vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis rassurée pour toi, Coobe et pour Mr.

Déjà, vous avez pu passer une meilleure nuit et un Rdv ORL cet après-midi. Ça va être un sacré soulagement.

J'ai vu le chirurgien, ce matin, content des Irm. Rdv en mars.

Juste à côté de son bureau, il y a un centre vision. Suite à désistement Rdv fond d'oeil demain en début d'après-midi.

J'ai ramassé énormément d'haricots beurre et la fin des 1ers verts (juste assez pour ce midi). Beaucoup de tomates et 2 très belles courgettes.

J'en avais gardé pour farcir, j'ai 1kg d'hachis sous vide.

Cet après-midi, j'ai donc du boulot. Je ferai la soupe de tomates samedi tranquillement, comme je n'ai rien de prévu en début d'après-midi ce jour là, et j'en aurai encore à cueillir. De plus, j'ai oublié de prendre des branches de céleri.

La température monte. Ce n'est rien par rapport au sud. Les oiseaux profitent bien des points d'eau à leurs dispositions.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Coobe , tout s'enchaine bien , vous allez avoir des réponses a vos questions .
Nathlau , pour toi aussi , ça s'arrange , le rendez vous chez l'ophtalmo , mieux que ça , tu ne peux pas . pour un fond d'oeil ne faut il pas te faire conduire ?? je crois que tu ne peux pas reprendre la voiture de suite , est ce que je trompe ??

nous avons ramassé de belles tomates russes bien rouges qui ont poussé a l'aventure , on a gardé les graines pour l'année prochaine .elles ont fini en tomates farcies , a midi , ce fut un régal . ça n'a pas le même gout que les tomates du commerce , ni la même couleur :top:

il reste encore un peu de tarte aux abricots , j'avais fait tout simple , pâte brisée au beurre et abricots en abondance qui couvrait bien la pâte , et hop au four ....pas d 'appareils rajoutés , juste un peu de sucre roux au dessus pour caraméliser .un régal . j'aime les choses simples , pas trop de mélanges qui font perdre le goût des aliments .
a refaire , j'ai encore des fruits au congel .
un café ????
tomate1.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :)
J'arrive pile poil pour le café de Misou.
J'avais acheté des tomates pour farcir, mais ayant la flemme d'aller acheter de quoi farcir, je les ai faite revenir avec des oeufs (genre tomates provençales) comme c'était des tomates du commerce : pas de gout :? (surtout qu'on s'est bien habitués aux tomates du jardin :wink: ) Heureusement que je les avais bien assaisonnées avec huile d'olive et herbes de chez nous et finalement on s'est quand même régalés :top:

Hier, j'ai commencé la récolte du poivre de sichuan et passé plus d'une heure à décortiquer les graines pour obtenir un petit flacon de poivre prêt à moudre...quel boulot ! Mais là aussi, rien à envier aux poivres du commerce . J'ai donné des graines au voisin qui veut tenter la plantation :smoke:

Hier soir vers 19h j'ai trouvé un petit hérisson en désherbant, j'ai bien failli lui marcher dessus : pas bien gros 136gr...mis au chaud dans une cage à lapin dans le poulailler désaffecté avec lampe de chauffage...ce matin, j'ai vu qu'il avait mangé quelques croquettes :top: :veryhappy: Du travail en perspective pour l'hiver

S'il reste un peu de tarte aux abricots ? :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous sers les boissons chaudes de la baguette grillée et confiture de mirabelles, faite hier.

Colibri normalement maman ne doit pas être loin. Tu aurais peut être le laisser sortir plus tard pour la retrouver?

Misou, je fais pareil avec les.mirabelles. nature.

Coobe, tu nous diras. Bon courage

Nathlau, c est cool quand tout va bien et s enchaîne bien.

Alors dommage que vous soyez loin, mon pêcher est remplie de fruits, mais d une taille plus que respectable. Je vais en donner une belle cagette à la fringuerie pour les copines de tris .
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Effectivement, dommage d'être si loin de toi Natou, j'aurais pris des pêches en attendant que le mien en donne.

Misou, quand on me fait un fond d'oeil avec le produit, j'attends le temps qu'il faut et je porte mes lunettes de soleil. Mais cette année, pas de produit. L'image est enregistrée et interprétée.

J'ai fait mes courgettes farcies hier après-midi et j'ai eu tout juste assez de viande. Mes haricots beurre ont été passés à la vapeur et mis au congélateur. J'ai rempli quasiment un sac de taille moyenne.
Le soir, j'ai arrosé copieusement le potager, et la nuit tombante, j'ai arrosé aussi les pieds de courges qui ont poussé seuls dans la cour, ils sont très beaux, les pieds de groseilles plantés il y a peu et les rosiers qui refleurissent.

Ce matin, ménage et lessives.

La personne qui avait posé les poteaux des pieds de vigne mis en fin d'année au verger est rentré de vacances et a repris hier le travail. Il me recontacte dès qu'il prépare son planning pour nettoyer le verger.

Bon je vais mettre les tapis à sécher et finir le ménage.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous et toutes,
J'accepte volontiers un thé, j'en ai besoin.
Hier, nous avons vu l'ORL qui a cautérisé mais elle ne semblait pas certaine d'avoir trouvé la veine qui saignait. Cette nuit à 1h et à 8h il a ressaigné rien à voir avec ceux abondants avec des caillots. Monsieur coobe la revoit à 12h15 en dehors de ses consultations, elle a parlé d'une chirurgie éventuelle.
Chez nous aussi les fruits sont abondants, les pommes, les mirabelles et certainement des figues.
Bonne journée à toutes, je vais essayer de ne pas trop vous embêter avec mes soucis.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Coobe , quand quelque chose ne va pas bien l a l'une de nous , on est toujours là pour donner du courage et se soutenir même de loin . on se réjouit quand tout s'arrange . on suit le parcours du combattant pour avoir enfin de bonnes nouvelles .
pas facile pour vous en ce moment , j'espère que les médecins trouveront rapidement une solution . tu ne nous embêtes pas , non mais , quelle drôle de pensées tu as !!! :kiss:

je viens de finir de laver la cuisine , mais pas plus loin ! 37° avec un petit vent du sud qui vient de l' A frique , qui n'est pas pour nous rafraîchir .
on est allés faire le plein de fruits et légumes a gr..d fr..s , les tomates , on en a plein le jardin .
comme tu dis Colibri , celles du commerce n'ont pas vraiment de goût .

Natou , une bonne tarte aux mirabelles de Lorraine avec une bonne tasse de café
goûter.jpg
goûter.jpg (4.32 Kio) Consulté 1326 fois
:love:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, la baguette grillée, le beurre et la confiture de reines claudes, monsieur coobe a fait une tarte alsacienne aux pommes et il en reste.
Notre 2ème rdv chez l'ORL s'est bien passé, elle est sympa et professionnelle. Après un deuxième examen, elle s'est rendue compte qu'il y avait une artériole qui avait un caillot et qui saignait, elle a donc cautérisé presque au même endroit. Depuis cette visite, plus de saignement, on croise les doigts pour cela continue.
Je me suis lancée hier dans les coulis et les tomates farcies, nous avons vu que la rhubarbe a encore bien poussé, des confitures et une tarte sont prévus en fin de semaine prochaine. Monsieur Coobe ayant perdu deux kilos, nous faisons des menus équilibrés.
Chez nous la chaleur est supportable, on reste au calme et à la maison sur les conseils de l'ORL.
Bonne journée dans vos occupations.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour le petit-déjeuner Coobe.

Je suis très contente pour toi et Mr, que vous ayez une ORL gentille et compétente. C'est rassurant et vous allez pouvoir récupérer tranquillement.

J'espère que les mauvais jours sont derrière.

Est il possible d'avoir la recette alsacienne de la tarte aux pommes ? Merci par avance.

Ce matin, j'ai cueilli quelques tomates pour les conserves de soupe de demain. J'ai cueilli aussi des pois gourmands. Les premiers étaient ratés. Ils sont entrain de cuire avec des petits oignons, pommes de terre et carottes du potager. J'avais une laitue qui était divisée en 3 et qui ne tournait pas ; elle cuira avec. J'ai cueilli des fraises, framboises et des mûres. Côté courges, je suis sûre d'avoir au moins 1 pied de butternut et 1 pied de potimarron. Les 5 autres beaux n'ont pas encore de fruits alors surprise. J'ai passé la débroussailleuse à batterie dans la cour, c'était juste pour mon bras malgré sa légèreté, elle n'est pas assez puissante pour le verger, où je suis obligée d'utiliser la grande, bon normalement j'ai quelqu'un pour le faire alors, et j'ai fait pas mal de paperasses.
Cet après-midi, kiné. Au retour, je laverai les tomates et sortirai la grosse marmite, les bouteilles et bocaux pour demain matin.
Bon je vais mettre les feuilles de salade dans le plat et mettre la table.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles
Je viens juste de me doucher , j’avais fait une toilette de chat ce matin , heureusement j’ai gardé le bidet dans la salle de bains, c’est super pratique . En fait j’avais anticipé avec la toilette de chat car je devais passer l’aspi dans la voiture , j’ai bien fait , à la fin on aurait pu me suivre avec les gouttes qui tombaient de ma tête , ce n’est pas la chaleur le plus pénible mais la lourdeur de l’atmosphère .

Très contente pour mR coobe , et pour toi coobe , restez au frais surtout c’est vrai le soleil provoque des saignements. Tu dis que mR coobe a eu des moments de confusion , il devait perdre pied le pauvre , j’espère que tous ces soucis vont s’éloigner très vite, et tu sais nous sommes toutes à l’écoute des soucis de chacune , sinon à quoi sert ce post ? 😙

Tu fais envie nathlau avec tes récoltes de haricots , tomates , etc … l’an prochain si je suis courageuse je sèmerai des haricots en pots , ça n’a vraiment rien à voir même avec les haricots frais qu’on achète .

Moune est lovéesur sa couverture , fausse mais très épaisse , sous le souffle du ventilateur , on croit rêver 😀les animaux sont toujours très étonnants 😍

Je crois que tantôt je ne vais rien faire , la voiture à use mes dernières forces, je ne vaux pas grand chose , la vieuture nous rattrape plus vite qu’on ne voudrait

Je vous souhaite un très bon après midi , bon courage à celles d’entre vous qui subissent la canicule 😙
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci les amies. J'arrive avec le café et la tarte alsacienne aux pommes.

Voici la recette demandée par Nathlau...

Tarte alsacienne aux pommes

Recette Très facile
Bon marché
Préparation : 15 min
Cuisson : 35 min

Ingrédients

personnes
• 1Pâte brisée
• 1kg Pommes
• 2Oeufs
• 100g Sucre
• 20cl Crème fraîche
• 1sachet Sucre vanillé

Étapes de préparation

1. Préchauffez le four à 180°C.
2. Abaissez la pâte et foncez un moule préalablement beurré et fariné.
3. Épluchez les pommes et coupez-les en lamelles. Disposez-les en cercles sur le fond de tarte.
4. Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre, la crème et le sucre vanillé.
5. Versez cette préparation sur la tarte.
6. Enfournez pour environ 35 minutes, la tarte doit prendre une jolie couleur dorée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Contente de savoir que Mr Coobe va mieux, vous allez pouvoir vous reposer.
La confusion peut être un signe d'un manque d'hydratation, les infirmières dans mon Ehpad nous le répète constamment.

Il fait chaud mais les nuits on arrive encore à avoir un peu de fraicheur, par contre à partir de demain on passe en alerte canicule (la Drôme aussi) ça risque d 'être plus dur la nuit, en plus juste quand je reprend le boulot :cry:

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

A 7h, il fait 23°C. Hier nous avons eu 29°C.

Je vous propose du fromage blanc de chèvre, des fraises framboises et mûres, avec un café.

Hier soir, j'ai bien arrosé pendant 40 minutes. Il était 21h35 quand je suis rentrée et il fait déjà bien sombre.

Ce matin, j'ai mis la lessive de cette nuit à sécher au potager, j'en ai profité pour ramasser des haricots beurre, j'ai pris les bien jaunes, et comme lundi je vois la podologue, j'en aurai encore à ramasser tout comme les courgettes à lui donner. Je n'ai pas oublié quelques branches de céleri et les tomates mûres depuis hier pour la soupe.

Il fait déjà bien lourd. J'ai cueilli de la menthe marocaine pour faire du thé tout à l'heure.

Oui k6, les haricots du jardin sont bien meilleurs que ceux du commerce, tout comme les tomates, la salade et le reste. Quelques pieds suffisent.
J'avais mis beaucoup d'haricots que j'ai raté, très peu avaient pris mais produisaient bien. Là j'ai remis une route de beurre, c'est une très belle production. J'ai mis 2 routes d'haricots verts Victoire qui commencent à avoir des petits haricots en quantité et 1 route de talisman plus tard. Si ma copine vient passer quelques jours, elle va faire une cure, et c'est sûr que je vais en donner. Mon kiné est preneur. Ils se sont régalés avec les courgettes rondes, et veut bien aussi des haricots.
Outre le goût, la fraîcheur il y a aussi la question du prix. En région parisienne, j'en achetais rarement mais congelé pour ne pas avoir à acheter des étrangers ou à des prix...
Ce midi je finis mes pois gourmands en jardinière, c'était trop bon, j'ai la soupe à faire et demain midi ce sera une partie des haricots beurre avec petites pommes de terre champignons et cuisse de pintade, le reste finira en salade froide et le plus gros au congélateur.

Je vais commencer la soupe avant qu'il fasse trop chaud.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Problème de couette !

Faut il profiter de la canicule pour laver celle ci ?
Évidemment !
Mais il faut descendre à la laverie parce qu'il faut une machine de 14 kg. En tout cas, plus grosse que la mienne. 8kg.
Sinon que la laverie publique sert souvent à nettoyer les couvertures des chiens...
Reste qu'il faut 14 euros pour un lavage et que... Une grande surface propose une couette neuve, soi disant dernier cri, au prix rabattu de 30 euros...

Ajoutez y qu'il faut, me dit - on, adjoindre deux balles de tennis, pour éviter le tassement de la couette.

Peut-etre que celle-ci va finir par servir d'isolation dans le grenier ou pour capitonner la porte de la cuisine qui est au nord ? 😀 🤫

À plus, tout le monde
Dernière modification par Daniel d'Aillon le sam. 19 août 2023 9:05, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Merci Nathlau pour ton petit déjeuner, j'ai plutôt envie d'eau je vous laisse la gâche avec de la confiture de reines claudes.
Tu as vu je t'ai mis la recette de la tarte alsacienne aux pommes à ta demande.
Il pleut, des gouttes régulières tombent dans le bassin à carpes koï, cela va faire du bien au jardin. De toute façon, pas de sortie on suit les conseils pour un week-end au calme.
Je me repose car je suis assez fatiguée.
Bon week-end à tout le monde.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Oui merci Coobe pour ta recette. J'essaierai cet hiver.

Je viens de finir la mise en bouteille... Barnabé était infernal, il ne supporte pas que je regarde ailleurs. J'ai fait 4,75 litres de soupe épaisse. J'avais 1 bouteille de 75cl. Il est reparti, et est revenu légèrement blessé. Une petite coupure sur le dessus de la pâte. Donc, j'ai refait l'infirmière, ce qui l'a calmé.

Daniel, je donne mes couettes à une blanchisserie qui fait payer 11 € l'unité, bon je ne les ai pas de suite mais c'est fait proprement.

Je vais chercher mes pots à faisselles qui sont arrivées. Tout compte fait, j'ai commandé une yaourtière allemande fonctionnant sans électricité (moins de 30 €) qui arrive bientôt et des bocaux. Les faisselles sont pour faire des faisselles, fromage blanc.... J'ai trouvé des recettes, c'est juste plus long qu'avec une machine et un peu "contraignant".

Bon courage et reposez vous le plus possible à la fraîche.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

vous me faites envie a vos 25- 28 ° , devant la porte de la maison le thermomètre affiche 42° au soleil , et 34° a l'ombre .
il y a belle lurette que je ne risque plus de planter quoi que soit au jardin , tout sèche sur place . je continue a récolter les tomates et le persil .

j'ai mis 3 mn pour étendre le linge sur le fil , et les jambes emmitouflées d 'un drap de bain noué autour de la taille , tant les moustiques me piquaient les jambes , une vraie calamité .

rien de plus a dire , on se tient au " frais " a la maison avec ventilos , et clim vers le soir .

a table a dit le chef , poulet basquaise est prêt
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

La fraîche est la puisqu’il pleut depuis presque une heure , quel bonheur .

Plus de couette chez moi , la blanchisserie où j’allais pour les costumes de doudou à cède la place a un snack exotique… et puis doudou était un spécialiste du «  je m’enroule dans la couette » , une grande et chaude couverture polaire à pris le relais , avec un bon couvre-lit dessus c’etait parfait l’hiver . J’ai gardé couverture et couvre lit , l’une et l’autre sont lavés dans la machine 8 kgs .

Je me souviens d’être allée un jour en laverie automatique , disparue elle aussi depuis , une fille en tenue d’équitation est arrivée avec ses couvertures à chevaux , je vous dis pas l’odeur . Chez moi les couvertures de Moune passent dans ma machine , je fais un rinçage ensuite avec du vinaigre …. Et je n’attends pas qu’il y ait de l’odeur !!!!

A midi je vais me faire une tranche de jambon à cuire avec quelques frites au four , je me régale d’avance , et puis je vais pouvoir ouvrir la fenêtre , avec la moustiquaire bien sur . Ça fonctionne surtout pour les mouches , ma fille qui habite non loin de la Marne est harcelée par les moustiques , avez vous de vraies solutions ? Pas besoin de me parler de citronnelle ou autres remèdes naturels , chez elle c’est une vraie invasion , horrible , les remèdes de bonne femme ont tous été tentés , elle pense s’acheter un aspirateur à moustiques 😳

Je vous abandonne , la pluie continue de tomber , divine surprise 👍je vais aller manger mon repas diététique 😀
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Ma pauvre misou je vois que toi aussi tu souffres des moustiques donc tu n’auras aucun tuyau pour moi , bon courage ma belle 😘
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

k6 , tous les étés maintenant c'est l'invasion ,et aucun remède n'est efficace , j' ai tout essayé . ne me parlez pas des géraniums , de la citronnelle , ni de la crème miracle de la pharmacie .tout cela est bon pour 3 moustiques qui tournent vers le soir .mais pas pour des centaines de bestioles qui t'attendent dès que tu mets un pied dehors . il m'est arrivé d'en rentrer collés sur le linge qui séchait dehors ou sur mes vêtements que je ne voyais pas .

si seulement le vent pouvait tourner et venir du nord , il serait moins étouffant . je sens que j'ai du mal a ne pas n'énerver pour un rien .il faut que je me calme et prendre du recul , cette chaleur a vraiment prise sur notre " zénitude " .

un café ou un verre de citron bien frais .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait chaud, je vais pas faire grand chose aujourd'hui.
Je ne traine plus beaucoup dehors, pas à cause des moustiques (j'en un ou deux mais pas plus) mais à cause de la chaleur et puis ça me désespère de voir l'était de mes arbres et de la "pelouse", après la pelouse ça me dérange pas je sais qu'aux prochaines pluies (si pluie il y a) elle reverdiera ... même la mauvaise herbe ne pousse pas ....

La ratatouille finit de cuire, bon je vais pas manger avant 14h mais vu que je prends le petit déjeuner à 10h ça va ...
Ma fille est sur la route du retour .... elle repart mercredi en bretagne et moi je remprend le boulot lundi.

Qu'elle chance K6 d'avoir de la pluie.
Prenez soin de vous avec ces chaleurs.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

coucou les amies,
Misou merci pour le café, il ne fait pas des températures ultra chaudes chez nous. Les moustiques nous en avons mas pas beaucoup, il parait que lorsqu'on a un bassin et des poissons, les moustiques sont moins nombreux. Les poissons rouges, comètes et carpes koï gobent les larves de moustiques.
Nous sommes allés cueillir les mirabelles, des confitures et un clafoutis aux mirabelles sont prévus, monsieur coobe doit se remplumer, moi je fais attention mais j'ai perdu 2 kg avec ces soucis.
Christelle, c'est surtout tes jeunes arbres qui vont souffrir, la pelouse redeviendra verte avec la pluie. Déjà la reprise, les vacances passent vite.
Chez nous, il a plu ce matin et mes plantes de terrasse ont pu avoir de l'eau.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Pour moi ce sera un verre de citron frais :top: Merci Misou.

La meilleure parade que nous ayons trouvé jusqu'alors contre les moustiques ce sont les petits spirales verts qu'on fait bruler. Michel en emportait en voyage et avait un vif succès dans des pays infestés de moustiques ou ces spirales n'étaient pas connus :top: Mais bien sur, ça a ses limites :?
anti moustique.jpg
C'est vrai qu'avec les poissons rouges dans les bassins, nous avons peu de moustiques :top: Je prends aussi soin de vider régulièrement les soucoupes où il pourrait rester de l'eau stagnante, les abreuvoirs des hérissons/oiseaux sont nettoyés chaque jour, ainsi les éventuelles larves n'ont pas le temps de devenir adultes.

Daniel, pour 30€ tu ne dois pas avoir la top qualité de couette :?
Je lave mes couette dans ma machine à laver (10kg) chaque année quand je troque la couette d'hiver pour celle d'été . En ce moment, ça sèche en moins d'une journée :top:

Je viens de téléphoner au fiston, je me plaignais d'avoir 20° dès le matin, il m'a répondu qu'à ces températures là à Saigon on sortait les moufles :lol:
J'appréhende notre voyage là bas :?
J'ai éteint la TV, il me donnent chaud rien que de les entendre parler de la météo :evil:

Le ciel est voilé, mais il ne pleut pas chez nous (30°). J'ai appris hier que nous étions en vigilance sècheresse avec interdiction d'arroser :shock:

Bonne après midi au frais :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Le plateau du petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche et la confiture de reines claudes.
Monsieur coobe fait des confitures de mirabelles. Aujourd'hui et pendant ces chaleurs, nous allons restés tranquilles, monsieur coobe doit se remplumer et se reposer.
Je fais comme colibri, je vide les coupelles et tout ce qui peut contenir de l'eau après la pluie, cela éviter d'avoir des larves de moustiques.
Nous sommes encore en zone verte, les températures ne sont pas trop élevées par rapport à certaines régions, cela me va bien.
Passez un bon dimanche et prenez soin de vous.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je vois que M Coobe va mieux :top: mais est ce bien prudent de se mettre aux confitures ?
Ca y est, cette fois nous sommes passés dans la zone orange :devil: : 21° dès le réveil et le thermomètre monte en flèche :twisted:
Tous aux abris !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »