Bouture de rosiers Belle Epoque
Bouture de rosiers Belle Epoque
L'an passé j'ai acheté un rosier Belle Epoque. Je l'ai mis en terre et cet automne j'ai taillé quelques branches.
Au lieu de les jeter, je les ai planté en terre pour dissuader ma grosse chienne de venir "gratter" dans ma rocaille et voilà t-y pas que mes branches ont des petites feuilles!!!
Alors sont-ce des boutures qui donneront le même rosier de base???
Comment les soigner?
J'ai une copine qui bouture couramment ses rosiers mais je ne lui ai pas demandé si elle obtenait le même plant d'origine...
Des connaisseurs pourraient ils me renseigner?
Merci d'avance.
Au lieu de les jeter, je les ai planté en terre pour dissuader ma grosse chienne de venir "gratter" dans ma rocaille et voilà t-y pas que mes branches ont des petites feuilles!!!
Alors sont-ce des boutures qui donneront le même rosier de base???
Comment les soigner?
J'ai une copine qui bouture couramment ses rosiers mais je ne lui ai pas demandé si elle obtenait le même plant d'origine...
Des connaisseurs pourraient ils me renseigner?
Merci d'avance.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
je ne voudrait pas jeter une ombre au tableau mais qu'ils fassent des feuilles ne veut pas dire qu'il y a reprise et racines
l'avenir nous le dira......quand on bouture le rosier la seule chose a laquelle on s'expose c'est d'avoir des rosiers moins vigoureux et plus sujets aux maladies, si la bouture était parfaite les rosiéristes ne perdraient pas leur temps a greffer......

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Le plus dur quand on fait des boutures s'est de résister à l'envie de tirer dessus pour voir si ça a fait des racines
nous sommes bien toutes les mêmes
je pensais être la seule mais non ,cela me rassure

nous sommes bien toutes les mêmes

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Non non je n'ai pas du tout envie de tirer dessus simplement je voulais savoir s'il y avait une possibilité que ça prenne... Ils sont mal placés mais je suis prête à attendre le temps qu'il faudrajeannotin a écrit :Le plus dur quand on fait des boutures s'est de résister à l'envie de tirer dessus pour voir si ça a fait des racines
nous sommes bien toutes les mêmesje pensais être la seule mais non ,cela me rassure
![]()
![]()

- Bonnie
- Bourgeon de bavard
boutures rosiers
Je fais assez souvent des boutures de rosiers
La bouture met quand même au minimum 3 semaines avant de reprendre tu sauras vraiment si elle a repris si la branche ne devient pas toute noire ou toute marron.
Sinon les rosiers bouturés se comportent assez bien tout dépend de la vériété, les rosiers lianes se portent à merveille, les arbustes hybridés beaucoup moins bien.
Bonne chance
La bouture met quand même au minimum 3 semaines avant de reprendre tu sauras vraiment si elle a repris si la branche ne devient pas toute noire ou toute marron.
Sinon les rosiers bouturés se comportent assez bien tout dépend de la vériété, les rosiers lianes se portent à merveille, les arbustes hybridés beaucoup moins bien.
Bonne chance