on me l'a appelé "hortynia" (trouve pas !)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
on me l'a appelé "hortynia" (trouve pas !)
Bonjour,
On m'a donné ce petit pot mais je ne trouve pas le nom donné. On m'a dit qu'elle faisait de petites fleurs, qu'elle se propageait facilement, qu'elle était retombante.
Pourriez-vous m'en dire plus et me donner le nom exact ?
Merci beaucoup pour les renseignements que vous me ferez partager.[attachment=0]plante5.JPG[/attachment][attachment=1]plante4.JPG[/attachment]
On m'a donné ce petit pot mais je ne trouve pas le nom donné. On m'a dit qu'elle faisait de petites fleurs, qu'elle se propageait facilement, qu'elle était retombante.
Pourriez-vous m'en dire plus et me donner le nom exact ?
Merci beaucoup pour les renseignements que vous me ferez partager.[attachment=0]plante5.JPG[/attachment][attachment=1]plante4.JPG[/attachment]
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: on me l'a appelé "hortynia" (trouve pas !)
lysimachia nummularia aurea
mon bassin viewtopic.php?f=3&t=189813
Merci pour la précision (il y avait inversion de nom entre deux plantes !). Je ne suis pas sure qu'elle aime ma jardinière située dans une cour au chaud soleil du matin en Midi-Pyrénées. On verra bien !!
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
...et la plante dont il ne s'agit pas ici s'appelle Houttuynia.