jolie corolle à St Jean...(Identifié alyogyne delightfully)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
jolie corolle à St Jean...(Identifié alyogyne delightfully)
Bonjour à toutes et tous ,
Malgré le temps frisquet de la région parisienne , je suis allée visiter le fête des plantes de St Jean de Beauregard .
j’ai pris en photo une plante présentée en pot .
j’ai pensé que c’était une alyogyne , mais j’ai des doutes à cause du feuillage .
j’aurai dû regarder l’étiquette..., ce n’est pas non plus un lisianthus , le feuillage ne correspond pas non plus .
voici la photo ,

je compte sur vous toutes , j’ai passé la matinée à chercher sans succès .
merci d’avance
Malgré le temps frisquet de la région parisienne , je suis allée visiter le fête des plantes de St Jean de Beauregard .
j’ai pris en photo une plante présentée en pot .
j’ai pensé que c’était une alyogyne , mais j’ai des doutes à cause du feuillage .
j’aurai dû regarder l’étiquette..., ce n’est pas non plus un lisianthus , le feuillage ne correspond pas non plus .
voici la photo ,

je compte sur vous toutes , j’ai passé la matinée à chercher sans succès .
merci d’avance
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: jolie corolle à St Jean...
Je ne connais pas le nom complet de mon Alyogyne, mais ce fut aussi ma première idée.
À partir de là , j'ai cherché dans les variétés. Alyogyne 'Delightfully' ?
Il faudrait creuser, car je suppose qu'il en existe plus d'une qui lui ressemble, mais je n'ai pas le temps.
Désolée
À partir de là , j'ai cherché dans les variétés. Alyogyne 'Delightfully' ?
Il faudrait creuser, car je suppose qu'il en existe plus d'une qui lui ressemble, mais je n'ai pas le temps.
Désolée

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- nycandra
- Fruit de la jacasse
Merci Bugade , cela ressemble énormément à l'alyogyne delightfully.
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Pour être sûre, il faut rechercher toutes les variétés.
Quelle qu'elle soit, c'est à planter à l'abri du vent et au soleil ou ombre légère.
En pot, ce n'est pas durable. Comme beaucoup de malvacées, les racines pivot sont balaises.
Voir aussi sa rusticité (pas souvenance de ta région)
Les fleurs ne durent qu'une journée, mais se multiplient à l'envie.
Tu peux éditer ton sujet et inscrire Juste le nom de la plante sans préciser la variété (sauf si quelqu'un la confirme)
Quelle qu'elle soit, c'est à planter à l'abri du vent et au soleil ou ombre légère.
En pot, ce n'est pas durable. Comme beaucoup de malvacées, les racines pivot sont balaises.
Voir aussi sa rusticité (pas souvenance de ta région)
Les fleurs ne durent qu'une journée, mais se multiplient à l'envie.
Tu peux éditer ton sujet et inscrire Juste le nom de la plante sans préciser la variété (sauf si quelqu'un la confirme)
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- nycandra
- Fruit de la jacasse
Re: jolie corolle à St Jean.....(..alyogyne )
nycandra a écrit : sam. 15 avr. 2023 12:32 Merci Bugade , cela ressemble énormément à l'alyogyne delightfully.
- nycandra
- Fruit de la jacasse
merci Bugade , j’ai demandé à clore cette demande , car je pense que tu l’as exactement identifié .