Aromatiques à identifier (identifiées)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Cigale
- Liseron du clavier
Aromatiques à identifier (identifiées)
Voici trois plantes achetées ce matin, vendues comme aromatiques mais ayant perdu leur étiquette l'odeur n'est pas très indicatrice sauf pour la 2 eme qui sent un peu le thym.

Je vous rajoute un gros plan sur les feuilles de la 3eme

Je vous rajoute un gros plan sur les feuilles de la 3eme

Dernière modification par Cigale le sam. 18 mars 2006 14:19, modifié 1 fois.
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Je récapitule :
1er mélisse citronelle,
2ème origan marjolaine,
3ème santoline (variété verte) car il en existe une bleue argentée
voilà pour les bonnes réponses
A+ Catden
1er mélisse citronelle,
2ème origan marjolaine,
3ème santoline (variété verte) car il en existe une bleue argentée
voilà pour les bonnes réponses
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Cigale
- Liseron du clavier
Bravo ! Au moins pour la 1ere et la 3eme tout le monde est d'acord on a donc une mélisse/citronelle et une santoline.
Pour la 2 nde, c'est de l'origan, maintenant que vous le dite, l'odeur le confirme, je n'en avais jamais vu de frais. Merci à tous, je savais que je pouvais prendre le risque de les acheter et que vous sauriez me dire ce que c'est.
Pour la 2 nde, c'est de l'origan, maintenant que vous le dite, l'odeur le confirme, je n'en avais jamais vu de frais. Merci à tous, je savais que je pouvais prendre le risque de les acheter et que vous sauriez me dire ce que c'est.

Marie Claire
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur