Quel arbre ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quel arbre ?
Bonsoir,
Je passe souvent devant ce magnifique arbre, je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être ?
Merci à vous
Je passe souvent devant ce magnifique arbre, je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être ?
Merci à vous

-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Quel arbre ?
Un petit qqchose de l’eucalyptus ,il y en a beaucoup de variétés,mais je doute un peu .
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Saludas,
Une belle allure de saule, mais à défaut d'être sur place, il faut attendre la floraison pour plus de certitude.
Une belle allure de saule, mais à défaut d'être sur place, il faut attendre la floraison pour plus de certitude.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ça m'a bien l'air d'être un Salix alba , le saule argenté
Le tronc n,est pas celui d'un eucalyptus
Le tronc n,est pas celui d'un eucalyptus
- nénesse 55
- Liseron du clavier
L'écorce courante ressemble à celle du platane mais des variétés portent une écorce épaisse pas familière, par exemple paniculata qui peut se confondre avec le robinier, ou fibrosa avec le ...saule, surtout quand on voit de loin.