chien non tatoué

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maëlys
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 08 avr. 2005 14:13
Localisation : manche (50)

chien non tatoué

Message par maëlys »

Bonjour,



Mon voisin a un chien qui n'est ni tatoué, ni vacciné, et qui se promène de jardins en jardins, fait ses besoins partout, bref, une calamité, j'ai essayé de raisonner le propriétaire en lui indiquant les risques que sa bête encouraient, mais il s'en fout royalement. Que faire pour l'obliger à se mettre en règle avec la loi ?


Bonne journée

Maëlys
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

le fait est que c'est le chien qui va payer s'il refuse tout, contacte la SPA pour lui demander conseil
Elle te donnera les prix des amendes, et quand il verra qu'il payera moins cher les vaccins et le tatouage que les amendes ça devrait le décider.
En plus la divaguation de chien est également interdite...
Mais la question principale est: il l'aime son chien ? :shock:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
maëlys
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 08 avr. 2005 14:13
Localisation : manche (50)

chien non tatoué

Message par maëlys »

Bonjour,



J'ai téléphoné à la SPA, et la personne que j'ai eu m'a répondu qu'il n'y avait pas grand-chose à faire, que si quelqu'un trouvé le chien et leur rapporté, il le tatouerai aux frais du propriétaire.

Aimé son chien, je me pose des questions, car il ne l'emmène jamais avec lui, lorsqu'il va se promener avec sa famille, la pauvre bête court après la voiture, les enfants le jettent du haut du portail qui fait 3 mètres, un de chaque côté et essaient de le rattrapper.

J'ai essayé de leur faire comprendre que ce n'était pas bien, mais je me suis fait "envoyer sur les roses".

Je crois que si cela continue, j'irai voir les gendarmes, mais c'est ennuyeux d'en arriver là.

A plus

Maëlys
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Essaye d'avoir une conversation avec eux pour savoir quelle valeur a leur chien à leurs yeux, est-ce que c'est à cause de son manque clair d'éducation qu'ils n'y portent pas attention ? si oui, qu'ils aillent sur mon site pour le réduquer, ça marche, j'ai décrit les méthodes que j'ai moi^-même utilisées pour éduquer (oui elle ne connaissait rien) une husky de 8 ans et ré-éduquer un labardor de 4 ans qui n'écoutait rien.

Il faut qu'ils sachent qu'avoir un chien est une responsabilité, ils se doivent de le soigner, de le tatouer (ça c'est obligatoire) et de le vacciner, de l'éduquer etc. Qu'ils sont reponsables de tout ce qu'il pourrait causer: litiges, accident, morsure. Qu'un chien est un être vivant qui a des sentiments et des émotions et surtout qu'il a des droits

C'est quoi comme chien ?
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
maëlys
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 08 avr. 2005 14:13
Localisation : manche (50)

chien non tatoué

Message par maëlys »

Discuter avec eux, c'est difficile, tout de suite, ils s'énervent, leur phrase favorite : on habite à la campagne, on fait ce que l'on veut, et les autres font comme on veut. Même le maire a eu le droit à cette petite phrase.

Le chien n'a pas de race définie, il est petit, noir, poils drus par contre, il court à une vitesse, incroyable...


Ce qui fait peur aussi, c'est qu'il ramène des oiseaux morts, hier, il a ramené une buse. Ce qui s'est passé ensuite, je ne sais pas.


A bientôt

Maëlys
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonsoir !
Si le chien court à une vitesse incroyable et qu'il ramène des oiseaux morts, j'aurais tendance à penser que c'est une race de chien traditionnellement de chasse, même si son propriétaire ne l'y enmène pas. J'ai une chienne épagneule qui ne va pas à la chasse mais qui à l'occasion n'hésite pas à attraper un oiseau. Ce qui ne veut pas dire qu'elle va attraper la grippe aviaire. Si tous les oiseaux morts en France et ailleurs en ce moment étaient morts de grippe aviaire, il y aurait certainement beaucoup plus de cadavres et bien visibles : une épidémie en somme et pas seulement une épidémie de reportages sur les risques potentiels d'une maladie qui a malheureusement tué une poignée d'hommes dans le monde. Le chikoungougna a fait beaucoup plus de victimes à la Réunion.
En résumé, pas de panique même si le chien est mal éduqué :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

il a tord de dire "on habite à la campagne, on fait ce que l'on veut, et les autres font comme on veut.", la liberté s'arréte là où elle empiète sur celle d'autrui et quand son chien vagabonde, c'est ce qui se passe. S'il ramène des oiseaux morts, il pourrait aussi attaquer un troupeau de moutons ou un poullailier et faire un carnage (il doit le savoir car en ne le tatouant pas, il se protège: personne ne pourrait remonter jusqu'à lui si le chien n'est pas reconnu par la victime. Il serait soit abattu, soit placé en fourrière). Il est responsable de son chien, il doit assumer cette responsabilité.

Perso je ne supporte pas de voir des merdes de chiens dans la montée de mon garage J'avais une chienne, je la promenais tous les jours quelque soit le temps et la gardais chez moi, je prenais mes responsabilitées (je l'ai eu à 12 ans et je l'ai perdue à 21 ans) . Il n'était pas question qu'elle aboie sans cesse on lui avait donc appris à peu aboyer et à stopper à l'ordre. Ma chienne était la coqueluche du quartier "on ne l'entendait pas", elle ne vagabondait pas, elle était bien éduquée, mais rien d'exceptionel c'était normal.

Bref, si les gens gardaient leur chien chez eux, on n'aurait pas de merdes devant chez nous, ni de chiens endomageant les grillages du jardin pour allez sailir votre chienne (que vous aviez gardé en sécuritée et attachée pour éviter cela tout en la laissant sortir.)

Ca et les gens qui ne sortent jamais leur chiens, ne les éduquent pas, les laissent vadrouillier non castré, aboyer sans rien dire, ce sont des comportements que je ne supporte pas
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

Re: chien non tatoué

Message par michelhbu »

maëlys a écrit :Bonjour,



Mon voisin a un chien qui n'est ni tatoué, ni vacciné, et qui se promène de jardins en jardins, fait ses besoins partout, bref, une calamité, j'ai essayé de raisonner le propriétaire en lui indiquant les risques que sa bête encouraient, mais il s'en fout royalement. Que faire pour l'obliger à se mettre en règle avec la loi ?


Bonne journée

Maëlys
bonjour Maëlys et les autres,

je peux t'indiquer un truc qui marche toujours, tu écrits au maire en lui racontant les faits et en indiquant que le chien semble agressif et que sa responsabilité serait en cause en cas de morsure.

je te garantie que dès que tu met la responsabilité d'un élue en cause c'est l'effet "dragée Fuca". :envie:
n'oublions jamais que le maire d'une commune est civilement responsable de tout ce qui s'y déroule.

c'était le conseil du jour... gratuit

bien cordialement

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
kristy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : dim. 12 juin 2005 15:26

Message par kristy »

michelhbu; le chien risque d'être euthanasier si maëlys dit qu'il est agressif !
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

Message par michelhbu »

exact c'est le risque, mais pas évident quand même.

mais le courrier peut éventuellement réveiller un ou deux employé de mairie qui somnollent :lire: faute de travail à faire... et la maire se rendre compte qu'il a été élu pour "servir" et non pas "se servir"...

cordialement


michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »