plant de courgette a cassé sous son propre poids
plant de courgette a cassé sous son propre poids
Bonjour,j'ai un plant de courgette qui a cassé sous son propre poids cette nuit,la tige principale du plant,en plus il y a des courgettes qui se développent dessus,je devrais faire quoi selon vous?
https://i52.servimg.com/u/f52/16/21/97/58/img_2012.jpg
https://i52.servimg.com/u/f52/16/21/97/58/img_2012.jpg
Re: plant de courgette a cassé sous son propre poids
bonjour,du coup j'ai été obligé de couper la tige de la courgette qui avait cassé parce que les feuilles et fleurs étaient fanées du coup je me pose la question de si le plant va repartir maintenant que la tige principale est cassée?
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Il va probablement faire des tiges secondaires
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
à partir de la base du plant?donc à l'endroit ou c'est cassé ça repartira pas?je garde les feuilles de la base quand même?
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Tu peux supprimer les feuilles malades ou qui te gênent.
Les plants de courgettes font parfois plusieurs têtes, et là s'il est étété, ça devrait stimuler la pousse d'une nouvelle tête. La nouvelle tige démarrera à l'aisselle d'une feuille; pas forcément à la base du plant.
Tu peux aussi refaire un semis, au cas où...
Les plants de courgettes font parfois plusieurs têtes, et là s'il est étété, ça devrait stimuler la pousse d'une nouvelle tête. La nouvelle tige démarrera à l'aisselle d'une feuille; pas forcément à la base du plant.
Tu peux aussi refaire un semis, au cas où...
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
ok merci,il y a une tige qui pousse a la base la mais rien sur la branche cassé