maladie ou anémie ?
- solal
- Bourgeon de bavard
maladie ou anémie ?
Bonjour,
je viens de passer une après midi chez une collègue et dans un coin de son jardin, plusieurs plants, rosiers et camélias, séparé par 3 m de pelouse montrent les même signes de fatigues c'est à dire feuille jaunissantes qui finissent par tomber. L'esposition est nord ouest, la terre est plutot argileuse mais a été bien enrichie au cours des années.
je ne suis pas calée en maladie, mais ça me fait un peu penser à une chlorose.
Votre avis ?
je viens de passer une après midi chez une collègue et dans un coin de son jardin, plusieurs plants, rosiers et camélias, séparé par 3 m de pelouse montrent les même signes de fatigues c'est à dire feuille jaunissantes qui finissent par tomber. L'esposition est nord ouest, la terre est plutot argileuse mais a été bien enrichie au cours des années.
je ne suis pas calée en maladie, mais ça me fait un peu penser à une chlorose.
Votre avis ?
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
les camélias préfères une terre acide c'est peut-être la cause de la perte de ses feuilles sinon comme c'est une plante qui garde toujours ses feuilles il et normal que certaines tombent et se renouvellent. Faut voir s'il met des bourgeons à feuilles maintenant. Le mien sous vérandas, les bourgeons commencent à gonfler.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html