Courge du mexique ne portant pas de fleurs femelles
-
- Bourgeon de bavard
Courge du mexique ne portant pas de fleurs femelles
Bonjour,
J'ai ramené des graines de Cucurbita Argyrosperma des Etats Unis. L'année dernière, j'ai essayé d'en cultiver dans le Vaucluse et elles n'ont pas supporté le climat. Cette année, j'ai semé mes dernières graines dans la banlieue parisienne. L'une d'elles a germé et a donné une plante de taille monstrueuse. Malheureusement, cette plante ne porte pour l'instant que des fleurs mâles et je désespère de voir apparaître des fleurs femelles. Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous un "truc" pour favoriser la pousse de fleurs femelles ?
J'ai ramené des graines de Cucurbita Argyrosperma des Etats Unis. L'année dernière, j'ai essayé d'en cultiver dans le Vaucluse et elles n'ont pas supporté le climat. Cette année, j'ai semé mes dernières graines dans la banlieue parisienne. L'une d'elles a germé et a donné une plante de taille monstrueuse. Malheureusement, cette plante ne porte pour l'instant que des fleurs mâles et je désespère de voir apparaître des fleurs femelles. Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous un "truc" pour favoriser la pousse de fleurs femelles ?
Patrick
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Courge du mexique ne portant pas de fleurs femelles
La patience .
Ça arrive aussi pour les courgettes
Ça arrive aussi pour les courgettes
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Le purin de consoude dilué, incroyable machine à faire fleurir "femelle". 20%/litre d'eau.
Nicole
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Ethrel sinon stress hydrique court ( delicat )