Identification d'arbustes [Résolu]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Gif
Graine de timide

Identification d'arbustes [Résolu]

Message par Gif »

Bonjour,

Voici deux arbustes de ma terrasse dont j'ai oublié les noms. :oops:
Le premier a fleuri pour la première fois cette année 8) (fleurs jaunes/blanches parfumées), il n'a pas perdu toute ses feuilles cet hiver (semi-persistant ?). Le second (fleche rouge, pas facile de le distinguer du reste) fait des bourgeons, ses branches terminales poussent horizontalement.
Pouvez vous m'aider à les identifier? :wink:

Merci d'avance

Image

Image

Et oui les photos sont pas terribles, c'est la grisaille de Paris..
Dernière modification par Gif le sam. 18 mars 2006 22:58, modifié 1 fois.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

le premier c'est "lonicera fragantissima" l'autre ?
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
ben56
Graine de timide

Message par ben56 »

le 2ème peut etre un viburnum plicatum mais il faut attendre un peu pour voir ces feuilles.
Gif
Graine de timide

Message par Gif »

Oui le premier correspond bien avec le chèvrefeuille d'hiver (période de floraison, parfum, écorce se desquamant). Pour le second j'ai du mal à l'identifier au "viburnum plicatum", sans les feuilles c'est difficile, voire impossible.

Merci pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »