combien de pied de tomate ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
sandrine3213
Graine de timide

combien de pied de tomate ?

Message par sandrine3213 »

Bonjour,
J'aimerai planter des tomates dans notre nouveau jardin. Les enfants les adorent et nous aussi. Combien de pieds faut-il pour une famille de cinq ? Nous en mangerions tous les jours ! Mes trois petits gourmands vont surement aller se servir directement sur les plantes malgré mes recommandations :x . Pourriez-vous me donner quels conseils sur les engrais bio afin d'avoir de beaux fruits mais pas empoisonner les petits :!:
sandrine3213
Graine de timide

c'est encore moi !
En cherchant sur le site j'ai trouvé des réponses à ma deuxième question sur la culture bio :D mais pas encore pour la première.
Arganier
Fleur de pipelette

Message par Arganier »

Bonjour Sandrine,
Il me semble que tu peux planter une bonne vingtaine de pieds de tomate pour toute ta famille, mais certaines variétés sont plus productives que d'autres. Quand à tes petits gourmants, tu peux leur planter quelques pieds de tomates cerises qu'ils mangeront directement sur le pied comme des bonbons.
Pour l'engrais , dans presque toutes les jardineries, tu trouveras de l'engrais utilisable en agriculture biologique.
Bon jardinage,
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
cats
Graine de timide

Message par cats »

Salut, dans ton cas, tu dois acheter des tomates qui puissent donner toute la saison d'où l'interet de prendre des races tardives et d'autres precoces. Si tu fais tes pieds toi meme avec des graines tu trouveras facilement ton bonheur (je te conseille le site baumaux qui donne bien la periode et la quantité et surtout le gout de chaque race). Si tu achetes directement les pieds alors tu dois attendre le mois de mai et aller dans des magasins spécifiques type pepinieres, serres ou agri-sud-est pour avoir du choix.
Pour tes enfants prends 2 pieds de tomates cerises (jaune ou rouge), parfait aussi pour l'apero.
Pour ma part, je suis dans le meme cas que toi, j'ai pris la rose de berne, la cornue des andes, la coeur de boeuf, et deux autres race plus particulieres: l'ananas et la purple calabash. et enfin un pied de tomates cerises rouge et un de tomates cerises jaunes en forme de poires.
Pour l'engrais, moi je n'en met pas, je fais du purin d'ortie et de la BB contre le mildiou. Si ta terre n'a jamais été cultivée elle devrait etre suffisament riche.

:top:
sandrine3213
Graine de timide

Pour l'instant, je vais acheter des plants chez un pépiniériste je n'ai pas jamais fait de semi et je crois que s'est un peu tard non? Pour mon premier potager je vais mettre une douzaine de plan et deux de tomate cerise. Je vais voir si je trouve les varités que tu m'a conseillé ricodelp J'aimerai faire un potager en carré. Donc je vais pour le début faire trois carrés pour mes tomates et mes poivrons. Je préfère commencé piano piano :)
Répondre

Revenir à « A la culture »