vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 647
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous

dedans ou dehors, la chaleur est partout. Environ 29 ° au rez de chaussée, l'endroit le plus frais de la maison... :(
37° annoncés vers 13 h.
Vivement la pluie annoncée cette nuit.

hydratez vous et bonne journée à tous .
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

22°C à 12h30. Qui un jour dans le sud aurait pu dire envier notre fraîcheur ?
Cette nuit, il a un peu plu. C'était très court mais violent.
Ce matin, ciel gris anthracite. À 10h, il faisait aussi sombre qu'à 21h40. Vent tourbillonnant très fort, orage avec peu de pluie mais c'est respirable.

Ce matin, à 09h passé, j'ai ramassé 3 courgettes rondes dont une presque de la taille d'un ballon de basket. Je devais ramasser des pois gourmands mais le vent, le ciel menaçant m'ont conduit à me dépêcher à ramasser les haricots verts du 2nd semis. Énorme récolte. J'ai cueilli un piment, 2 tomates et juste le temps de prendre des fraises framboises et quelques mûres.
Là le ciel s'assombrit encore plus, ça gronde. Impossible de lire un papier. J'avais transvasé l'eau de la cuve vers les récupérateurs au cas où. On verra.

Ces changements climatiques ne présagent rien de bon.

Bon courage à vous qui souffrez.

Ça y est, c'est la mousson.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Ce matin, courses de produits frais et aller chercher le drive.
Orage et averses ce matin avec des coupures de courant.
L'orage tourne autour repos et détente cet après-midi, le jardin a été bien arrosé, je vais aller vider les coupelles de mes plantes en terrasse.
Misou, j'espère que tes résultats ne seront pas trop mauvais.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour toute la troupe !

Chez nous il y a eu aussi un bel orage , j’ai dit dans wattshapp à mes frangines qu’il faisait carrément nuit , Comme chez toi nathlau, très impressionnant , une bonne pluie mais aucun dégât , ce qui me fait peur c’est la prochaine tonte , j’ai carrément des cheveux longs devant la véranda 😳

Je ne fais rien de mes journées ça me désole . Après l’orage il n’a pas fallu plus d’une demi-heure pour que soleil et chaleur reviennent. Je fais le tout venant , il faut dire que je dois m’occuper des bestioles , là perroquette de ma plus jeune ce n’est pas un canari , il faut discuter avec elle , lui chanter des chansons qu.elle essaie de reproduire comme elle peut , c’est assez comique .

Ce matin j’ai fait 30 kms aller retour pour donner de quoi manger à la minette de la même fille , un chat ça ne se change pas de maison , rassurez vous elle a de quoi boire et croquettes à volonté , je lui mets juste du frais .

En plus je m’occupe des poules de mon voisin , elles me gratifient de leurs œufs très frais , et puis j’aime les poules , les deux miennes me manquent encore , elles étaient marrantes à observer .

Bon voilà , pas passionnante ma vie , j’attends que la fraîcheur revienne enfin , je dois commencer à penser à ce que je dois emporter à Noirmoutier, mettre la voiture au garage pour une petite révision pré vacances , mettre le jardin en état et la maison propre pour un retour agréable , rien que ces petites tâches me fatiguent a l’avance 😧

Bon je vais arrêter la , pour moi la prise de sang ce sera en octobre avant le rdv de diabetologie , que j’ai enfin réussi à finaliser , j’appréhende aussi Misou , tu nous diras si ça va ?

J’espère que la météo ne ment pas et annonce vraiment la fin de la canicule , c’est épuisant pour vous toutes nos sudistes , bises d’encouragement pour cette nuit qui est en principe la dernière infernale . Mais oui , il faut se préparer au pire , les guerres les plus dures nous attendent , pour l’eau , les terres , et c’est vraiment effrayant .

Je vous laisse sur ces vilaines paroles , j’essaie de rester optimiste malgré tout mais c’est compliqué
😙
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous propose un café pour accompagner le pain gâteau et de la confiture de framboises du commerce.

K6, tu me fais rire avec les poules du voisin. C'est vrai que c'est de la compagnie. Ça me ferait un grand vide si je n'avais plus les miennes. Quand je siffle, elles écoutent en dodelinant de la tête et me suivent pour voir ce que je fais. Quand je mets la table, elles attendent et observent.

Le ciel est gris. Il pleut par intermittence. J'ai cueilli de bonne heure les haricots beurre et des pois gourmands. J'ai trouvé de belles grosses limaces oranges en nombre, je ne parle pas des petites noires.

Il fait frais 19°C. Ce temps donne envie de rien faire, c'est triste. Kiné cet après-midi et retour à l'abri. Il semble que les orages soient de retour cet après-midi.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et la confiture de mirabelles.
K6, tu pars bientôt à Noirmoutier, j'aime beaucoup ce coin qui est à environ 85 km de chez moi. Les îles sont agréables hors période estivale.
L'orage et la pluie d'hier ont bien rafraîchi l'air, c'est agréable ce matin de marcher dans le jardin. J'ai rdv tout à l'heure pour un soin du visage, c'est un moment que j'apprécie beaucoup et encore plus cette fois car je suis fatiguée, Monsieur Coobe me sollicite beaucoup. J'ai d'ailleurs vu avec lui pour faire appel à des jeunes jardiniers qui travaillent très bien et qui pourraient faire toutes les tailles des arbres. Je vais contacter mon voisin car c'est son neveu.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

La journée d'hier et la nuit dernière ont été la pire niveau chaleur, une horreur, je sais pas comment ils font ceux qui habitent en ville, sous les toits ...

Un orage est en cours ici, j'ai pu mettre les deux voitures au garage, car j'ai peur de la grêle, la mienne sort juste du garage suite à un accrochage du coup pas envie de retrourner chez le carrossier et pas sûre que l'assurance apprécie deux sinistres rapprochés.
Les arbres sont secoués, grosses rafales de vent .... quelques grêlons pas trop gros pour l'instant ... j'espère que ça sera pas trop méchant.

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

grosse pluie avec tout ce qui va avec , tonnerre , éclairs , grêle , comme chez Christelle pas de gros grêlons , mais ça met les jetons quand même .la voiture de JP est au garage , la mienne est chez un ami sous une grande dépendance , au bout du village . on l'a emmenée ce matin , car notre gentil voisin nous avait prévenu pour la grêle .la mienne aussi a déjà eu sa part de bosses .
si ça reste ainsi , ça va , mais pas plus .

il fait déjà moins chaud , que 21° , on a quand même perdu 18 ° , et ça me va très bien .on dormira mieux si le tonnerre s'arrête . ça roule et claque tous azimuts en ce moment
orage.jpg
orage.jpg (6.27 Kio) Consulté 1444 fois

bonne nuit a demain si tout va bien
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

l'orage a duré 2h, plusieurs fois de la grêle, beaucoup de feuilles par-terre mais pas de dégâts ici. (pour l'instant)
32 mm de pluie, un bon arrosage
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin, je vous propose des œufs brouillés avec du pain noir avec des graines, beurre et café.

Bon, il semble que personne n'a eu de dégâts, c'est le principal. La météo annonce de belles baisses de température pour tout le monde et un dimanche bien frais. Cela va faire du bien et permettre de récupérer. J'espère que tout le monde aura ou a eu de la pluie pour leurs plantations comme Christelle. Ça doit bien te soulager pour tes beaux arbres.

Pas grand chose de prévu. J'ai préparé les pois gourmands d'hier pour le congélateur. Je fais les haricots pour ce midi et demain avec un peu de veau et le reste en salade pour le soir.

Repos, pas de bobo à avoir en prévision des 2 palettes de pellets mardi après-midi. Va y avoir du sport. En plus, vendredi prochain je ne peux pas aller à ma séance de kinésithérapie.

Le beau et grand pied de courge de la cour semble produire des sucrines du berry, ça ferait 3 variétés différentes au moins. J'attends de voir pour les autres.

Impossible de travailler au potager, c'est trop trempé. Je vais attendre quelques jours pour semer de la mâche, frisée et des épinards au moins. Faut que je vois ce que je peux encore semer en salade pour l'automne et l'hiver, je vais préparer les sachets pour la semaine prochaine, j'ai au moins 4 m2 de libre et la place des 1ers haricots verts et beurre à retirer.

Profitez bien de la fraîcheur et du week-end.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
J'ai croisé Nathlau, je ne refais pas mon message, vous aurez le choix du petit petit déjeuner.
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, les mini viennoiseries, la gâche et la confiture de mirabelles.
J'ai pensé à vous les filles et heureusement vous n'avez pas eu de dégâts, certaines régions n'ont pas été épargnées, les grêlons étaient énormes.
L'orage est passé chez nous jeudi, hier le temps était semi nuageux et frais, je suis allée à mon soin du visage et je suis rentrée détendue et reposée.
Aujourd'hui avec la pluie de cette nuit, les températures sont fraîches. Nous allons faire un petit tour tranquilles puis ce sera repos dans la maison.
Faites attention le covid revient, un variant d'omicron. J'ai toujours mon masque dans mon sac au cas où.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles 🙂

Merci pour tous les p’tits dej, je ne suis pas adepte du sale le matin alors je vais me régaler de sucré, comme d’hab . Chez moi les confitures sont faites avec du sucre spécial moitié moins sucré , et moitié moins de préparation pour 1 kg de fruits 500 grammes . On économise le sucre tant qu’on peut !

L’orage est loin chez nous , il a fait son office et à arrosé et rempli les réserves . J’ai vu quelques images de la Drôme, effrayant , j’espère qu’après vous avez pu constater que tout allait bien pour le jardin et les voitures , pas évident le grenage des voitures , et c’est vrai que les assurances peuvent résilier le contrat si elles considère que l’on est un mauvais client.

Il fait très frais ce matin , ça surprend après la chaleur , ça fait tout drôle . Hier soir visite de la soeur de mon voisin avec un énorme cageot de tomates , je savais que sa famille viendrait arroser mais le cadeau m’a très agréablement surprise 😊

J’ai vraiment des voisins très sympas de tous les côtés , il reste des anciens la nana avec ses chiens mais nos relations se sont bien apaisées , elle est veuve elle aussi et donc ne se monte plus la tête contre mon doudou , qui ne laissait rien passer 😉

Aujourd’hui pas de projet particulier , je dois commencer à préparer ma valise , quand les enfants seront à l’école ma soeur et moi serons sur la route 👍

Bonne journée à vous toutes 😙
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

On revit,
Me suis levée à 11h !!! après plusieurs nuits à mal dormir j'avais du sommeil en retard.
Petite pluie fine et brouillard ce matin, 17° à midi, moitié moins qu'hier ... mais très appréciable...
Repos trois jours, on va récupérer de ces dernières journées ...

Quelques jours que Colibri n'est pas passée, avec le rafraichissement elle va peut être réapparaître.
K6 le correcteur doit faire quelques erreurs car quelques mots non compréhensibles (le grenage des voitures ?) :lol:

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

oui, oui, on revit , il n'y a pas de dégâts vu l'orage d'hier .ça a rempli les réserves d'eau .nuit calme , depuis ce matin 9 h il repleut tranquillement , je crois que c'est en route pour la journée et pour demain idem .tant mieux !!

colibri ? ou es tu ?? que fais tu ??

k6 , vous avez bien raison de partir pendant que les gamins sont en classe . plus calme et surtout moins cher ....
dernier retour des vacances , je vous raconte pas le bazar sur l'autoroute A7 au niveau de Valence .bouchon arrêté sur les 3 voies .les gens ne sont pas encore arrivés chez eux .
pour les confitures JP ne met que 500gr de sucre semoule normal pour 1 kg de fruits , il procède ainsi depuis des années et ça a toujours bien fonctionné , c'est moins sucré .

Christelle tu as bien fait de récupérer , je ne regarde pas l'heure , mais écoute mon corps quand il dit va te coucher :lol:
Nathlau quel courage de semer , planter , ramasser , engranger .mais au moins l'hiver tu as tous les légumes a portée de main et tu sais d'où ils viennent .

je refais le café , en regardant tomber la pluie .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Tout juste rentrée :lol: :coucou:

J'étais partie avec fifille, 3 jours de séjour relax, bienêtre, massages...
Toutefois, je n'ai pas aussi bien profité de mon séjour que d'habitude à cause de cette horrible canicule :pastop:
Même s'il faisait un peu moins chaud à la campagne et que nous étions au frais dans le vieux moulin climatisé. Ces chaleurs fatiguent les organismes et je crois qu'il y a en plus une modification des pressions atmosphériques qui pèsent :(
Depuis hier, nous revivons, j'ai éteint la clim et arrêté les ventilateurs, vive les fenêtres ouvertes pour faire rentrer le bon air frais dans la maison :veryhappy:
13° ce matin :veryhappy: au lieu de 21/23 depuis plusieurs jours, les orages sont passés sans casse et maintenant, 24° avec un beau soleil :soleil:
Les travaux du jardin ont repris le matin et les travaux intérieurs l'après midi....la vie reprend son cours normal. :mrgreen:
Il va falloir recadrer Ollie qui a vite fait de prendre de mauvaises habitudes, nous lui avions autorisé l'accès au deuxième étage et aux chambres climatisées pendant l'épisode chaud, puis il y a eu une nuit d'orage et elle est venue se réfugier sous notre lit quand le tonnerre lui fait peur :peur:

Bonne fin de journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Désolée pour le correcteur , ça fait un moment que je ne peux plus répondre avec le mode habituel , alors je ne relis plus , tu avais compris que c’était le salé et le grelage , mais tu n’auras pas d’accent circonflexe 🙂

Moune se met entre les deux oreillers quand il y a orage et n’est jamais si bien que quand je mets mon bras autour d’elle , pas trop dur car dans ces cas là elle devient toute petite 😀

Je ne m’inquiétais pas pour colibri, je savais qu’elle s’était échappée quelques jours , pardon de ne pas vous l’avoir dit .

Il fait très bon ici , presque trop frais , il faudra quelques jours à mes pieds pour se réchauffer 😛

Bises les filles
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Le petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, la confiture de mirabelles et un reste de clafoutis rhubarbe cannelle.
Olly n'a pas peur de l'orage, Choupette dresse un peu les oreilles mais sans plus car elle est souvent dans la maison.
Il fait frais (14°) ce matin, je vais préparer un couscous et après nous irons faire une petite marche, les températures restent autour de 20° aujourd'hui.
La semaine prochaine s'annonce fraîche, elle est bien chargée avec 3 rdv et cela m'arrange bien.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Un peu tard pour le petit déjeuner :lol:
Mais c'est l'heure du café de l'après midi :cafe:: :cafe2: accompagné d'un petit biscuit puisque c'est dimanche :D
12° ce matin chez nous et nous devrions passer légèrement au dessus des 20° dans la journée.
Il n'est pas non plus prévu de pluie cette semaine, alors ce matin j'ai mis les draps à la lessive et au moment de l'étendre, je vois de gros nuages noirs :twisted: Moi qui comptais remettre les draps au lit ce soir :pastop:

Le tour du jardin ce matin : ramené 2 tomates, une courgette, une poignée de haricots verts (je les croyais terminés :oh: ) et une petite barquette de framboises :miam:
Les framboises nous ont fait un bon dessert avec les pêches des voisins et une boule de glace :miam: , les tomates ont fait notre entrée en salade avec du basilic :miam: les haricots un peu durs iront agrémenter la soupe du soir :top:

Bonne fin de week end :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit cafard ! 😄

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Nous sommes près de la bascule ou si vous voulez le dire autrement, vers la fin des vacances 🌴

C'est le moment du pain perdu, celui que l'on fait en mêlant pèle mêle les derniers petits souvenirs.

Bien que nous soyons ici loin des transhumances, nous n'echappons pas à cette ambiance de fin de fête.
Dimanche dernier, l'étang du merle, écrasé de chaleur, était bondé.

Samedi avant hier, il n'y avait presque plus personne..

Comment se consoler ?
Il y a quelques aliments qui ne sont jamais meilleurs que lorsqu'ils sont rassis ! 😄
La liste est plus longue qu'on ne le croit.

Nous ne nous sommes pas ici la côte d'alza-mer où tout le monde feint de tout oublier tout en étant aussi tassé que dans le métro...

Et pourtant, beaucoup d'entre nous seraient prêts à y retourner, si cela pouvait nous donner un coup de jeune.

.. :paix:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Daniel est passé de bonne heure, les plats préparés la veille sont encore meilleurs le lendemain, le pain perdu j'adore, un bon moyen de ne rien perdre.
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
La cueillette de fruits a été bonne : groseilles, reines claudes, mirabelles, pommes, rhubarbe et figues feront de bonnes compotes et confitures. Nous avons une belle récolte de tomates.
Il a plu cette nuit, le ciel est bien chargé et il fait toujours aussi frais, les poilues apprécient ces températures et nous aussi. Olly va chez la toiletteuse, elle en a besoin, on ne voit plus ses yeux.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour le petit-déjeuner Coobe. Je prendrai bien un jus et une tasse eud jus (café).

Je ressens la joie que vous avez après la cueillette. C'est un plaisir commun, petit plaisir gratuit.

Ce matin, je suis allée quand même au potager. Comme j'ai des cartons à porter à la déchetterie qui ouvre demain, j'ai arraché mes premiers haricots pour faire place nette. Et j'ai bêché là et à 2 autres endroits.
J'ai ramassé des concombres melon, 1 belle courgette ronde, j'ai trouvé un petit melon mais le pied est mort donc c'est pour les poules, pas mal de tomates. J'ai arraché quelques salades montantes et 1 chou qui monte et fleuri. J'ai ramassé des fraises et des framboises. En ayant bien assez, je laisse pour plus tard les mûres ou pour les oiseaux, faut bien partager.
Hier, j'ai fait la grosse courgette ronde en soupe et je me suis régalée. J'ai coupé les autres pour le congélateur. C'est ce que je vais faire pour être tranquille et utiliser pour un mini couscous, gratin de légumes en mélange et soupe.
J'ai préparé mes graines, il n'y a plus qu'à.
J'attends déjà la rentrée demain des sacs de pellets et de ramasser les haricots beurre.
Vos histoires de tonnerre et des réactions animales m'ont fait sourire. Barnabé, s'en fout royalement ; Talia est inquiète mais me regarde d'un air de dire : tu restes hein, tu me protèges ? ; par contre, Anasthasia, c'est un détecteur d'orage. Elle l'entend de très loin, bien avant que je l'entends ou que les éclairs soient visibles. Elle monte se cacher dans le placard, se cache derrière un drap qu'elle positionne comme un rempart. Et là, personne ne l'embête.

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Petite pluie imprévue et bienvenue ce matin :top:
14° et 3mm d'eau :veryhappy:

Après plusieurs jours d'inaction et de larvage dus aux chaleurs, il y a du boulot en retard . J'ai commencé le ménage hier et on va continuer aujourd'hui.
Michel s'active à prendre des RV pour les travaux de réparation et autres que nous ne pouvons pas faire nous même :
installation de la gâche électrique du portillon,
reprogrammation du portier,
nous envisageons d'installer des panneaux solaires et pompe à chaleur,
pavage de la cour d'entrée (yen a marre de voir l'herbe pousser sur le vieux goudron) .....

Quand je dis que Ollie a "peur" de l'orage c'est un peu exagéré, nous dirons plutôt qu'elle est inquiète et vient se rassurer auprès de nous, comme Talia :wink:
Notre chien précédent s'en foutait royalement jusqu'au jour où il y a eu un grand coup qui est tombé pas loin de la maison et a fait trembler les murs alors qu'il dormait tranquille !

Il va falloir songer à aller faire quelques courses :? Le frigo est vide :cry:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

il plu cette nuit et ce matin avec un fort mistral , la température a fait une chute libre de 20 degrés .j' en suis ravie . le jardin est bien trempé , lui aussi est content

une belle journée pour moi aussi ,ce matin je suis allée chercher mes résultats au labo , je n'ai pas eu la patience d'attendre le facteur , yooppies !!!
je ne suis jamais descendu aussi bas . mon docteur sera content :top: je suis arrivée au taux normal .
k6 , Azempic ,( la piqûre hebdomadaire) est pour l'instant positif , je ne me suis pas pesée , je ne sais pas si j'ai vraiment perdu du poids , je le saurais demain car il n'y a que chez le médecin que je monte sur la balance ...

profitez bien des vos bons légumes ramassés avec amour , ça tire a la fin pour certains , heureusement qu'il y a le congel :top:

je refais le café , de plus un carré de chocolat noir 90% de cacao pour ceux qui aiment .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

On saute vraiment du coq à l'âne comme on dit niveau températures ... 17° maxi aujourd'hui, à peine 20° dans la maison et un vent du Nord désagréable.
J'apprécie énormément la fin de la canicule mais là ça fait vraiment une trop grosse différence même si à choisir je préfère un peu de fraicheur à une chaleur caniculaire.
Le jardin a été bien arrosé, un cumul de 80 mm avec les 2 orages + quelques petites averses aujourd'hui. Ça fait du bien à la nature.

Sinon pas fait grand chose ces jours, j'étais de repos ces 3 jours.

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Ah c’est chouette misou , donc pas de passage dans les mains du spécialiste 👍ma toubib semble frileuse pour ce médoc c’est pour ça qu’elle m’envoie chez la spécialiste, j’aimerais bien essayer ce traitement.

J’ai commencé à penser sérieusement aux vacances , je pars dans huit jours , j’ai commencé à mettre en bas du linge que je vais emporter , et comme je ne pouvais pas faire le ménage tant que la perroquette était là , j’ai fait poussières et araignées dans la véranda et la salle , le coup d’aspi et de balai espagnol sera passé plus tard , dans le rayon des défauts de Moune, autant elle craint l’aspi autant elle s’ingénie à patauger quand je lave les sols , la bourrique 😛. Je m’arrange pour le faire quand elle dort à l’étage , mais elle ne passe jamais beaucoup de temps sans venir me coller aux basques 😍

On a eu encore de la pluie hier soir , du coup l’herbe était trempée ce matin , il faut que je cherche la météo de la semaine pour tondre au meilleur moment .

J’ai réussi à avoir un rendez vous pour ma voiture jeudi , le pot d’échappement vibre au ralenti , je suis soulagée car j’aurais craint d’avoir un souci sur la route . Je pars avec ma soeur plus âgée je ne veux pas que nous ayons des soucis .

Je suis admirative de vos récoltes , j’ai renoncé au potager classique depuis la mort de mon doudou , plus de motivation , les tomates en pot et pommes de terre en palot me suffisent à me faire plaisir .

Je vous souhaite une très bonne soirée , et nuit 😙
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »