éliminer paquerettes
-
- Bourgeon de bavard
éliminer paquerettes
Bonjour,
J'ai semé il y a quelques années quelques paquerettes dans un coin du jardin.
Mais maintenant, ma pelouse est envahi de paquerettes. Ca fait joli mais lorsque l'on tond, 1 jour après il y a des fleurs et ce n'est pas très uniforme.
J'aimerais donc m'en débarasser.
J'ai mis du déserbant mais ça a tué le gazon autour des paquerettes, et elles ont juste un peu jaunis.
Aujourd'hui, j'ai refait le traitement en doublant la dose, on verra ce que ça fait.
Mais j'aimerais savoir si vous avez une technique pour s'en débarasser ? Merci
J'ai semé il y a quelques années quelques paquerettes dans un coin du jardin.
Mais maintenant, ma pelouse est envahi de paquerettes. Ca fait joli mais lorsque l'on tond, 1 jour après il y a des fleurs et ce n'est pas très uniforme.
J'aimerais donc m'en débarasser.
J'ai mis du déserbant mais ça a tué le gazon autour des paquerettes, et elles ont juste un peu jaunis.
Aujourd'hui, j'ai refait le traitement en doublant la dose, on verra ce que ça fait.
Mais j'aimerais savoir si vous avez une technique pour s'en débarasser ? Merci
-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Un bon sélectif devrait faire l'affaire. Attention, il ne sert à rien de surdoser. Ce qui est important de d'ajouter un mouillant pour que la plante absorbe bien le produit. Le mouillant se vend également en jardinerie mais il peut être remplacé par du lait entier. (1 litre pour 10 litres d'eau). Le produit ne fonctionne bien qu'à partir d'une bonne température (+- 15°). A réaliser par temps sec.
Dommage quand même pour les paquerettes...
Un bon sélectif devrait faire l'affaire. Attention, il ne sert à rien de surdoser. Ce qui est important de d'ajouter un mouillant pour que la plante absorbe bien le produit. Le mouillant se vend également en jardinerie mais il peut être remplacé par du lait entier. (1 litre pour 10 litres d'eau). Le produit ne fonctionne bien qu'à partir d'une bonne température (+- 15°). A réaliser par temps sec.
Dommage quand même pour les paquerettes...
-
- Bourgeon de bavard
ouaip, et parfois, on se rend compte de véritable trésors avant de désherber... Ainsi, moi, j'ai retardé mon désherbage par manque de temps l'automne dernier et hier, quand je suis allée dans mon coin de jardin plein d'herbes et d'ornières en tout genre, j'ai eu la joie de récolter une énorme poignée de brins de ciboulette sauvage...
j'en ai presque un champ... j'essayerais de le préserver avant mon désherbage total!!
A+
j'en ai presque un champ... j'essayerais de le préserver avant mon désherbage total!!
A+