vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Palox , pas palot , grrrrrrrrr
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18828
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse les boisson chaudes, le jus multifruit, le pain complet, beurre et confiture de rhubarbe.
La nuit a été agitée car monsieur coobe a refait un saignement conséquent. Je vais retéléphoner au secrétariat de l'ORL pour un rdv et conduire maman à son rdv médical, la journée est bien chargée.
Le temps est nuageux et frais. Hier est Olly est revenue comme une peluche toute douce, la toiletteuse lui avait fait une belle tonte, cette fois on voit bien ses yeux.
Prenez soin de vous.
Bonne journée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Coobe j espère que ces saignements vont bientôt être soigné comme il faut. C est casse pied, pour être polie.

Visite chez toubib, juste pour le certificat médical et avoir quelques médicaments du quotidien.

Colibri être les pavés les herbes poussent aussi. Pu mars faut traiter 2 fois par an.

K6, bon séjour à Noirmoutier.

Fait sacrément frais, quel changement !!! Mais on dort mieux, on peut faire des gratins, faire des confitures ou des conserves sans suer.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Ce matin, première brume d'automne.
C'est le passage d'un cap.
Capitaine, prenez votre longue vue et surveillez bien l'horizon.

Une année, ici, centre France, la première gelée blanche est venue le 9 septembre.
Une autre année, le thermomètre n'est passé en dessous de zéro que le 4 janvier.
Mais il s'était pris les pieds dans le tapis.
Moins douze sur un sol détrempé.

Dernières sorties à l'étang du merle.
Les doigts de la main suffiront à les compter.

Et France culture qui ne change pas ses habitudes en faisant intervenir nos bons penseurs, souvent ceux-ci, des enseignants en universités ou autres chercheurs sauf que cette classe d'intellectuels bien rémunérés, utilisent toujours les mêmes hameçons et que la pêche en devient étonnement prévisible.

Mais notre monde a changé car ceux qui donnent le '' la'' aujourd'hui sont bien ailleurs.
Comme en témoigne le sommet des briques.
... 😄 🙊 🙉 🙈


Les voix de nos maîtres cités plus haut vont s' éteindre bientôt.
Tout au plus, sont-ils en train de souffler sur leurs dernières braises.

Il y a longtemps que les rappeurs les dépassent en audience !
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Loupé le petit déjeuner ce matin pour cause de réveil tardif (9h :oops: )
Je me réveille souvent entre 2h et 4h et ne retrouve le sommeil qu'au petit matin (vers 6, 7h) :sleep:
Natou a écrit : mar. 29 août 2023 11:37
Colibri être les pavés les herbes poussent aussi. Pu mars faut traiter 2 fois par an.
On a trouvé des portugais qui font des pavés avec une résine entre les pierres, ce qui évite les herbes et les traitements :devil: , on a RV demain pour évaluer un devis .

Ici les arbres se croient déjà en automne et beaucoup perdent leurs feuilles :(

Bon après midi :cafe2: :cafe::
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Pour une fois n'est pas coutume, je suis en train de boire une bonne bière blanche française. Je suis ko.

La livraison prévue avant 2h est arrivée à 3h passée. C'était un autre livreur, impossible de passer les palettes dans le passage. Il m'a donné un coup de main pour une. Vu que j'entrepose dans 2 pièces différentes, on ne s'est pas marché dessus. J'ai plus de 10m à l'aller à faire. Enfin bon les 2 sont rentrées et les palettes en bois sont déposées en face chez une voisine qui chauffe à la cheminée. Comme j'étais en sueur et en puanteur quand même, j'ai été casser les mottes de terre des parties faites hier, comme ça, y a plus qu'à semer. Et comme la terre est quand même bien sec, j'ai arrosé le potager. Ça m'a permis de voir que demain, j'ai un bon ramassage d'haricots beurre et verts (les talisman commencent à pointer, c'est pour bientôt), encore au moins une belle courgette ronde, peut-être 2 longues. Il y avait 2 belles tomates bien mûres dont une qui me faisait fort envie. Alors ce soir je la mange, elle ne finira pas en soupe, je vais bientôt en refaire. J'ai ramassé les oeufs et fait une bonne Mayo. Là, je me repose en refaisant le plein de sels minéraux avec ma petite bière. Après, ce sera une bonne douche et un bon massage avec de l'huile d'arnica. Je pense me coucher de bonne heure et bien dormir. Heureusement que ce matin je suis allée à la déchetterie après mon Rdv médical et mon drive de course, car demain je ne bouge pas. Et j'attends 10kgs de vers de farine séchés pour les cocottes.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

colibri87 a écrit : mar. 29 août 2023 13:50 Bonjour,
Loupé le petit déjeuner ce matin pour cause de réveil tardif (9h :oops: )
Je me réveille souvent entre 2h et 4h et ne retrouve le sommeil qu'au petit matin (vers 6, 7h) :sleep:
Natou a écrit : mar. 29 août 2023 11:37
Colibri être les pavés les herbes poussent aussi. Pu mars faut traiter 2 fois par an.
On a trouvé des portugais qui font des pavés avec une résine entre les pierres, ce qui évite les herbes et les traitements :devil: , on a RV demain pour évaluer un devis .

Ici les arbres se croient déjà en automne et beaucoup perdent leurs feuilles :(

Bon après midi :cafe2: :cafe::
Bon je vois que le correcteur a encore fait des siennes. En même temps si je m étais relue....
Jamais entendu parler de ces joints en résine.

Au fait plus de nouvelles de Gé ?

18 degrés au plus chaud de la journée.
J'ai fait une soupe pour ce soir...lol.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18828
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Le petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, jus multifruit, pain au levain, beurre et confiture de rhubarbe.
Très intéressant ces pavés avec des joints en résine, ça évite les mauvais herbes. Je ne connaissais pas.
Nathlau, belle suée hier avec le déchargement des pelées, maintenant tu es tranquille. Nous allons commander un peu de bois, il nous en reste et notre voisin nous a donné le sien, sa femme ayant des maux de tête quand le poêle fonctionnait.
Vous avez raison G n'est pas passée depuis un certain temps.
Journée très fatigante hier entre l'ORL et l'accompagnement de maman chez le médecin, elle avait des vertiges et un pic de tension. Son médecin est formidable, elle prend soin de maman. Elle était inquiète par rapport à son cœur et voulait l'hospitaliser. Finalement l'après-midi, elle était beaucoup mieux mais elle doit faire une prise de sang avant d'y retourner mardi prochain.
Quant à l'ORL, nous avons vu son associé qui est très bien aussi et qui a cautérisé à plusieurs endroits dans la narine, un angiome était semble-t-il le problème qui saignait. Hier soir, j'étais hs.
Aujourd'hui, repos et détente.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Il y a du café mais je fais un chocolat chaud avec un cacao néerlandais bien connu, pour accompagner le pain gâteau façon pain perdu et confiture de framboise.

J'ai très bien dormi cette nuit et les 3 chats aussi.

Ce matin, pas de potager. Il y a une fine pluie, tant pis. Si les haricots sont trop gros, je les garderai pour une soupe ou en purée.

Les bras vont bien. Celui avec la bursite et tendinite lance un peu. Je sens bien mes omoplates, j'ai l'impression d'avoir été en salle de musculation.

J'attends ma taxe foncière 😰, en tout cas, elle n'était pas encore sur le site. J'ai bien fait de dépenser dans un congélateur, même armoire par manque de place, et de mettre autant de choux variés pour passer les saisons froides. J'ai regardé mes poireaux hier, les plus gros ont bien grossi en hauteur comme en largeur, les moyens ont bien évolué et les tout petits sont prometteurs. J'aurai peu de légumes à acheter genre oignons et pour les fruits à part les oranges....

Natou, une bonne soupe quel régal. J'en ferai une ce soir, j'ai fini hier celle à la courgette. Il me reste des carottes poireaux chou au congélateur. Ce midi, c'est moules marinières avec une tartine de beurre.

Coobe, j'espère que les épisodes sanguinolents de Mr vont cesser.

Bonne journée à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

une bonne journée pour reprendre des forces toutes celles qui ont eu beaucoup de choses a faire ces derniers jours . rendez vous , matériels a rentrer , jardinage , ménage ....

température idéale pour moi , on bouge sans transpirer .

je suis en colère contre moi , quelle gourde je fais . hier je suis allée chez mon médecin qui était content de mes résultats des analyses , voyant que le taux a baissé , il m'a proposé d'arrêter la piqûre hebdomadaire pendant 3 mois et reprendre l'ancien traitement , juste pour voir si c'est bien l'injection qui m'aide bien . j'ai perdu 6 kg en 4 mois .. il m'avait laissé le choix , et moi j'ai accepter en sachant bien qu'avec l'ancien traitement ça va remonter et je vais reprendre du poids .je me mettrais des baffes parfois .

la soupe de légumes c'est tous les soirs , c'est pas gras , c'est pas lourd , et ça fait boire en même temps . :top:

rien de plus a dire , je refais le café avec le chocolat 90% de cacao .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

journée chargée : ménage ce matin, puis RV cet après midi...

Finalement ce n'est pas vraiment une résine qu'ils mettent entre les pavés mais un mélange de ciment liquide...ce qui importe c'est que les herbes ne poussent pas entre les pavés :top: et qu'on aie pas besoin d'utiliser de désherbant :devil:

J'ai passé un message à G, j'espère qu'elle nous donnera des nouvelles et qu'elle n'a pas de problème? Elle doit être occupée avec les petits qui sont encore en vacances.

Nous venons d'avoir une averse, je vais en profiter pour avancer un peu de paperasse :?

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous.

Nathlau c est bien d avoir ces légumes en plein hiver. Bravo.
Super pour ton bras aussi

Coobe, on va croiser les doigts pour Mr.

Misou je pourrais pas manger de soupe chaque jour, bravo. Sinon tu peux pas rappeler ton toubib et dire que tu as changé d avis? Ce serait bête de reprendre les kilos.

Colibri, c est garanti pour combien d année ce système?

Quand à Gé elle avait mal à sa hanche, elle parlait pas d opération?

Sinon il a fait assez bon pour se faire une petite sortie à moto. C était sympa.
Demain ce sera fringuerie
J'ai arraché les haricots. Franchement, rendement nul. J'avais des nains. C est quand même mieux les grimpants. Mais encore faut il que ça pousse. Bref.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18828
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Le petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et le confiture de rhubarbe.
Il me semble que G avait parlé d'une intervention à la hanche ou alors peut être garde-t-elle les petits ?
Il pleut ce matin, nous allons chercher le drive et faire quelques courses de produits frais, ensuite ce sera du repos.
On croise les doigts pour que la visite chez l'ORL soit la dernière.
Je vais prendre rdv chez mon médecin et avant faire ma prise de sang pour voir si le traitement pour le diabète est efficace.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci Coobe pour le petit-déjeuner.

Un jus et une tasse, ça me dit bien.

Il me semble que Gé doit subir son intervention chirurgicale courant septembre et qu'elle était en vacances ou gardait les petits chez elle avant.

Je viens juste de finir les sols du rez-de-chaussée. Il n'y a plus que les poussières à faire mais comme demain après-midi, le poêle à pellets subit son 1er nettoyage et révision, il devrait y avoir quand même de la poussière en plus, donc j'attends. Demain matin, je ferai le 1er étage, puisque normalement il pleut cet après-midi, donc pas possible de semer, et les températures sont frisquettes. Samedi, ça remonte donc à partir de ce week-end, j'y retournerai bien volontiers pour au moins semer et passer la débroussailleuse hyper légère à batterie dans la cour et où sont les récupérateurs.

Entre deux petites averses hier, j'ai ramassé les haricots beurre et verts, les pois gourmands et des courgettes.

L'après-midi, équeutage, soupe à la courgette et les gros haricots beurre avec une pomme de terre et oignon, et bien c'est très bon.

L'hiver, j'essaie d'avoir assez de légumes et je fais avec. L'année dernière, ayant très bien réussi les choux de Milan, de Bruxelles et la mâche, j'ai échangé contre des endives pleine terre, des noix et même des potimarrons avec 2 personnes de ma rue. J'aime beaucoup les choux. Cette année j'ai mis des choux rouges mais j'en aurai de trop, les chou pommé genre tête de pierre, je les râpe et mets en saumure pour faire une choucroute avec du thym cumin laurier baies de genièvre poivre. J'ai des pots en gré à cet usage, les Milan et Aubervilliers, je les mange cru en salade, en potée ou farcis, les coeurs de boeuf pour les pots au feu, et choux fleurs et brocolis. Ces derniers sont loin d'être gros mais suffisent pour ma consommation.
A part les oignons, aulx fumées, courges si je n'en ai pas, j'achète ou si les récoltes sont pas ou peu suffisantes. C'est pour ça aussi que je mets des boules d'or, navets, rutabaga, panais et autres vieux légumes pour varier ou remplacer les ratés. Pour les fruits, cette année j'ai des pommes et des poires en bonne quantité, et les raisins de la cour des poules. Si la conservation est bonne sinon je fais des compotes si ça commence à s'abîmer et j'en donne aux poules. j'achète des oranges mandarines, peut être quelques ananas Victoria à la rigueur. J'aime bien ça. Même si j'avais les moyens d'acheter à l'envie, je continuerai car c'est un plaisir et c'est mon truc. Et puis, sincèrement, même si les légumes ne sont pas si beaux que dans certains commerces, ils sont frais, ils ont du goût et moralement, ça me fait du bien de me dire ça vient de moi.
Ce midi c'est pois gourmands courgettes pâtes de riz avec un peu de porc haché façon asiatique avec sauce soja et piquante.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,
Je vous rejoint pour un petit café de mi-matinée.
G profite des vacances pour aller se balader en voyage, son opération est prévue pour le 25. :wink:

Il fait bien frisquet ce matin :top:
Natou a écrit : mer. 30 août 2023 18:43
Colibri, c est garanti pour combien d année ce système?
Ce doit être assez résistant, vu la mise en œuvre. On a vu plusieurs réalisations dans la région et les clients sont satisfaits.
L'entrepreneur nous a montré des photos de sa maison au Portugal où il ne va qu'une fois par an et n'a pas envie de passer ses vacances à désherber :mrgreen:

Mes haricots nains ont pas mal donné, je regrette de ne pas en avoir semé plus. Les semis suivants (talisman notamment) n'ont même pas daigné germer :pastop:
Les tomates ont beaucoup de mal à murir :?

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18828
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Le petit déjeuner est servi et posé sur la table, boissons chaudes, jus multifruit, pain au levain, beurre et confiture de mirabelles.
Nous devrions avoir un temps assez pluvieux aujourd'hui. Monsieur coobe récupère, nous croisons les doigts pour que cela continue.
Je file car j'ai rdv chez le coiffeur tout à l'heure.
Prenez soin de vous, j'entendais parler du covid ce matin et du nouveau variant.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci coobe pour le petit déjeuner.
Colibri, tant mieux si cela est résistant. Vais voir sur le net si je trouve quelque chose à ce sujet. Juste histoire de voir à quoi cela ressemble.
Franchement je me demande comment les portugais en travaillant en France arrivent encore à financer une maison dans leur pays. Je leur tire mon chapeau.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3284
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Une belle journée se profile aujourd'hui, il fait beau et chaud.
j'ai nettoyé un peu le jardin ce matin, ramassé les petites branches et feuilles tombées avec les orages/grêle.
Depuis vendredi dernier 90 mm de pluie, et fort mistral après.
J'en ai profité pour creuser des trous pour planter un Lilas des Indes et un Chitalpa dans l'automne. J'essai de trouver des arbres qui supportent un peu plus la sécheresse.

La pluie est arrivée un peu tard pour sauver le feuillage de certains arbustes, beaucoup n'ont déjà plus beaucoup de feuilles, au revoir les belles couleurs automnales..
Du beau temps et de la chaleur est annoncé pour toute la semaine prochaine, tant que les nuits restent fraiches et qu'on peut dormir ça me va très bien.
Ça m'économisera du chauffage, ici avant on commençait les premières flambées au 15 août.

J'ai reçu la taxe foncière, les 7% d'augmentation prévue mais pas plus, heureusement car ça me fait quand même du 1200€ ... presque un salaire.

Ma fille reprend l'école lundi, mais elle sera à St Etienne au lieu de Grenoble et du coup elle sera beaucoup plus près (on est à 45 km de St Etienne).
Puis pour aller à Grenoble c'est compliqué on a aucun car direct, et par train comme on a pas de gare en Ardèche il fallait la descendre dans la vallée au Péage. (38)

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Coobe , c'est bien si mr se tient tranquille , il faut donner du temps au temps ....

Christelle , avec la chaleur la végétation se sélectionne toute seule , il ne sert a rien d'essayer de forcer la nature , au bout d'un certain temps elle reprend ses droits . le lilas des indes se tient très bien a la chaleur , il y en a partout dans mon coin , de plus ils sont super beaux .
pour la taxe foncière , je pense que nous auront la même augmentation , nous sommes dans un village ou les taxes sont basses par rapport aux villages voisins ..d'après mes calculs on n'arrivera pas aux 900 euros , il faut attendre la feuille .

l'année prochaine , je pense mettre des lignes de haricots verts et beurres , le peu que nous avons mis cette année a bien donné sans trop s'en occuper et malgré la chaleur .

gé , doit passer de bonnes vacances avant son opération , profite bien si tu nous lis . :top:

natou , je préfère de loin manger une soupe de légumes le soir que de manger n'importe quoi du frigo .en ce moment elle cuit pour ce soir . avec une petite cuillère de crème et du maggy , je n'en demande pas plus .

depuis plusieurs jours JP tient un bon rhume avec grattage de la gorge ,hier matin il été consulté le médecin qui lui a demandé de passer a la pharmacie pour un test covid avant de venir au cabinet .il est négatif . comme lui a dit le médecin c'est reparti .

je refais le café , un carré de chocolat a 90% de cacao , il contient moins de glucides ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Je passe tard ce soir
Je suis bien fatiguée et la chaleur qui revient :shock: :twisted: :cry:
J'ai reçu les taxes foncières, ça a bien augmenté :evil: mais il faut bien compenser la suppression des taxes d'habitation :devil: C'est toujours ça les promesses électorales :pastop:
Pas le courage d'aller arroser ce soir, il faudra s'y coller demain matin :mrgreen:
C'est une bonne nouvelle christelle si ta fille se rapproche :top:
Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir,
Oui bonne nouvelle christelle, c'est toujours plus agréable de savoir ses enfants près de soi.

Misou tu as bien raison. Trop bon le Maggi dans la soupe.

Notre taxe foncière un peu moins de 600 euros.

Je vous laisse.
Je risque de pas trop écrire ces prochains jours. Trop d occupations.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18828
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Le petit déjeuner est servi avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche et la confiture de framboises, vous avez de la tarte aux amandes et aux figues si vous avez envie.
Christelle, tu vas apprécier d'avoir ta fille près de chez toi, ce sera plus simple pour elle, elle sera plus tranquille.
Je ne connais pas le montant de notre foncière mais je sais qu'elle n'est pas très chère.
J'ai téléphoné à maman comme tous les matins, elle va bien et elle a passé une bonne nuit. Son médicament contre la tension avait été baissé par le médecin, on va voir mardi ce qu'elle va dire.
Il fait gris et couvert, il a plu cette nuit. Journée tranquille pour nous donc.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Christelle , c'est bien que ta fille aie pu se rapprocher , moins de stress pour la route , Grenoble assez mal desservi pour aller vers chez toi .

Coobe , ta maman est bien suivie , c'est rassurant .

Natou tu vas faire la rentrée des classes ??? :lol:

ce matin je suis allée au gr..d fr..s pour chercher des fruits , un monde dans ce magasin , il ne restait que 2 places de parking pourtant bien grand .
j' y suis allée seule , JP n'est pas en forme du tout avec son rhume , il s'est promené toute la nuit , impossible de respirer couché . pour une fois c'est lui , d'habitude c'est moi vu qu'il y avait la pleine lune vendredi .

cette aprem , sera tranquille , il fait chaud a nouveau 30° ..je refais le café ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pff quelle gourde :angryfire: Je viens de taper un message et j'ai oublié de cliquer sur envoyer avant de fermer la page :pastop:

Je disais merci pour le café, Misou,
Temps couvert chez nous aujourd'hui, il a un peu plu cette nuit et il fait frais :top:
Nous sommes quand même tous victimes des perturbations meteo, ça fatigue les organisme. Je ne suis pas au meilleur de ma forme en ce moment :?
Natou a écrit : ven. 01 sept. 2023 20:50 Notre taxe foncière un peu moins de 600 euros.
Je paye plus de 1000 pour notre appart à la montagne :( et je ne parle pas de notre habitation principale où ça a plus que doublé depuis 10 ans :pastop:

Bon week end à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je veux bien une tasse eud jus Misou, merci.

Christelle, c'est bien pour vous deux d'être l'une près de l'autre, c'est rassurant et moins de route à faire.

J'espère que Mr Coobe va être tranquille pour longtemps avec ses saignements.

Hier, le poêle a été révisé et nettoyé. J'en ai profité pour donner un petit coup de chauffe. La veille, le thermomètre extérieur n'a pas dépassé les 17°C. Cette nuit, il s'est mis en route. J'avais laissé à 19.5°C. La chaleur montante, ça ne fait pas de mal.
Comme il refait bon, arrêt.
Ce matin, de 8h à 9h, j'ai passé la petite débroussailleuse dans le potager et la cour. Ça en avait vraiment besoin avec toute la pluie. Ensuite, petit déjeuner tranquillement et je suis allée au supermarché, et j'ai bien fait. 5kg d'oignons à 2.95€, des tresses d'ail fumée par 12 à 5.99€, j'en ai pris 2 d'avance. De belles côtelettes de porc. Au retour, j'ai ramassé les plus grands haricots beurre et verts pour en accompagner une ce midi et quelques branches de céleri pour la soupe de tomates. J'en ai fait 2 litres 75, dernière bouteille de 75cl.
Il refait chaud.
Demain matin, j'ai des herbes à arracher dans la cour et la cour des poules. Des haricots verts à cueillir dont mes 1ers talisman 🤗.
J'ai un peu de taille à faire et nettoyer entre les routes. Je pourrai préparer un sac pour la déchetterie. Voir si je peux commencer à semer, sinon ce sera lundi ou mardi.
Vendredi matin, j'ai quelqu'un qui vient pour tailler la prairie fleurie. Une bonne chose qui sera faite.

Les poules ont bien commencé leur mue. La pauvre Geneviève a son poitrail quasi nu. J'ai quand même un ou deux oeufs par jour. Paulette et Geneviève œuvrent. J'ai enrichi leur alimentation, Susanne est plus alerte, ça me rassure car avec le froid, la pluie et le vent en plus, elle était affaiblie.


Taxe foncière reçue : augmentation de 7% soit 398 €.

Je vous souhaite un bon après-midi et un bon week-end.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »