Petits vers dans les baies de groseilliers...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Petits vers dans les baies de groseilliers...
Bonjour à tous,
Avec stupéfaction je viens de trouver, pour la première fois, de tout petits vers dans les baies de groseilliers !
Ce n'est pas une découverte heureuse...
Pour éviter de mettre le tout à la poubelle, j'ai bien envie de les mettre à tremper dans une solution contenant du vinaigre blanc...on espérant que ce soit une bonne solution !
Questions :
1 Quel est l'insecte qui a pondu ses œufs dans les baies de groseilles ?
2 Quel est (sont) les traitements préventifs et/ou curatifs ?
Par expérience, une fois installé, ce genre de désagrément au jardin s'étend et perdure au fil des ans !
J'ai également un peu regardé sur internet, mais ce n'est pas clair.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Avec stupéfaction je viens de trouver, pour la première fois, de tout petits vers dans les baies de groseilliers !
Ce n'est pas une découverte heureuse...
Pour éviter de mettre le tout à la poubelle, j'ai bien envie de les mettre à tremper dans une solution contenant du vinaigre blanc...on espérant que ce soit une bonne solution !
Questions :
1 Quel est l'insecte qui a pondu ses œufs dans les baies de groseilles ?
2 Quel est (sont) les traitements préventifs et/ou curatifs ?
Par expérience, une fois installé, ce genre de désagrément au jardin s'étend et perdure au fil des ans !
J'ai également un peu regardé sur internet, mais ce n'est pas clair.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Petits vers dans les baies de groseilliers...
Bonjour,
Possiblement des larves de drosophile suzuki. Pour en être certain laissez quelques baies avec vers dans un récipient hermétique, d'ici une semaine vous devriez voir émerger les moucherons si c'est ça.
Peu de solutions (moustiquaires, piégeage massif, ne pas laisser de cerises (ou framboises, fraises) contaminées sur les arbres...)
Possiblement des larves de drosophile suzuki. Pour en être certain laissez quelques baies avec vers dans un récipient hermétique, d'ici une semaine vous devriez voir émerger les moucherons si c'est ça.
Peu de solutions (moustiquaires, piégeage massif, ne pas laisser de cerises (ou framboises, fraises) contaminées sur les arbres...)
- Asterix
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: Petits vers dans les baies de groseilliers...
Contre Drosophila suzukii (c'est sans doute ça, à confirmer), j'ai utilisé l'an dernier un piège à vinaigre de cidre, et j'ai eu très peu de framboises attaquées, beaucoup moins que l'année précédente.