente de voir K6 plus souvent.
Il fait du vent et la pluie vient de s'arrêter. Monsieur coobe vient de partir pour le drive.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Moi aussi je me suis levée tot ce matin, j'attends le gars qui doit faire la révision de la chaudière et qui m'a plantée le mois dernier :pastop:
Le gendre aussi doit passer faire quelques travaux, mais ce n'est pas un lève tot :lol: Je l'attends pour le café. Il va entreprendre la peinture de la véranda, encore un nouveau chantier :top:
Chez fifille il y a un cognassier qui a bien donné une année, et rien l'année dernière :o Il faut que je regarde s'il me reste des confitures ou de la gelée
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes , un coucou a Jeannot s'il nous visite .

j'aime aussi la gelée de coing , avec la chair JP fait de la pâte de coing , je lui laisse c'est bien trop sucré ..

comme il fait bon aujourd'hui on a sorti la remorque pour chercher des planches de bois directement a la scierie , c'est moitié moins cher que dans les magasins de matériaux .on va refaire les lattes du banc de jardin , on a repeint les ferrures ,et remplacer quelques planches aux panneaux de séparation avec le voisin . un coup de papier de verre sur les anciennes qui sont encore bonnes , un coup de peinture et hop , en place ..

j'ai taillé quelques branches par çi par là , sans fatiguer le dos .
Natou ça commence a tirer le chantier , bientôt fini , habitable ??

je fais le café après le repas , on a mangé de bonne heure , le pot au feu était prêt :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Il a encore plu cette nuit et ce matin, cela va faire du bien.
Les températures sont agréables.
On dirait que la cour est plus verte.

Coobe, mon verger n'est pas si grand que ça. Il fait moins de 400 m2, le terrain est en longueur, moins de 6m de large.

J'ai gardé le mirabellier et un poirier conférence en espalier qui étaient au milieu du terrain, et en bon état. Les autres arbres étaient morts, malades, serrés, c'était la forêt vierge. J'ai mis quelques arbres au milieu, comme le cognassier, pêcher, reine Claude..., et des pommiers et poiriers en espaliers (de variétés différentes) sur le côté ainsi que les pieds de vigne et des arbustes pour les oiseaux. Les fruitiers nains vont entre deux où il y a le plus d'espace.

Comme il faut un certain temps pour que les fruitiers produisent, c'est pour ça que j'ai commencé par m'occuper de la création du verger, et que j'ai semé de la prairie fleurie pour les abeilles et autres insectes pollinisateurs l'année dernière.

Ça fait très longtemps que je n'ai pas mangé de gelée de coings. Celle du commerce n'est pas terrible. J'ai des souvenirs de gelée maison où une fois qu'on a mis le nez dedans, le pot ne faisait pas long feu. Itou pour la pâte de coings.

D'ici quelques temps, je pourrai me régaler à en faire comme à en manger.

Bon, je vais bientôt aller à mon Rdv, je vous laisse.

Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou cela fait 1 an, pile. Il reste les sols: le plancher, et les murs: enduits , joints, et peinture. La cuisine sera posée début mai et après ils pourront s installer.

Mon dieu, quelle douceur!! 16 degrés c est dingue.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Personne ??? :peur:
Tout le monde se planque ce matin ?
Peut être l'odeur du café pour attirer le monde ?
café odeurs-addictives.jpg
Mais ce peut être aussi du thé, ricoré, de la brioche ou des croissants

Image
La tornade n'est pas passée bien loin de chez nous hier :shock: et ce matin, le vent souffle bien, il va falloir que je parte à la pèche de mes pots de fleurs éparpillés dans le jardin :o .
Bonne journée à tous :D
Pièces jointes
petit dejeuner15.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les amies
Merci Colibri pour le petit déjeuner. Je prends un thé avec un morceau de brioche.
Cela fait peur ces tornades, heureusement pas de victimes mais beaucoup de dégâts matériels dans la commune impactée.
Natou, il reste encore des travaux à faire avant de vivre dans la maison.
Nathlau, as-tu des nouvelles de la chienne de la SPA ? Tout va bien pour tes minettes ?
Chez nous, le vent souffle fort avec de fortes pluies, on ne peut pas se plaindre car certaines régions manquent d'eau.
Aujourd'hui journée à la maison à faire des parties de rami et de scrabble pour faire travailler la mémoire de monsieur Coobe.
Bon vendredi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Cette nuit il a plu, 7 mm (j'ai racheté un pluviomètre incassable soi disant).
Ce matin soleil et 20°, de la pluie est prévue à nouveau à partir de ce soir, avec un fort vent aussi.
Oui Colibri j'ai vu la tornade aux infos ... impressionnant ... vous avez eu de la chance de passer à côté ....
Hier je suis allée chercher ma fille à la gare de Valence, on a été un peu gêné pour remonter car on a croisé le Paris-Nice.
Je me suis arrêtée en jardinerie acheté de quoi rempoter des semis d'érables, je l'ai fait tout de suite en arrivant.

Aujourd'hui pas grand chose de prévu.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Finalement, pas mal de dégats dans la région :?
Outre la tornade qui a sévit sur Pontarlion, il y a eu des grosses averses de grele sur toute la région. Le gendre est passé récupérer ses outils et est parti réparer le toit de chez sa tante qui perd des tuiles vers Bourganeuf, sa grange n'a plus de gouttières, elles étaient neuves et sont toutes percées d'impacts de grèle :twisted: Mon chantier "peinture de la véranda" va devoir attendre des jours meilleurs :(
Je viens de voir que mon vieux noyer au fond du jardin s'est abattu sur le toit du poulailler (heureusement sans faire de dégats) Le gendre a dit qu'il viendrait le débiter la semaine prochaine, il va falloir le dégager doucement pour ne pas abimer le toit du poulailler. De gros coups de vent sont encore prévus pendant le Week end, on va attendre que ça se calme un peu :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a vous toutes ,

je n'ai pas vu les infos sur la tornade , il faut dire que je ne regarde presque plus le journal télévisé :oops:

oui , il fait 20° avec un petit vent . ce matin a Romans , les terrasses étaient ouvertes pour prendre un café .
Christelle , tu dis que ce soir nous allons avoir un fort vent , j n'ai pas entendu l'info .mais on va prévoir pour ne pas avoir trop de dégâts .
Colibri , tu a s eu de la chance que ça ne casse rien de plus , le pauvres cocottes ont dû avoir peur .
quand il y a des problèmes de météo et des dégâts , les entreprises du bâtiment sont toutes en urgence . et les stocks de matériaux en prennent un coup.

ce matin on est allé chez l'ophtalmo pour refaire mes lunettes , il super efficace , je suis passée 10 mn avant l'heure du rendez vous .
3 jours d'attente pour un rendez vous , les horaires sont respectés , un parking a proximité ainsi que des bars pour un café .que demander de plus :top:

je refais un café pour celle qui traîne a la maison :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je fais partie de celles qui trainent à la maison et je viens profiter du café de Misou :top:

:prof: Je vois que Misou ne suit pas : je n'ai plus aucune poule depuis le mois de septembre viewtopic.php?p=3132990&hilit=poules#p3132990 :lol:
et aussi des images de la tornade en Creuse https://www.francebleu.fr/infos/societe ... on-1781020 Par ici nous n'avons pas de mistral ni de tramontane, alors quand ça souffle un peu plus fort que d'habitude, ça fait vite des dégats :oh:

Mais même dans les pyrenées où ils sont pourtant habitués ça a fait des dégats cette nuit. Notre voisin de montagne m'a envoyé une photo : l'immeuble voisin de notre appartement qui avait été incendié le mois dernier a eu le toit arraché par la tramontane :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens de la séance de kinésithérapie, juste pour le café.

Tristesse de voir les dégâts de la tornade. C'est rare mais ça arrive. Il y a quelques décennies, il y en avait une qui a fait de gros dégâts dans le Nord.

Ici, il pleut genre crachin depuis hier en fin d'après-midi juste avant, on a eu droit à la "Mousson". J'ai laissé couler l'eau au sol dans le potager, mes réserves étant pleines et ne voulant pas que ma cuve déborde.

Par contre, depuis ce matin, on a le vent qui monte, et des sacrées bourrasques.

Je n'ai pas eu de nouvelles de la SPA et sincèrement je n'espérais pas en avoir. J'ai vu les commentaires, beaucoup disent ne pas avoir de réponse aux mails et personne ne décroche le téléphone. Par contre, une employée de la SPA a répondu "qu'il n'avait pas le temps de répondre" (pour être polie)...elle a quand même trouvé le temps cette fois ci de répondre on dirait. La SPA de Tilloy est l'ex SPA d'Arras qui dans mon adolescence était... (pas d'insultes).
Les bénévoles font un travail colossal et formidable.
A Gennevilliers j'avais adopté Nénette sur les conseils et les pleurs d'une bénévole et non grâce à la titulaire qui nous parlait enfin aboyait dessus. J'étais donatrice depuis de nombreuses années mais cette année c'est fini.
A force de prendre les gens pour des cons, ils auront moins de dons.
Je verrai auprès de 30 millions d'amis qui eux aussi proposent à l'adoption des animaux et au moins, quand ils écrivent, donnent des nouvelles de leur action. Ils ne racontent pas la mort du petit cheval blanc dans les bras de sa mère en relançant régulièrement.

Banette n'est plus inscrite sur le site et n'est pas inscrite à ce jour dans la rubrique adoptée, donc je ne sais pas si c'est le cas où si elle est ....

Ca y est coupure de courant... c'est certainement le vent.
Ça promet.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »