Bouture de citronnier
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Bouture de citronnier
Bonjour à tous,
J'ai fait une bouture de mon citronnier il y a un an. La bouture stagne, elle reste belle, bien verte avec ses feuilles mais n'a pas poussé d'un poil.
Je l'ai rempotée et en ai profité pour vérifier les racines et là .... Surprise: aucune racine, rien!
Je suis curieuse de savoir comment elle peut vivre depuis plus d'un an sans racine!
Quelqu'un sauraIt-il m'éclairer?
J'ai fait une bouture de mon citronnier il y a un an. La bouture stagne, elle reste belle, bien verte avec ses feuilles mais n'a pas poussé d'un poil.
Je l'ai rempotée et en ai profité pour vérifier les racines et là .... Surprise: aucune racine, rien!
Je suis curieuse de savoir comment elle peut vivre depuis plus d'un an sans racine!
Quelqu'un sauraIt-il m'éclairer?
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Bouture de citronnier
Bonjour,
L'humidité du substrat lui a suffit jusqu'à maintenant mais avec les beaux jours et chaleur naturelle, il devrait démarrer surtout s'il a un bourrelet cicatriciel au départ du brin.
L'humidité du substrat lui a suffit jusqu'à maintenant mais avec les beaux jours et chaleur naturelle, il devrait démarrer surtout s'il a un bourrelet cicatriciel au départ du brin.
Nicole
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Re: Bouture de citronnier
Merci pour ta réponse Nicole,
J'aimerais bien qu'il me fasse des racines, mais il n'y a pas de bourrelet....
Je n'y crois pas trop du coup!
J'aimerais bien qu'il me fasse des racines, mais il n'y a pas de bourrelet....
Je n'y crois pas trop du coup!