Phormium Tenax malade?
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Phormium Tenax malade?
Bonjour
Nous avions deux magnifiques Phormium Tenax sur notre terrasse qui ont vécu un hiver un peu difficile et qui sont, je pense malade. On les a taillé hier on découvert des dépôts farineux en faveur d'éventuelles cochenilles.
Qu'en pensez vous? Faut il traiter et si oui comment? ou le fait d'avoir fait une bonne taille ça va un chasser un peu l'humidité et les cochenilles?
Je vous remercie
Nous avions deux magnifiques Phormium Tenax sur notre terrasse qui ont vécu un hiver un peu difficile et qui sont, je pense malade. On les a taillé hier on découvert des dépôts farineux en faveur d'éventuelles cochenilles.
Qu'en pensez vous? Faut il traiter et si oui comment? ou le fait d'avoir fait une bonne taille ça va un chasser un peu l'humidité et les cochenilles?
Je vous remercie
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: Phormium Tenax malade?
Bonsoir, les cochenilles sont une mauvaise nouvelle mais la pourriture aussi. Toute d'abord, il faut enlever les feuilles mortes completement pour voir ce qui rest de saine. Si tu tires au lieu de couper, ça va aerer et enlever les cachettes des insectes tout d'un coup. Une fois tout nettoyé, s'il reste des cochenilles sur les feuilles saines, tu pourrais les enlever largement à la main. Sinon, une traitement systemique (si ça existe encore) pour tremper la terre tout autour ferait l'affaire. Ce n'est pas la peine de traiter avec un produit 'contact'...la 'cire' empêche l'efficacité. Si tu risques les gels encore, une voile d'hivernage le protégera pendant qu'il se retablisse.