Arbre envahit
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Arbre envahit
Bonjour à tous !
Je me permets de solliciter vos connaissances car je n y connais vraiment pas grand chose...
Mon pommier est envahit de fourmis mais aussi de petites bêtes.... pucerons ? Autres ? Il est pas bien voir malade et ne va pas faire long feu...
Avez vous des idées de ce que c'est (cf photo) et comment traiter ça ??
Merci d avance !!
Je me permets de solliciter vos connaissances car je n y connais vraiment pas grand chose...
Mon pommier est envahit de fourmis mais aussi de petites bêtes.... pucerons ? Autres ? Il est pas bien voir malade et ne va pas faire long feu...
Avez vous des idées de ce que c'est (cf photo) et comment traiter ça ??
Merci d avance !!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Arbre envahit
Bonjour,
C'est du puceron vert.
Si l'arbre n'est pas trop grand, retirez les à la main de manière régulière.
Si l'arbre est grand il devrait supporter (mettez-nous dans ce cas une photo de l'arbre entier).
C'est du puceron vert.
Si l'arbre n'est pas trop grand, retirez les à la main de manière régulière.
Si l'arbre est grand il devrait supporter (mettez-nous dans ce cas une photo de l'arbre entier).
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Arbre envahit
Bonjour Lucasjebdkdbdjdi bienvenue Aujardin
Comme Campanule ce sont des pucerons et les fourmis sont là à cause des pucerons et du miellat qu'ils secrètent
Un bon coup de jet peut aider sinon du savon noir mélangé à de l'eau en pulvérisation marche aussi très bien.

Comme Campanule ce sont des pucerons et les fourmis sont là à cause des pucerons et du miellat qu'ils secrètent
Un bon coup de jet peut aider sinon du savon noir mélangé à de l'eau en pulvérisation marche aussi très bien.