Lauriers du Portugal?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Lauriers du Portugal?
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai dans ma haie 2 arbustes qui se ressemblent beaucoup, à quelques différences près suivant les feuilles ci-dessous:
Celui de gauche a des pétioles rouges, des feuilles plus claires et plus petites que celui de droite.
Celui de droite à un port plus étalé et plus évasé à la base.
Les petits fruits en revanche sont sensiblement identiques.
J'ai tenté de les identifier grâce à une application internet, qui me dit que ce sont 2 lauriers du Portugal.
S'agit-il de deux cultivars différents? Si oui lesquels?
Si non, lequel est un Laurier du Portugal, et quel est l'autre?
Merci par avance pour votre aide.
J'ai dans ma haie 2 arbustes qui se ressemblent beaucoup, à quelques différences près suivant les feuilles ci-dessous:
Celui de gauche a des pétioles rouges, des feuilles plus claires et plus petites que celui de droite.
Celui de droite à un port plus étalé et plus évasé à la base.
Les petits fruits en revanche sont sensiblement identiques.
J'ai tenté de les identifier grâce à une application internet, qui me dit que ce sont 2 lauriers du Portugal.
S'agit-il de deux cultivars différents? Si oui lesquels?
Si non, lequel est un Laurier du Portugal, et quel est l'autre?
Merci par avance pour votre aide.
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Lauriers du Portugal?
Il s’agit peut-être du laurier à sauce et du laurier fleur (toxique)
Non, le laurier à sauce je connais, les feuilles sont plus dures et elle dégage une hauteur caractéristique lorsqu'on la casse.. Rien de ça ici.
bonjour, j'ai un laurier du portugal, voici une photo
Celui-ci correspond à la photo de gauche.
Mais il existe plusieurs cultivars.
Les 2 arbustes ont les mêmes fruits.
Mais il existe plusieurs cultivars.
Les 2 arbustes ont les mêmes fruits.