Pompe et interrupteur de pression

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Nanou1208
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 23 nov. 2005 17:09

Pompe et interrupteur de pression

Message par Nanou1208 »

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis a Pretoria en Afrique du Sud. Des amis ont un forage et une pompe immergee pour alimenter la piscine et l'arrosage. Dernierement la pompe est tombee en panne et a due etre changee. Il semblerait qu'il faille laisser un robinet ouvert avant d'eteindre la pompe sous peine de la casser definitivement. De meme chaque fois qu'ils arrosent, ils doivent ouvrir un des robinets sur lequel le tuyau d'arrosage peut etre mis puis allumer la pompe. Je suis convaincue qu'il existe un autre systeme qui permet l'arret automatique de la pompe des que la pression augmente dans les tuyaux. Pouvez-vous me le confirmer ? Faut-il un reservoir et si oui, quelle est la plus petite taille existant sur le marche, en France bien sur. S'il y a un anglophone qui lit ce message, cela m'aiderait beaucoup de connaitre les mots anglais designant ces systemes pour les aider a en trouver ici.

Pardon pour les accents mais j'utilise un clavier qwerty.
LeMouëllic
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : ven. 17 mars 2006 13:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Bihorel (près de Rouen) 76420

Arrêter un pompe

Message par LeMouëllic »

Bien sûr, qu'il existe des appareils qui coupent la pompe si elle ne débite plus (en fermant un robinet, par exemple).
Citons le contrôleur de débit à palette, ls coffrets de démarrage des pompes, les Press Control, les Pressostats.
Je viens juste de découvrir votre courrier, c'est peut-être un peu tard...
Bonne soirée. Fait bien froid, ici, le printemps tarde...
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »