vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 647
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous
Petite lecture pour prendre des nouvelles de chacune, bonne route misou pour rejoindre ta fille.
Mon plus jeune fille et sa compagne sont venus pour ce long week-end pascal. Repas de famille chez un cousin,
mais j'ai passé les jours précédents au lit, tous les 15 jours c'est ainsi, fièvre et symptômes divers, test, ce n'est pas le covid.
les médecins me disent de me vacciner tous les 6mois, je suis obéissante.
Il pleut , il vente, même temps quand nous nous sommes mariés il y a 50 ans à cette date, c'était un jeudi . pourquoi en semaine? je ne le sais plus .. Problème de disponibilité de mairie ou d'église ?. c'était à la campagne;
Et mon père aurait aujourd'hui 103 ans.

j'ai un peu rempoté et taillé dans mon petit jardin. Certains petits agrumes ont des racines peu développées, et d'autres prennent des allures gigantesques;

Beaucoup d'oiseaux, et ceci explique cela , invasion de chats. L'un est borgne , deux noirs qui hélas marquent leur passage et un superbe persan . L'autre jour j'ai trouvé tout ce petit monde dans la véranda; je ne peux plus laisser la porte ouverte .
heureusement mon mari avait installé une trappe électronique pour le passage de notre grand chat.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de figues.
Danielle, j'espère que tu vas te rétablir, le principal c'est que tu n'aies pas le covid. Tu as dû apprécier la visite de ton jeune fils. Les chatières nous rendent bien service car on peut les bloquer pour l'entrée ou la sortie.
Hier, nous avons fait un peu de jardin, entre soleil, nuages et averses. Des plantations ont changé de place.
Je ne m'attarde pas, Ollie a rdv chez sa nouvelle toiletteuse, elle a besoin d'une bonne coupe.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Merci Coobe, je vais prendre la ricoré.
Danielle ce n est pas top d être souffrante mais au moins tu n as pas le covid.

Journée fringuerie: tri.
Zhom part la journée, d abord déposer son dossier carte d identité et enduite il part à Strasbourg pour la manifestation.

Bonne journee
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles , pas de gars ces jours ci . J’ai loupé les gateries du we , flan et tarte aux pommes , miam . Pas de chocolats pour moi, je vais avoir ma prise de sang la semaine prochaine et il faut qu’elle soit meilleure que la dernière :mrgreen:

Danielle ce n’est pas normal que tu sois patraque tous les quinze jours , ton moral doit atteindre ton physique :( tu devrais essayer l’extrait de pépins de pamplemousse , très bon booster de résistance aux infections , pas contraignant, je pense que mon dernier rhume date de quelques années avant la disparition de mon doudou , ça peut aider . As tu essayé le poivre contre tes visiteurs indésirables , ça aussi ça marche bien .

Misou merci pour l’info sur le médoc , je vais en parler à ma toubib :kiss: si ça peut faire maigrir un peu?

Il a plu quand même 35 mm ces jours ci , mon nouveau pluvio ne ment pas , et hier il a encore beaucoup plu, j’ai vu depuis la véranda qu’il était à moitié :top:

Ma plus jeune et ses deux filles ont un covid assez violent , hier en courses j’étais la seule avec le masque , je me rends compte que les gens me regardent , mais pas question de l’ôter , en tous cas mes deux petites puces ne sont pas venues chercher leurs chocolats , peut être le we prochain ?

Je prends un café , merci aux généreuses qui nous préparent le p’tit dej :kiss:
Bonne journée soyez prudentes. Il est installé ton portillon petit oiseau ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas grand chose à raconter ces jours.
Le temps est bien mitigé, éclaircies, pluie fine, vent, au final pas de grosse quantité de pluie .. ça s'est bien rafraichit, - 1° ce matin.

Demain repos, je travaille ce week-end.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

tant mieux coobe si tout va bien .on a toujours une épée au dessus de la tête , je rencontre tant de gens qui ont dû se faire opérer ..

j'ai pris quelques gros nuages de pluie sur l'autoroute , ça ne durait pas , heureusement . s'il y avait eu les jumelles ce soir , les policiers auraient fait un carton sur les excès de vitesse .bon sang , que ça roulait vite et n'importe comment .jusqu' a des gros camions sur la 3 ème voies a gauche .rarement vu ça ...et combien de personnes avec le tel a la main .

quand je suis arrivée , une surprise m'attendait , JP avait repeint les murs de la cuisine , bon , elle n'est pas grande , et pas de placards au mur . le projet était en route depuis quelques semaines , il y avait toujours une contrariété . ça faisait 1 an que la peinture était au garage .tout seul , il l' a fait tranquillement , a deux , ça fini toujours par des :angryfire: c'est comme au jardin quoi !!.

demain matin , l'infirmière vient m'expliquer le protocole de piquage :lol: et l'aprem rendez vous chez le podologue pour les semelles , en même temps JP a un soin des pieds .on fait tout dans la foulée .

on ne parle plus de covid , mais il est toujours bien là , je rencontre souvent des personnes masquées dans les magasins , elles ont raison , si elles sont fragiles .
Christelle bon courage pour ce weekend .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 647
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

et zut, mon beau message s'est envolé....
bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

🥐 Du boulanger local.

Une vraie galère pour tirer parti des offres promotionnelles de la plus ou moins grande distribution.
Un terrain que vous connaissez par cœur.

Fallait-il acheter pour 60 euros afin de bénéficier d'un bon d'achat de 10 euros.?
Par chance, voilà une couverture chauffante d'une marque référence au prix de 61 , 70 euros.
J'ai le temps de savoir si la qualité de l'article est au rendez-vous. Votre avis compte.

Deuxième bon, courses 🛒 calculées au plus juste à 61,53 euros.
Dont un ⏰ au prix de 13,90 €.


Bien?


Je passe par hasard dans un discount, peu connu.
Je trouve des sachets de graines la moitié du prix ailleurs et même moins que la moitié.
Reste à comparer la qualité et surtout à ne pas voir que le prix parce que toute production a un visage. Fut il anonyme celui-ci.

Mais aussi, je trouve un petit réveil ⏰, un bijou 💎.
Un cube de 5 cm de côté.
Qui a quatre positions comme les points cardinaux.
Et suivant la face sur laquelle il repose, l'écran vous donne la température 🌡 exacte, la minuterie, l'alarme et le calendrier 🗓, ce dernier contient l'heure le jour le mois et l'année.
Quatre éclairages doux, jaune rouge bleu vert suivant l'information qu'il vous donne.

Le prix ? 5 euros et des poussières.

J'ai idée 💡 que la marge de l'importateur et des revendeurs sur le premier réveil que j'ai acheté est encore plus forte que ce que j'avais imaginé.

Là bas en Chine, sur le lieu de production, rien de nouveau.
Ici du côté de l'emploi, non plus.

En fait, pour le réveil ?
Nous allons recruter un coq 🐓...

Et le caca de celui-ci est recyclable... 😄
🙊 🙉 🙈

Bonne journée.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Merci Daniel pour les croissants, je laisse les boissons chaudes sur la table.
Rien de neuf, nous avons toujours le même temps pluie et vent. Hier, nous avons récupéré Ollie après sa visite chez Sonia, c'est une vraie peluche. Nous avons fixé les dates jusqu'à décembre, même gentillesse, même prix et travail impeccable, c'est un peu plus loin mais tant pis
Je ne m'attarde pas, j'ai rdv tout à l'heure pour un soin du visage.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous et toutes.

Pas eu le temps de passer cette semaine.
Panne d'internet pendant 2 jours, jardinage, courses aussi.
J'ai aussi craqué pour un outil sans batterie chez Li*l, le taille-haie. Génial ! bien sûr, il ne ferait pas ma haie de 70 mètres de leylands, mais très pratique pour arrondir et redonner forme aux arbustes. La prochaine fois, je prends la tronçonneuse.
Et puis nounoutage, kiné, préparation de mon voyage à Rome la semaine prochaine.

J'ai tout lu.

Christelle, plus nous vieillissons, je trouve que plus les anniversaires sont doux-amers. Toujours quelque chose qui nous rappelle un événement heureux, mais souvent aussi une peine.

La mammo de Coobe est OK, tant mieux.
Et j'ai fait comme toi, soin du visage. Ca fait du bien !
J'ai aussi rendu visite à ma coiffeuse.

Misou, j'espère que tu as passé du bon temps avec fifille.
JP est un champion ! Cuisine ET peinture, le rêve.

Natou, c'est la plaie des associations. Plein de gens de bonne volonté, mais souvent nuls en organisation.

La chasse aux oeufs chez nous, c'est dimanche matin.

Il a bien plu ici, le jardin est tout content.

Bonne journée
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps toujours incertain et frais.
Pas grand chose de prévu, j'ai fait un peu de ménage ce matin.
Depuis le changement d'heure je pâtis à me lever les matins à 6h, d'habitude le changement d'heure ne me perturbe pas, pas bon de vieillir ... :oops:

C'est vrai Daniel d'Aillon ont veut toujours moins chèr et on achète de la "m...e" fabriquée en Chine .... on tue nos emplois, perso même si je suis loin d'être riche je préfère acheter moins mais mieux, je n'achète que des légumes/fruits de saison et Français quitte à en manger moins souvent.
Quand je vois une promotion sur un article, 20% par ex créditée sur votre carte magasin ça me fait râler et je m'y précipite pas dessus sauf si j'en ai besoin, pour moi ces promotions créditées sur la carte magasin n'est qu'une façon de pousser à venir re-consommer chez eux. Bref ....

Elle va bien ta fille Misou ? elle s'est bien remise de son covid ?

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

juste un coucou avant de partir chez le podo ,


fifille va mieux depuis que je suis allée la voir , pour elle 3 mois sans nous voir c'est trop , vu que les 6 jours passés en janvier , elle ne m'a pratiquement pas vu ..elle se remettait difficilement de son passage a l'hôpital ou elle a frisé la cata . heureusement que son entrée a la clinique pour 2 mois a été rapide a sa sortie de l'hosto .

ma 1 ère piqûre ce matin a été facile , sans aucune douleur , je n'ai rien senti . le rendez vous est pris pour la semaine prochaine .

je me sauve , c'est l'heure , a plus tard
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Le plateau du petit déjeuner avec les boissons chaudes, du cake au citron, confiture de figues est posé sur la table.
Misou, c'était de belles retrouvailles après 3 mois sans vous voir, ta fille devait aller beaucoup mieux en te voyant. Super si ta piqûre s'est bien passée.
Christelle, moi aussi je ne prends que des légumes de saison et de chez nous, nous privilégions la qualité à la quantité. Pour les vêtements, je regarde les étiquettes pour choisir ceux français.
Il fait du soleil, nous irons certainement marcher avec Ollie après le repas.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Coobe , je me réserve une part de cake au citron pour le 4h , avec un thé ça le fera . :top:

hier , j'ai eu du mal a ce que JP lâche le pinceau , il a même refait un pan de mur de l'entrée , il y avait juste une petite trace au milieu .il voulait aussi repeindre les hauts de murs ( très propres ) des toilettes , en bas c'est carrelé . il a enfin abandonné son idée .ouf!!

un temps mitigé , nuages , gouttes de pluie , soleil , un petit mistral . hier soir j'ai remis un peu de chauffage , c'était tombé a 17° dans la maison .JP est devenu très frileux depuis son problème cardiaque .

nous également , pour la nourriture on choisi la qualité et légumes de saison , au détriment de la quantité , mais parfois on a pas le choix . pour les vêtements idem , le plus possible Français .

la table est mise , c'est l'heure , bonne journée ou que vous soyez .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour du dimanche, je suis la prem , alors ce sera p’tit dej tout simple , jus de clémentine , petits pains et encore de la confiture de pommes nature , avec du sucre pour diabétique , top .

Mardi je vais au labo pour ma prise de sang , en espérant que mes efforts depuis trois mois seront payants … il faudrait que je m’achète un lecteur , aucune idée du prix , je n’ai jamais mesuré ma glycémie , à voir si ça aide .

Il fait beau ce matin mais il a bien plu ces temps derniers , apparemment on est quand même en sécheresse ici , les réserves d’eau sont pleines heureusement, mais quand il faudra les utiliser les deux mille litres seront vite partis :(

Je vous laisse , pas grand chose à raconter , je ne verrai pas encore mes petites filles ce we , ma fille ne se sent pas encore très bien , ce covid la fiche parterre, ça fait quinze jours .

Bises et bon dimanche à tout le monde :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Merci K6 pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé et goûter ta confiture de pommes.
Chez nous aussi, les deux cuves sont pleines avec les belles averses tombées ces derniers jours.
Nous irons faire un tour avec Ollie, je mettrai mes lunettes solaires, mes yeux me brûlent, j'ai des gouttes et un antihistaminique pour me soulager.
Nous faisons des essais pour voir où placer les acquisitions restées en pot.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

&bonsoir a tous ,

peu de monde au café aujourd'hui ??

pas grand chose a dire non plus , le mistral est très fort et pas bien chaud , il chasse les nuages .on ne peut rien faire dehors .

demain il était prévu de passer la tondeuse , pendant ce temps je vais faire quelques courses pour le 4 h , on a notre équipe ( parc et jardin ) qui vient l'aprem tailler l'olivier , il est énorme , plus haut que le toit de la maison .il faut rabattre une bonne hauteur .tant pis si je n'aurais pas d'olives cette année .
comme ils sont gourmands je prévois un assortiment de gâteaux .c'est ce qu'ils aiment alors pourquoi pas ? ..
gâteaux1.jpg
bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse le plateau du petit déjeuner avec le pain complet, le beurre et la confiture d'abricots.
Misou, tes ouvriers vont être gâtés par ces petites pâtisseries, ils ont un gros travail à faire.
Vous devez être dans vos occupations car il n'y a pas grand monde qui passe.
Il fait un beau soleil, petit jardinage et marche avec Ollie cet après-midi.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps toujours gris et froid avec ce vent du Nord.
Le soleil commence à manquer pour le moral.
Repos aujourd'hui, mais obligée de rester encore à l'intérieur avec ce temps vraiment pas agréable.
Ma fille a finit ses vacances et repart demain pour un jour de cours. Elle ne prend plus le train et y va avec sa voiture c'est beaucoup plus simple et pas plus cher au final. De plus elle peut partir quand elle veut. On veut encourager les gens à laisser la voiture, mais après trois ans à galérer avec les trains et pourtant au prix de l'essence c'est plus simple en voiture.

Pas grand monde en ce moment.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

bientôt l'heure du repas , mais je me sers tout de même un café .
le mistral a un peu faibli , la tondeuse est passée , la tonte est déposée chez un voisin qui fait du compost dans un champ . :top:
l'herbe haute ne me dérange pas , il y a beaucoup de fleurs pour les abeilles . mais quand c'est tondu tout autour de la maison , ça fait plus " propre "

la remorque est prête pour la taille de l'olivier cette aprem .

Christelle , c'est vrai que c'est la galère pour prendre le train et au prix du ticket , le temps perdu , il vaut mieux pendre la voiture .

bonne aprem a plus tard
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Coucou les filles

Fait pas chaud en ce moment, pour bricoler au jardin j’avais un gilet sans manches , par-dessus une grosse veste de chez dam… récupérée de ma belle maman , qui est très chaude , eh bien y’avait rien de trop .

Je me suis attaquée au petit chemin le long de la clôture en brande , je l’avais garni d’ardoises en morceaux ,mais j’aurais du d’abord garnir de toile anti herbe , la tout est à refaire car les herbes de toutes sortes se sont installées , si on veut vraiment un effet herbicide le garnissage du sol doit être très épais. J’ai donc la toile ,et du boulot en perspective . Du coup j’ai récupéré plein de pieds de violettes , de fraisiers , deux monardes et des coquelourdes aussitôt plantées au pied du plaqueminier que mes sœurs m’avaient offert en hommage à doudou . Il me reste du boulot ,mais une heure et demie le dos plié ça me suffit .

J’appréhende le fait d’être à jeun cette nuit ,j’ai pris la mauvaise habitude de me faire un café en descendant pour les besoins de Moune , ça va me manquer , quoique avant minuit ça peut le faire . Le labo ouvre à 7h30 , je vais mettre mon téléphone à sonner .

C’est vrai que le café n’est pas très vivant ces temps-ci, mais le jardin nous tend les bras, et dans la maison les choses ne se font pas seules .

Les petites sont venues chercher leurs œufs hier , elles ont les yeux un peu cernés par leur vilain covid , mais on ne s’est pas serrées dans les bras , elles tiennent encore à leur vieille Mamy 😆

Je vous laisse , bonne soirée , je vais me faire réchauffer des gros pilons de poulet pour ce soir , pas de boulot ça chauffe tout seul

:kiss: :kiss: :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture d'abricots.
K6, les petites ont dû être contentes de voir leur mamie en venant chercher leurs œufs même s'il n'y a pas eu de bisous.
Christelle, c'est vrai que si l'on compare les galères pour prendre le train et le prix, il vaut mieux utiliser la voiture.
Misou, alors ton équipe s'est régalée avec les petites gourmandises, après le travail, le réconfort.
J'espère que ta prise de sang sera nickel, quand on fait attention, c'est rageant d'avoir des résultats qui ne sont pas à la hauteur des efforts fournis.
Vous devez être occupées dans le jardin pour beaucoup d'entre vous.
Nous aussi dehors plutôt l'après-midi pour moi, entre la marche et le jardin, nous profitons du beau temps.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci coobe. Je vais prendre un thé.
Effectivement pas mal d activités en ce moment.
Mon bac de culture est plein. J'ai posé dessus les modulos afin que la terre se réchauffe un peu. Pas gagné avec cette grisaille, cette fraîcheur et ce vent.

K6 tu devais être heureuse de voir tes petites et fille.
Tu as le droit d y aller à ton rythme pour t occuper du jardin et d autres choses.

Misou toujours attentionnée à ces amis travailleurs.

Christelle ta fille sera avec toi ensuite?

Bonne journée les filles
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

:oh: Bonjour aimable audience et compagnie
Mars a été pour nous plus arrosé que d'habitude.
🥂
Non, je parle de pluie ☔.
Ouf, pourvu que ça dure mais je crois les pissenlits avoir été en retard cette année.
Un vieux monsieur m'avait prédit à tort ou à raison un été très sec en 2003 devant des pissenlits épanouis dès février.


Vélo 🚴 et surtout à la recherche des odeurs.
Surtout celle de l'herbe abondante.
Pas la fraîchement coupée mais plus subtile encore des prairies..
Hier aller retour à l'atelier de dessin de modèle vivant.
À vélo 🚴, 50 km aller retour.
Bilan carbone zéro.
Et fier avec ça.

Un des nôtres justement satisfait d'avoir trouvé des produits à des prix défiant toute concurrence. Comme des carnets à dessin.
Au prix de quoi? Et de qui ?
Non une bonne prise de conscience est nécessaire mais elle n'est certainement pas pour demain.

À défaut, je peux partager quelques madeleines et autres brioches de chez le boulanger.
Ce n'était pas son jour d'ouverture.
Mais le concurrent cordial étant en vacances, il a exceptionnellement ouvert ce jour là et le matin seulement. Ce qui fait qu'à midi, il a tout soldé... 😄 🙊 🙉 🙈
Eh oui.


Encore ceci :
Me revient en tête une conversation que nous avions eu au lycée, un copain et moi-même.
Lui parlait de B. B. et de faire remarquer que ça la faisait c..., de vieillir.
Sûrement et cela se comprend.
C'est par hasard que j'ai appris que le copain avec lequel j'ai parcouru une moitié de la France à vélo, nous avait quitté...


Dernière minute
Je viens de planter deux rosiers en ayant pris soin de débarrasser de vieilles racines.
J'ai l'impression d'avoir fait un travail égal au lancement d'Ariane... 😄
Nous autres jardiniers ne sommes pas estimés à notre juste valeur '
Dernière modification par Daniel d'Aillon le mar. 18 avr. 2023 16:37, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles et Daniel

Je t’envie de pouvoir faire du vélo en campagne . Mes filles ont monté mon vélo au grenier , ici les routes ne sont plus vraiment hospitalières pour les cyclistes, l’été il y a des groupes de vélos logotes, ainsi que leurs occupants , qui se comportent très mal , en tas compacts impossibles à doubler , feux rouges grillés sans vergogne , dé ce fait les automobilistes se comportent mal aussi , la cohabitation est vraiment compliquée .

Ma prise de sang est faite , je suis tombée sur une piqueuse mal aimable et brutale , c’est fait on verra bien les résultats , j’étais au labo à sept heures et demie et il y avait déjà cinq personnes avant moi , la prochaine fois il faut que je pense à demander que ça se fasse à domicile . Ça fait travailler les infirmières libérales qui sont toujours très attentives , avec doudou nous avons eu l’occasion de les voir souvent , je leur suis pleine de gratitude .

Hier je me suis propulsée au jardin , aujourd’hui je n’en ferai rien , le vent est très froid et puis pas envie. J’ai deux nichées en cours , mésanges bleues et charbonnières, un troisième nid a été vandalisé sans doute par un matou , ou une pie , je l’ai reconstitué au mieux et ai ficelé le nichoir pour sécuriser la chose , mais je ne sais pas s’il sera reoccupe, heureusement il n’y avait pas d’œufs encore , je croise les doigts . Je vais acheter de la toile anti matou, ça glisse et les empêche de grimper ,sales bêtes ….

Ça vous dit un café ☕️ , aujourd’hui pas de privation de c,e côté là :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »