Rejet de poirier
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Rejet de poirier
Bonjour
Il y a quelques années j'ai acheté un poirier dit nain et autofertile, qui faisait des feuilles mais pas de fleurs.....
Je l'ai changé de place (sans plus de résultat) mais à son ancienne place sont apparus des rejets ....qui semblent être des rejets de poirier....
A votre avis ? Qu'est-ce que cela peut donner (taille à venir.... qualité des fruits, s'il en fait......)?...pour le moment j'ai un pied tout petit qui résiste...
La question est : est-ce que je le garde ou pas ???
Merci de vos avis et conseils...
Il y a quelques années j'ai acheté un poirier dit nain et autofertile, qui faisait des feuilles mais pas de fleurs.....
Je l'ai changé de place (sans plus de résultat) mais à son ancienne place sont apparus des rejets ....qui semblent être des rejets de poirier....
A votre avis ? Qu'est-ce que cela peut donner (taille à venir.... qualité des fruits, s'il en fait......)?...pour le moment j'ai un pied tout petit qui résiste...
La question est : est-ce que je le garde ou pas ???
Merci de vos avis et conseils...
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Rejet de poirier
Bonjour,
Si c'est un rejet, c'est un rejet du porte greffe.
Il faudra greffer pour avoir des fruits.
Si c'est un rejet, c'est un rejet du porte greffe.
Il faudra greffer pour avoir des fruits.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Rejet de poirier
Bonjour
Merci pour la réponse....donc à priori inutile de le garder.....quand je le scanne avec l'application PlantNet le résultat donne "Pyrus communis"...
Ça me fait un peu mal au coeur de le jeter....je vais attendre de voir ce qu'il donne...on verra bien...
Merci pour la réponse....donc à priori inutile de le garder.....quand je le scanne avec l'application PlantNet le résultat donne "Pyrus communis"...
Ça me fait un peu mal au coeur de le jeter....je vais attendre de voir ce qu'il donne...on verra bien...