Oïdium ou pucerons blancs sur Chèvrefeuille ??
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Oïdium ou pucerons blancs sur Chèvrefeuille ??
Bonsoir,
Mon chèvrefeuille est bien en fleurs mais en m' approchant je vois que les feuilles sont attaquées comme des taches jaunes partout ... et au dos des feuilles je vois des petites masses blanchâtres comme des pucerons mais blancs voire translucides (pas pris en photo cependant mais je peux tenter l aventure si besoin
)... ça existe ça des pucerons blancs ?
Est-ce ce que l on appelle l oidium ? Car a mon sens c' est plus un champignon ou une moisissure l' oïdium, non ? ... Mais là on dirait des pucerons ou un autre parasite ...
Comment traiter ça selon vous svp ? un coup de savon noir est ce que cela suffirait ?
Merci à vous pour vos précieux conseils !

pffff je m en sors pas cette année au jardin moi ....
Mon chèvrefeuille est bien en fleurs mais en m' approchant je vois que les feuilles sont attaquées comme des taches jaunes partout ... et au dos des feuilles je vois des petites masses blanchâtres comme des pucerons mais blancs voire translucides (pas pris en photo cependant mais je peux tenter l aventure si besoin

Est-ce ce que l on appelle l oidium ? Car a mon sens c' est plus un champignon ou une moisissure l' oïdium, non ? ... Mais là on dirait des pucerons ou un autre parasite ...
Comment traiter ça selon vous svp ? un coup de savon noir est ce que cela suffirait ?
Merci à vous pour vos précieux conseils !

pffff je m en sors pas cette année au jardin moi ....

-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Oïdium ou pucerons blancs sur Chèvrefeuille ??
bon j ai reussi a les prendre en photo mais beeeeeuuuurk .....
c est peut être plutôt des cochenilles non ?

merci à vous !
c est peut être plutôt des cochenilles non ?

merci à vous !