Deux balcons et une débutante

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Mokao
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 9:32
Localisation : Montpellier, FRANCE,
Contact :

Deux balcons et une débutante

Message par Mokao »

Bonjour,
J'arrive avec mal à faire pousser mes plantes et j'ia besoin de conseils pour les choix des plantes. Je ne sais pas quoi faire pousser sur mes balcons. Ils ont tous les deux du soleil soit le matin soit l'après midi. Que me conseilleriez-vous à mfaire pousser pour commencer en douceur?:oops:
Merci de m'aider. Je suis preneuse de tous les avis. :P
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Message par bce1970 »

Sur ton balcon au soleil l'après-midi je trouve le lantana tellement joli, et tellement facile... attention toutefois à le protéger cet hiver, suffisamment pour qu'il soit franchement hors-gel
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

Salut je viens de seulement lire ton message et tes questions alors pour ma part si tu veux une belle floraison et comme tu habites dans une région où il ne fait pas si froid que celà tu peux faire une très belle composition avec de sgéraniums doubles (enfin pas de variété lierre) accompagnés de DIASCA petites fleurs qui font de véritables cascades grandioses attention tu trouveras les diasca que dans un mois je pense en jardinerie renseigne toi mais celà pousse vitesse GRAND V !! :daisy: Bon jardinage tiens nous au courant ? Peut- être veux tu des persistantes ? Attention si tu es plein sud les conifères n'aiment pas du tout souffrir de la sécheresse je te les déconseille au sud ! Bon choix et bonne fin de week end
Avatar de l’utilisateur
Mokao
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 9:32
Localisation : Montpellier, FRANCE,
Contact :

Message par Mokao »

Bonjour,
Merci à toutes les deux, c'est gentil, je tente surtout de faire partir mes chattes de mes jardinières lol. L'idée des géraniums me séduit beaucoup mais aussi les petites fleurs des lantanas car à La Réunion il y en avait aussi, et dans mon ancien village. Mon balcon est plen sud effectivement.
Où me conseilleriez-vous d'en acheter? dans les magasins classiques de jardinierie? Tiens ben j'irais voir ce amtin (me suis levée un peu tôt :p).
bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Message par bce1970 »

Je n'ai plus de bouture de lantana à te proposer, par contre, si tu veux tenter une annuelle remarquable en balcon, j'ai des graines de datura metel ballerina pourpre. Envoie moi un mp pour échange si ça t'intéresse?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

tiens ! comme moi :D

sur celui qui reçoit le soleil le matin je met ficus tropical...et toutes plantes aimant pas trop le pleins soleil d"été
les cactus aussi pour une sortie en douceur
sur l'autre tout ce qui adore le soleil adenium pachy...et les grasses et cactus qui rejoignent apres adaptation sur l'autre :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

Hello un peu de mal à retrouver ce post un peu lointain.... mais juste pour t'informer que çà y est la semaine dernière j'ai acheté en jardinerie mes godets de diasca rose pour garnir le pied de mes beux géraniums doubles.... cascades assurées...
BON JARDINAGE
Avatar de l’utilisateur
Mokao
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 9:32
Localisation : Montpellier, FRANCE,
Contact :

Message par Mokao »

J'ai acheté un pelargonium, je le prendrais en photos et des fraisiers, et j'avais des bulbes de bégonias et pour la cuisine du basilic, j'espère que ca va pousser.
Le basilic le pauvre je sais pas trop.. mais on verra.
Je dois acheter du terreau pour replanter tout ça surtout les fraisiers et le pelargonium.
J'ai encore de laplace pour ce que vous m'avez conseillé, ;) donc j'attends car pour le lantana on m'a dit qu'ils en auraient dans un mois et demi, c'était en mars... donc je surveille l'arrivée dans les jardineries.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »