Fortsithya et rosiers (dsl l'ortho)...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Fortsithya et rosiers (dsl l'ortho)...

Message par Mr campanule »

Slt tlm !!!!
J'ai acheté au lidl 4 rosiers et 1 forsithya et comme d'habitude ils devaient être dans le magasin à 20° donc je les ai mis l'après-midi dehors.
J'ai les 4 rosiers à racines nues et le forsithya en pot je voulais les mettre demain en terre mais il gèle encore :cry: (-5° pour cette nuit).
Je peux ou je dois attendre ?
Pour conserver les forsi pas de probs maisles rosiers :?
Je le met en pot ?
Dans la pièce la + fraîche ?

J'ai une autre question (au passage) :
Je peux déja remettre en végétation les dalhias ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses :wink:
Brice :D
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Bonsoir,
Comme tes rosiers sont "à racines nues", il faut les planter le plus vite possible.

Si la terre n'est pas gelée, je pense que tu peux les planter directement au jardin. D'ailleurs, on plante souvent les rosiers à racines nues en novembre-décembre, donc avant l'hiver, et ils supportent parfaitement les gelées :roll: .

Le seul problème pourrait être si la végétation a déjà bien redémarré, et dans une atmosphère plus chaude. Mais bon, même dans ce cas, il est préférable de les mettre en terre le plus vite possible (ou en jauge, mais il faut avoir la place :roll: ), parce qu'avec les racines à l'air, ils risquent de se dessécher rapidement. De toute façon, c'est très résistant au froid un rosier :wink: .

Pour le forsythia, comme il est en pot, à toi de voir si tu préfères attendre qu'il ne gèle plus, d'autant qu'il a pu être forcé (est-ce qu'il est en fleur ?). Mais par contre, ne le laisse pas dans la maison.

Bonnes plantations ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Slt Kazhdu !!!
Pour les rosiers je plante demain et le forsythia,j'ai choisi celui qui était le plus beau et celui qui était le moins forcé-->juste des bourgeons pas de feuilles ni de fleurs !
Donc je peux le planter :?:
Merci encore !
Brice
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »