Identification d'un champignon présent dans un noyer
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Identification d'un champignon présent dans un noyer
Bonjour à toutes et tous !
1er message sur ce forum
Mais déjà depuis quelques mois sur ce site à lire plusieurs articles pour acquérir de nouvelles connaissances pour mon jardin
Je tente de trouver des informations et d'identifier un champignon qui pousse dans un nœud de mon noyer. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
1er message sur ce forum

Je tente de trouver des informations et d'identifier un champignon qui pousse dans un nœud de mon noyer. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Identification d'un champignon présent dans un noyer
STP rapporte toi aux conseils pour tenter d'identifier un champignon:
- Plusieurs photos de l'exemplaire sont souhaitables, Au Moins Dessus Et Dessous et une vue complète du pied entier
Si possible un mot du goût : un petit bout, on mâche puis on recrache, c'est sans danger.
André
- Plusieurs photos de l'exemplaire sont souhaitables, Au Moins Dessus Et Dessous et une vue complète du pied entier
Si possible un mot du goût : un petit bout, on mâche puis on recrache, c'est sans danger.
André
- Andre59
- Grappe de parlotte
Pas de réponse ?
Gymnopilus sp. ?
André
Gymnopilus sp. ?
André
Désolé, je ne suis pas sur place tous les jours.
Voici des photos du dessus avec le pied. J'espère que cela pourra aider les identifieurs ! Merci.
Voici des photos du dessus avec le pied. J'espère que cela pourra aider les identifieurs ! Merci.
- Andre59
- Grappe de parlotte
Pas des lames sous le chapeau donc mais des pores.
Et la photo 2 ne ressemble pas à la 1...
Peut-être la Fistuline hepatique (langue de boeuf). Voir de ce côté.
André
Et la photo 2 ne ressemble pas à la 1...
Peut-être la Fistuline hepatique (langue de boeuf). Voir de ce côté.
André
Merci de votre réponse ! Je vais tenter d'obtenir plus d'informations avec votre identification.
- Andre59
- Grappe de parlotte
bonjouroOsiris a écrit : jeu. 07 sept. 2023 20:40 Merci de votre réponse ! Je vais tenter d'obtenir plus d'informations avec votre identification.
Alors ?
- Andre59
- Grappe de parlotte
Pas de Réponse ?
André
André
Bonjour. Je n'ai pas obtenu plus d'informations que ça.