Invasion dans pelouse
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Invasion dans pelouse
Bonjour à tous,
Je suis envahi par cette fleur en photo en pièce jointe.
Pouvez-vous m’aider à l’identifier s’il vous plaît ? Savez-vous comment m’en débarrasser ?
Merci beaucoup à vous
Leprelude
Je suis envahi par cette fleur en photo en pièce jointe.
Pouvez-vous m’aider à l’identifier s’il vous plaît ? Savez-vous comment m’en débarrasser ?
Merci beaucoup à vous
Leprelude
Dernière modification par Leprelude le sam. 15 avr. 2023 19:37, modifié 1 fois.
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: Invasion dans pelouse
bonjour Leprelude, et bienvenue!
ça ressemble à de la véronique de perse, Veronica persica
mais la photo n'est pas très bonne, et les fleurs ne correspondent pas.
Si c'est elle, elle s'enlève facilement à la main , autant qu'elle s'implante facilement dans les potagers!
ça ressemble à de la véronique de perse, Veronica persica
mais la photo n'est pas très bonne, et les fleurs ne correspondent pas.
Si c'est elle, elle s'enlève facilement à la main , autant qu'elle s'implante facilement dans les potagers!
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
bonjour
je pense plutôt a la bugle rampante ou ajuga repens
jolies fleurs bleues basses
j'en ai plein moi aussi et j'ai aussi celle a feuillage rouge
très appréciées des abeilles et bourdons
la tondeuse passe dessus sans problème
je pense plutôt a la bugle rampante ou ajuga repens
jolies fleurs bleues basses
j'en ai plein moi aussi et j'ai aussi celle a feuillage rouge
très appréciées des abeilles et bourdons
la tondeuse passe dessus sans problème
- nénesse 55
- Liseron du clavier
saludas,
On repère dans l'angle du bas à droite une fleur bleue caractéristique de la véronique.On peut la contrôler facilement en passant le scarificateur de manière à ne pas arracher la masse racinaire très dense, ce qui perturberait trop le sol. Avec plus de lumière, d'autres plantes prendront le relais. Cette année, explosion de la véronique et du lamier pourpre. Je les utilise pour faire des purins.
On repère dans l'angle du bas à droite une fleur bleue caractéristique de la véronique.On peut la contrôler facilement en passant le scarificateur de manière à ne pas arracher la masse racinaire très dense, ce qui perturberait trop le sol. Avec plus de lumière, d'autres plantes prendront le relais. Cette année, explosion de la véronique et du lamier pourpre. Je les utilise pour faire des purins.
- daniele 43
- Empereur jardinier
oui c'est une Véronique
de Perse je suis moins sûre
mais comme la photo est prise trop loin et pas assez nette c'est difficile à dire
voir là les principales espèces : https://www.flickr.com/photos/87161179@ ... 847721726/
de Perse je suis moins sûre
mais comme la photo est prise trop loin et pas assez nette c'est difficile à dire
voir là les principales espèces : https://www.flickr.com/photos/87161179@ ... 847721726/
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Merci à tous pour vos retours.
J’ai remis une photo de meilleure qualité, mais les fleurs sont violettes je ne pense pas qu’il s’agisse de Véronique. Je suis envahi sur plusieurs dizaines de mètres carrés je ne peux pas les retirer à la main.
Merci beaucoup
Leprélude
J’ai remis une photo de meilleure qualité, mais les fleurs sont violettes je ne pense pas qu’il s’agisse de Véronique. Je suis envahi sur plusieurs dizaines de mètres carrés je ne peux pas les retirer à la main.
Merci beaucoup
Leprélude
- daniele 43
- Empereur jardinier
La tige carrée oriente vers une Lamiacée
je dirais un Glechoma hederacea
il faudra confirmer par la fleur :
- ancolie03
- Liseron du clavier
oui je vois mieux et moi aussi je pense au lierre terrestredaniele 43 a écrit : sam. 15 avr. 2023 20:36 La tige carrée oriente vers une Lamiacée
desolee pour ma 1ere identification mais la photo n'est pas terrible