Arbousier jaunit à grande vitesse :(
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Arbousier jaunit à grande vitesse :(
Bonjour à tous!
J’ai un arbousier dans mon jardin (région parisienne), planté en pleine terre au printemps 2022. Il se portait à merveille jusque là , mais voilà qq semaines où tout son pelage à jaunit (à part les bouts de branche pour le moment…). il avait été planté dans un mélange de terreau et terre de jardin, et je ne pense pas qu’il ait spécialement soif (nous l’arrosons de temps en temps lorsqu’il ne pleut pas pendant longtemps, et ses voisins se portent à merveille). Maladie? Nuisible? Si ce symptôme parle à quelqu’un je suis preneur, je l’aime bien moi cet arbousier :/
J’ai un arbousier dans mon jardin (région parisienne), planté en pleine terre au printemps 2022. Il se portait à merveille jusque là , mais voilà qq semaines où tout son pelage à jaunit (à part les bouts de branche pour le moment…). il avait été planté dans un mélange de terreau et terre de jardin, et je ne pense pas qu’il ait spécialement soif (nous l’arrosons de temps en temps lorsqu’il ne pleut pas pendant longtemps, et ses voisins se portent à merveille). Maladie? Nuisible? Si ce symptôme parle à quelqu’un je suis preneur, je l’aime bien moi cet arbousier :/
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Arbousier jaunit à grande vitesse :(
bonjour, dans l'arrière pays niçois, les arbousiers poussent naturellement . J'en ai récupéré trois, il y a quelques années. Arroser à la plantation pour qu'ils s'installent mais après plus d'arrosage sauf bien sûr s'ils sont dans des pots. Ils ne demandent aucun soin et n'aiment pas les tailles. Ce sont des arbustes de garrigue qui vont chercher l'eau loin sous terre.. J'espère que ça va aller. Est-il au sud, quand même ?
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
à cette époque mon arbousier fait de nouvelles feuilles et renouvelle aussi son feuillage, comme vous des feuilles jaunes tombent .... même les persistants renouvellent leur feuillage ... y a de nouvelles pousses ?
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Pareil que chez christelle68 
-
- Graine de timide
Bonjour!
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu alors! Il a des feuilles vertes oui, mais vraiment sur les bouts de branches, toutes celles plus à l’intérieur de l’arbuste ont jauni et sont tombées … le côté soudain de voir les trois quart des feuilles jaunir m’a fait un peu peur mais je vais attendre de voir comment ça évolue alors! Merci à tous
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu alors! Il a des feuilles vertes oui, mais vraiment sur les bouts de branches, toutes celles plus à l’intérieur de l’arbuste ont jauni et sont tombées … le côté soudain de voir les trois quart des feuilles jaunir m’a fait un peu peur mais je vais attendre de voir comment ça évolue alors! Merci à tous

-
- Graine de timide
Bonjour
Mon arbousier fait aussi régulièrement quelques feuilles jaunes qui tombent ensuite. Il me semble que c'est normal.
Ne pas trop arroser car l'arbousier aime la chaleur et la sécheresse
Mon arbousier fait aussi régulièrement quelques feuilles jaunes qui tombent ensuite. Il me semble que c'est normal.
Ne pas trop arroser car l'arbousier aime la chaleur et la sécheresse