Pivoines arbustives

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Hervyjc
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 22 août 2023 15:51
Région : Bretagne

Pivoines arbustives

Message par Hervyjc »

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour identifier la maladie qui attaque ma pivoine arbustive plantée il y a presque 10 ans et qui était magnifique
Ca a commencé l'année dernière, la moitié de l'arbuste avait noirci (exposé ouest), on a pensé à un coup de gel . On a taillé pour éliminé les parties noircies.
Au printemps , elle avait bien démarré son développement et le noircissement est revenu , les boutons ne se sont pas ouvert, les feuilles sont devenues marron , sèchent et tombent.
J'ai tenté de traiter à la bouillie bordelaise, au purin sans résultat. J'ai fini par tout tailler mais ça revient.
Avez vous une idée de la maladie et de ce que je peux faire pour sauver ma pivoine?
20230822_162001.jpg
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Pivoines arbustives

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Votre pivoine est en train de griller sous le paillis d'ardoises qui avec le soleil est proche des 60°

De toute façon, en ce moment les feuilles sont en fin de vie ce qui ne veut pas dire que la plante est morte. Elle entre en dormance.
Nicole
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »