Groseillier qui sèche ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Groseillier qui sèche ?
Bonjour,
Je constate que des feuilles de ce groseillier ( à maquereaux) jaunissent puis sèchent. Il est exposé au soleil mais je l'arrose tous les jours.
Un autre avait eu le même problème l'an dernier et a fini par sécher complètement.
Je ne relève aucune trace de pucerons ou autres bestioles.
Auriez-vous un avis sur le problème et sa solution éventuelle.
Voir photos - Merci.
Je constate que des feuilles de ce groseillier ( à maquereaux) jaunissent puis sèchent. Il est exposé au soleil mais je l'arrose tous les jours.
Un autre avait eu le même problème l'an dernier et a fini par sécher complètement.
Je ne relève aucune trace de pucerons ou autres bestioles.
Auriez-vous un avis sur le problème et sa solution éventuelle.
Voir photos - Merci.
Re: Groseillier qui sèche ?
J ai eu le même soucis sur une bouture de 3 ans, les 2 autres à côté vont bien. Mais j arrose moins que toi (1xsemaine max). Dans mon cas je pense que ma bouture manquait encore d enracinement par rapport à l eau que je lui ai donné. Le tiens semble avoir eu des grosses coupes donc être un vieux sujet enraciné. Peut être trop d eau ou alors il crame au soleil (selon ta région), même si tu arroses. Dans tous les cas c est mieux un gros arrosage moins souvent pour que les racines cherchent l eau en bas
. Et aussi ne pas arroser en pleine journée ça les grille (quand il fait chaud).
Em, Vosges (88) altitude 550m